Aller au contenu

MeMstar, découvrez les étoiles !


lenacus

Messages recommandés

Il y a 3 heures, morbli a dit :

Pile poil entre les deux ventilos donc soumis à plein de perturbations électromagnétiques.

Qui plus est, entouré par une poignée métallique...

 

Les ventilos ne servent que pendant la mise en T°C, ils sont éteints ensuite  :-_-:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai  rouvert le boitier, enlevé et remis une pile pour réinitialiser car ça ne fonctionnait pas avec l'appli et la connexion s'est bien faite tout de suite

 

L'erreur vient du fait que, à la réception, j'ai testé le boitier après avoir mis les piles, connecté le BT et j'ai refusé la calibration la première fois que l'appli le demande puisque je n'étais pas dehors

L'appli demande bien si on veut ou non calibrer la 1ere fois ce qui bloque tout ensuite si on refuse ...

 

la calibration s'est bien passée avec 4 étoiles, j'ai du faire une erreur sur une étoile trop faible (la 4eme) car ensuite le pointage était mauvais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'un ciel clair cette nuit, j'ai pu faire enfin une calibration sur 4 étoiles (Alkaid, Arcturus, Vega, Polaris)

Juste en utilisant un oculaire ES 68° 28mm 

Première cible pointée M13, pile au centre

Pour le moment, ça fonctionne pas mal même s'i il y a eu une petite dérive <1° en hauteur sur les 2h

La position du boitier entre les 2 ventilos est très bien 

Le boitier n'a pas perdu sa connexion BT même à 20m 

 

J'utiliserai mon oculaire 12mm réticulé la prochaine fois pour améliorer la calibration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, soulearth a dit :

Salut @fcouma

J'ai également ce merveilleux petit boîtier. Pour le moment de mon côté, il marche tout de même très très bien. Ça change la soirée d'observation.

 

C'est clair que pour la majorité des cibles, ça aide même si on connait un minimum le ciel

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé pendant 4 heures hier soir sur le Strock ... sincèrement,  ça lui a donné des ailes !


 

La précision est au rendez-vous avec l’oculaire de 19mm au champ réel de   1°5'.

En mode dessin, je passerai assurément moins de temps quand parfois je perds la cible par inadvertance.


Bravo à l'équipe de dev', ! et longue vie à cette toute jeune startup !!

 

memstar_mystrock.jpg

Modifié par moux73
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Nous travaillons depuis quelques mois sur la nouvelle version de l'application grâce à vos retours.

 

Au programme :

  • Nouveaux Catalogues (Messier, Herschel, Melotte, Sharpless, Caldwell, HCG, PGC, ARP, NGC, IC, HR, HD, HIP)
  • Nouveaux filtres (Étoile, Étoile double, Association d'étoiles, Amas ouvert, Amas globulaire, Amas d'étoiles + Nébuleuse, Galaxie, Paire de galaxies, Triplet de galaxies, Groupe de galaxies, Nébuleuse planétaire, Région HII ionisée, Nébuleuse sombre, Nébuleuse en émission, Nébuleuse, Nébuleuse par réflexion, Reste de supernova, Étoile nova, Objet inexistant, Autre)
  • Installation et calibration avec planetarium intégré
  • Recherche par Catalogue / Filtre / Constellation intuitive
  • Optimisation des recherches dans le catalogue

Nous recherchons des testeurs pour la nouvelle application sur Android !

Pour tester cette version (1.10.4), rdv sur la page Google Play de MeMstar puis chercher le texte "Essayer la version Bêta", de là cliquer sur "Rejoindre" et "Participer".

Afin de vérifier la version, vous pouvez ouvrir MeMstar, puis "Paramètres". La version se trouve en bas.

 

Voici quelques screenshots :)

 

image.png.d167d19f07e4e9bd1576072aebe8f416.png

 

image.png.1750d1f1c663eb0dd4cda543e3ec2356.png

 

image.png.6c5907358edbab366688a34d359e3caf.png

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après-midi. J'ouvre l'application sur mon mobile et j'ai la version 1.9.25... dois-je connecter la box pour une nouvelle version ? J'ai Android et je vais sur le Play Store et je n'arrive pas à obtenir la nouvelle version... merci pour votre travail, c'est merveilleux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.