Aller au contenu

MeMstar, découvrez les étoiles !


lenacus

Messages recommandés

On est à plus de 200 de vendus et au final on a pas tant de retour SAV que ca.

si je compte pas les retours du problème de fuite de courant, qui font parti plutôt de l'erreur de jeunesse et le problème est maintenant sous contrôle, on a eu que 3 SAV de pannes. C'est plutôt raisonnable ;)

Pour la suite des évolutions mika est sur le coup :)

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu l'occasion de le tester en premier sur ma paire de jumelles de 120, un amstram du forum me l'a prêter pour voir si cela me convenait avant d'acheter,  merci @Patcubitus;). J'ai été très surpris positivement.

 

Du coup j'ai craqué, j'ai dépensé mes petits sous d'anniversaire et je l'ai chez moi depuis début juin.

 

Je l'ai testé sur mon Dob 500. Et franchement chapeau bas les développeurs :1e:

 

J'avais peur de la précision sur le dob. Parfois ça manque un poil de précision sur les G un peu plus importants, mais suffit de bouger un poil pour avoir l'objet dans le champ. Rien de rédhibitoire ! 

 

Mais bon sang cette facilité d'installation et d'utilisation ! Et tout ça dans une toute petite boîte qui se peut se mettre partout ! 

 

J'ai un Memstar pour deux instruments, il passe de l'un à l'autre sans souci. Juste refaire la manipulation de départ qui prend moins de 30 secondes.

 

Voilà voilà, je voulais juste faire un petit retour ultra positif sur ce Memstar, j'en suis véritablement heureux!

 

Me manque une petite table équato et c'est parfait pour moi 👌🏼

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! ca nous touche vraiment :)

Et vous n'avez encore rien vu. Suite à toutes nos discussions et idées qui ont été proposé ici, on vous prépare une évolution... de la tuerie !

Encore quelques mois de patience ;)

 

Modifié par Manu007
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 14:46, Quilio a dit :

Ceci dit certains demandent un usage par skysafari

je trouve que la mesure angulaire est bien plus précise 

Oui Quilio, et j'en fais partie, je t'explique... 😉

Je totalise plus de 250 listes d'observations SkySafari classées par constellation, par mois et par lieu, sachant que j'ai un T500 en France et un T400 en Afrique du Sud, donc dans les deux hémisphères.  

Imagine maintenant que je veuille observer la galaxie NGC 4219 du Centaure que j'ai  retrouvée dans une liste SkySafari de 2018. Grâce au MemStar, je la retrouverais beaucoup plus vite. 

Conclusion: s'ils sortent un MemStar qui marche aussi avec Skysafari, je le commande demain ! 🙂

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 21:06, Subwoof a dit :

J'ai eu l'occasion de le tester en premier sur ma paire de jumelles de 120, un amstram du forum me l'a prêter pour voir si cela me convenait avant d'acheter,  merci @Patcubitus;). J'ai été très surpris positivement.

 

Du coup j'ai craqué, j'ai dépensé mes petits sous d'anniversaire et je l'ai chez moi depuis début juin.

 

Je l'ai testé sur mon Dob 500. Et franchement chapeau bas les développeurs :1e:

 

J'avais peur de la précision sur le dob. Parfois ça manque un poil de précision sur les G un peu plus importants, mais suffit de bouger un poil pour avoir l'objet dans le champ. Rien de rédhibitoire ! 

 

Mais bon sang cette facilité d'installation et d'utilisation ! Et tout ça dans une toute petite boîte qui se peut se mettre partout ! 

 

J'ai un Memstar pour deux instruments, il passe de l'un à l'autre sans souci. Juste refaire la manipulation de départ qui prend moins de 30 secondes.

 

Voilà voilà, je voulais juste faire un petit retour ultra positif sur ce Memstar, j'en suis véritablement heureux!

 

Me manque une petite table équato et c'est parfait pour moi 👌🏼

Faire comme moi deux memstar pour deux télescopes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé au Pifinder américain 

qu’est-ce ?

un push to avec caméra pour l’alignement automatique sur la technique du solving plate

plus de procedure d’alignement 

problemes

deux appareils un droit et un gauche

diffusion inexistante de kits ou d’appareils finis, par l’inventeur je pense aux us et par un intermédiaire uk qui fait ça en plus de son travail

les délais sont impossibles à connaître, j’ai récupéré mes 600€ au bout de 5-6 semaines 

je n’ose pas imaginer les problèmes de sav

 

 

le memstar est vendu par plusieurs magasins et un gros distributeur , autant faire l’alignement 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lenacus a dit :

Juste l'application, et d'ailleurs personne n'a semble-t-il repéré la grosse nouveauté en préparation !

 

Sisi, la carte du ciel ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quilio a dit :

et par un intermédiaire uk qui fait ça en plus de son travail

Mike Rosseel (qui est Belge) fait ça. Il est “PiFinder.eu” (et je t’assure que Gand n'est pas au Royaume Uni).

 

S'il y a des délais, c'est surtout à cause du  temps de livraison des composants. Mike ne fait pas une production de série, il les commande au fur et à mesure.

 

question SàV: c’est un système entièrement ouvert. Rien n’est secret, même l’application est en source ouverte et tous les composants sont décrits. Pas mal de gens fabriquent d’ailleurs le leur.

 

[J’ai un MemStar _et_ un PiFinder].

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/07/2024 à 19:58, lenacus a dit :

Bonsoir !

