Aller au contenu

qu'est-ce donc que ceci ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Quelqu'un aurait-il des infos sur la Lunette ASTROTECH 111ED à F/D 7 ?

Ca a l'air d'être du très beau matériel vues les images ! la construction est excessivement soignée...

:?:

Posté

L'humour a sa place sur le forum mais faut pas pousser hein.

;)

Si quelqu'un a une idée sérieuse, merci pour DJ-Jean Jean.

Perso je ne vois pas mais c'est la forme me parait énigmatique.

Posté

Salut dj_jean_ jean,

il faudrait montrer ou décrire l'autre côté de l'objet et aussi le tester avec un aimant, si possible donner sa taille son poids et sa densité.

Posté
L'humour a sa place sur le forum mais faut pas pousser hein.

;)

Si quelqu'un a une idée sérieuse, merci pour DJ-Jean Jean.

Perso je ne vois pas mais c'est la forme me parait énigmatique.

C'est vrai, j'ai manqué de respect envers un super héros et ça c'est mal !

Faites-moi penser à lui demander pardon la prochaine fois que je croise son chemin...:be:

Posté

Ca me semble être du Quartz à vue d'oeil j'en ai déjà vu de la même forme. Mais fais le test de l'aimant ;)

PS : Mdr Icare je crois que aucun de tes 81 posts n'est sérieux ^^.

Posté

Pas la peine.

Je viens de demander à mon ami le surfer d'argent et il n'a effectivement rien à voir avec ce machin.

D'après lui (et il s'y connait en truc brillant) ce truc est une supercherie flagrante !!!!

Une écorce de pin passé à la bombe argentée (spéciale déco d'arbre de Noël) donne exactement le même résultat...

PS : non ORIGIN, je déconne pas là.:be:

Posté

Bonjour, me voici ;)

Vu l'aspect et la forme, cette objet ne nous vient pas de l'espace :b:

Je penche plus pour un laitier ou résidu de fonderie

Quelques petits tests :

Attraction à l'aimant ?, présence de bulles ? Frotté sur du papier de verre de quelle couleur est la trace laissée ?

Si une photo macro de la surface peut nous être postée

Merci

Posté

Pour savoir si c'est un résidu de fonderie il faudrait -comme je l'ai déjà demandé- voir l'autre côté car ces résidus anciens ont souvent des faces différentes.

Autre question: cet objet est-il brillant ou c'est simplement un effet du flash ?

Posté

Voici un résidu de fonderie (moyen-âge ?) trouvé en pleine forêt. Les deux faces sont très différentes.

[ATTACH][ATTACH]2811[/ATTACH]

[ATTACH]2812[/ATTACH][/ATTACH]

Posté

alors c'est légé, l'objet fait 1,5cm de long, c'est tout noir et brillant donc c'est un effet de flash en macro et l'objet est identique sur toutes ses faces

Posté

Pas encore fait le test de l'aimant ? Voir aussi à l'ohmmètre si c'est conducteur.

A première vue je pencherais pour un débris d'engin spatial, la pluie d'étoiles filantes c'est peut-être un étage de fusée ou un satellite désintégré au contact de l'atmosphère.

Posté

La nuit des étoiles est un ensemble de manifestations autour de l'astronomie, organisées par... (l'AFA ?), en période de Perséides. De véritables pluies d'étoiles filantes, au sens commun, c'est assez rare. En réalité, la plupart du temps cela ne dépasse pas une dizaine par minute.

As-tu vu le phénomène ?

Il peut y avoir un lien avec l'objet que tu nous montres, mais ce n'est pas évident.

Posté

Tu veux dire une pluie d'étoiles filantes ?

(Takaya vient de te dire que la "Nuit des étoiles", ce n'est pas un phénomène mais une manifestation !)

Pour récapituler :

- La manifestation annuelle qui se déroule au mois d'août, durant laquelle les clubs astro s'ouvrent au public (notamment), ça s'appelle la Nuit des étoiles.

- Des centaines d'étoiles filantes qui parcourent le ciel durant quelques heures, sans discontinuer, ça s'appelle une pluie d'étoiles filantes. C'est extrêmement rare. L'une des plus fameuses a eu lieu en 1933 (associé aux Léonides). Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis. Normalement, la pluie des Léonides, c'est possible tous les 33 ans, mais pas obligatoire, par exemple en 1998 il n'y a pas eu de pluie. (Et en 1966 ? Je ne sais pas.)

- Des étoiles filantes visibles en pleine nuit de temps en temps, et qui proviennent toutes de la même constellation, ça s'appelle un essaim d'étoiles filantes. Par exemple, lors des Perséides, on peut voir des étoiles filantes au rythme d'une toutes les 5 à 10 minutes (en gros - c'est très approximatif, ce que je viens de dire, c'est pour donner une idée), et elles viennent toutes de Persée.

- Une étoile filante dans le ciel, c'est normal, ça ne porte pas de nom particulier.

C'est quoi, que tu as vu ?

Posté

Tu as vu la Nuit des étoiles, c'est ça ? Tu as vu une manifestation où des clubs astro accueillent le public ? Pourquoi tu dis "une vraie" ? (on aurait pu croire que tu parlais d'autre chose...)

Posté

Il y a eu une méga pluie d'étoiles filantes Léonides assez récemment, mais je n'ai plus l'année exacte. Au plus tôt 98, au plus tard 2001.

Malheureusement le plus gros est tombé en Chine.

Ludwig

De toute façon c'est jamais pour ma pomme

Posté

Les Léonides 1998 étaient prévues en Chine, mais finalement elles sont arrivées 12h plus tôt (donc pas en Chine mais dans l'Atlantique ou quelque chose dans le genre) et n'ont pas été aussi spectaculaires qu'espéré (je ne crois pas qu'on puisse parler de pluie). C'est de ça que tu parles ?

Posté

dj jean jean, il faut que tu nous donnes les résulatas de tes tests pour que l'on puisse savoir si oui ou non c'est un pruneau fossilisé. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.