 

Je suis en train de travailler sur la prochaine version (sortie estimée à 2 semaines - 1 mois).

Que pensez-vous de cette interface 😉 ?

 

image.png.2eb9ca859bee96f49a9e5bd0b67b2c52.png

J'espère que l'on pourra aussi utiliser la carte du ciel pour la calibration.

 

Mais le Graal serait la connexion a Skysafari.

 

Pour le SAV aucune inquiétude ils sont au top 🥇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Merci pour le travail réalisé ! Pour l'interface pour le moment on est impatient mais ce sera plus facile d'en parler quand on l'aura entre les mains. En tout cas l'arrivée de la carte du ciel est une très bonne nouvelle.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède moi même un boîtier Memstar sur un Mak 127 avec une monture Twinmaster. Je dois dire que c’est plutôt efficace, à chaque fois quasiment dans le mille ! Je galère un peu pour la calibration ( quand on connaît pas bien ses étoiles …😁😁😁 ) mais après ….👍👍👍 

Par contre ma liste d’objets visibles correctement n’est pas très longue, mais ça vient du fait que mon tube est un Mak ( orienté planétaire) et non un dob de 400mm. Je ne peux en dire plus car je ne suis pas un expert vous l’aurez compris, mais j’en suis content c’est déjà bien, bravo les gars ! IMG_3402.thumb.jpeg.b35678f74da70b0b3f744a56500c1cf0.jpegIMG_3396.thumb.jpeg.694c8b556031c01d1a1e2abbe95286dc.jpegIMG_3398.thumb.jpeg.f86413666d94282afa01b27e22a56da9.jpegIMG_3401.thumb.jpeg.a4fe0d433f6d00955c7a2307e8b2e9ab.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parcouru tout le fil de discussion mais où fixer le Memstar sur un ES 250 (qui a une jupe lycra) ?

Sachant que j'aimerais conserver mon pointeur Quickfinder

Possible sur la cage du primaire ?

 

Mercii

PXL_20240817_105734696.MP.jpg

PXL_20240817_105819685.jpg

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fcouma a dit :

Possible sur la cage du primaire ?

Il faut fixer le boîtier au plus proche des axes de rotation du télescope.

Exemple: 

Donc sur la cage du primaire c'est possible, je dirai même plus c'est recommandé ;) 

Modifié par polorider
Ajout d'un lien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coté là n'est pas recommandé mais peut être cela peut fonctionner. J'ai jamais essayé.

A la base, il faut que la face "avant"  (là ou il y a le bouton et la led)  soit du coté "vers le ciel" comme sur le tube de @Briiice que tu peux voir un peu plus haut sur cette page.

 

Cela dit, il peut aussi être fixé à l'intérieur de la cage du miroir si tu as de la place !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sans doute ne vous souvenez vous pas mon souci de barre de navigation "blanche" en bas de mon samsung S9 lorsque j'utilisais memstar, alors que d'autres appli (comme stellarium) escamotait cette barre. Je me permets un petit message pour vous dire que j'ai trouvé une solution sans gêner l'utilisation du mobile. Voici comment faire :
paramètres > écran > barre de navigation > dans type de navigation, cocher "gestes de glissement"
ET décocher "Astuces pour les mouvements".

Voilà, la barre disparait mais les touches sont là, invisibles et fonctionnelles.

Astronomiques cordialités.

Modifié par 0zzy
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Manu007 a dit :

Ce coté là n'est pas recommandé mais peut être cela peut fonctionner. J'ai jamais essayé.

A la base, il faut que la face "avant"  (là ou il y a le bouton et la led)  soit du coté "vers le ciel" comme sur le tube de @Briiice que tu peux voir un peu plus haut sur cette page.

 

Cela dit, il peut aussi être fixé à l'intérieur de la cage du miroir si tu as de la place !

 

Je vais voir s'il y a la place entre les ventilos et la poignée à l'arrière

 

EDIT :

 

Si je le mets à l'intérieur comme la simulation ci-dessous, il va falloir masquer les LEDS ...

 

 

 

image.thumb.png.06d6b2a649b7389e06b0d9e06565aba0.png

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question pour le memstar : est ce qu'il faut mettre le télescope à niveau? Car mon jardin n'est pas plat 😅

Certes cela ne prend que quelques minutes, mais si ya pas besoin de le faire, tant mieux ! 

Désolé si le sujet a déjà été abordé, ce sujet est très long et je n'ai pas trouvé ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un boitier MeMstar via Loisirs Plaisirs
 
La connexion BT tourne tout le temps, le Memstar est bien reconnu mais dans l'appli j'ai ceci :
 
mems.thumb.png.9c8fa1e2cad4858aaa44666eb378f7bb.png
 
Testé avec 2 smartphones Android et un iPad 10.2"
 
Normal ou pas tant que je n'ai pas fait la calibration sur étoiles ??
 
 
Position du boitier :
 
image.png.05bed10edb2667a9fb1825be431b5da3.png
Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça prend 5 secondes et alors le MemStar est alors normalement "connecté", avec une coche qui remplace le cercle.

Modifié par sixela
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile poil entre les deux ventilos donc soumis à plein de perturbations électromagnétiques. Le Bluetooth a toutes les chances d'être affecté.

Qui plus est, entouré par une poignée métallique...

Essaie avec le boîtier posé sur une table pour commencer.

Modifié par morbli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.