Aller au contenu

Profondstarparty II

CAL

Messages recommandés

Posté

Une très bonne soirée en effet, pas de quoi remplir une demi page d'un CROA par contre :D Le ciel avait beau être bien dégagé, l'humidité nous a tout pourri.

Pas grave, personnellement je venais surtout pour rencontrer les grands noms de Webastro, et j'ai pas été déçu, vous êtes tous adorables (surtout les filles bien sûr :be:)

Merci à Cal et Mme Cal de leur accueil parfait, avec plein de bonnes choses à manger (comme quoi ca valait le coup de tourner en rond pendant 1 heure dans la Belgique profonde :p)

Juste un peu déçu pour notre part d'avoir à partir si tôt, et de reprendre le volant, me privant de reprendre une goutte de la mirabelle de la ptite (oups :D) Chaussette.

Ah, et grand moment de la soirée en ce qui me concerne :

Allez allez, la cocotte, LA COCOTTE

Comprenne qui pourra :D

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

hum ces 5 points de la première minute, m'en vais enguirlander l'arrière moué ....... pfffffff

Nuit trop humide pour observer, les français carottés au rugby par les rosbeefs, monsieur Chaostarqui m'appelle la petite :grr, nomééhoooooooo, mais que du plaisir à (re)rencontrer tout ce beau monde ...

Posté
monsieur Chaostarqui m'appelle la petite :grr, nomééhoooooooo

Rhooo mais je l'ai dit une fois, et c'était pas méchant voyons :cry: (j'avais fait un rêve prémonitoire, je le savais que tu m'engueulerai en vrai :be:)

Newton, bien sûr qu'on s'en souvient, c'est officiellement TOI qui nous a porté la poisse :)

Posté

Hyyypééérion, hyyyyyypééééériiionn….

LE 13 ! le 13 ! le 13 !:wub:

Cet air qui m'obsède jour et nuit…

Cet air n'est pas né d'aujourd'hui...

On m'avait pourtant bien prévenu : il y a des trucs auxquels il ne faut jamais toucher, tu es accro dès la première fois.

Mais bon, voir le double amas de Persée au 130 + kellner , puis au 200/9000 Orion optics + hypérion 21 mm, ca explose sérieusement la rétine :b:! Depuis lors je me dis qu'avant de changer de tube, je vais commencer par les oculaires !

Outre les 3 galaxies (andromède et ses soeurettes) dans le même champ, Newton nous a aussi pointé NGC 404 (tjrs ds andromede) qui se laissait deviner comme une tache floue malgré l'éclat de Mirach, puis des plus classiques comme M27 et M57, M36 …redécouverts avec son tube:cool:.

Pendant ce temps, Takaya chassait les amas globulaires, puis aussi Uranus dans le verseau, superbe petite bille bleu turquoise au 150/1200. La brume avait déjà eu raison de la lunette de Littlesocket, avec ses images bien piquées des pléiades. On entendait au loin le ronronnement du sèche-cheveux que Syncopatte dirigeait sur Octave ou je ne sais quel tube. La brume a ensuite vaincu les secondaires des newtons les uns après les autres, Newton et moi avons fait un dernier essai sur la nébuleuse d'Orion (très nébuleuse comme qui dirait ) avant de ramener à l'intérieur les tubes ruisselants.

Sûr, la nuit était un peu courte et je n'ai toujours pas vu M33, mais quel bonheur de pouvoir :

1/ rencontrer les camarades du forum, avec qques grosses pointures...:cool:

2/ tester d'autres matos (cfr l'antarès 14 mm de Takaya se défend bien aussi). Pas eu le temps d'essayer la lunette de Fritzmayo et les jumelles de Hilux. Sur le dobson de chaostar, je n'ai regardé m31, mais un peu trop rapidement pour me faire une idée du tube.

Encore resté un bon moment à profiter de l'hospitalité de Cal (et Mme), hyper prévenant ('core une petite bière ?). Une bonne soiré astro. Le pocket sky atlas est aussi ds la liste des prochaines courses...

Enfin, le projet de bouzoscope de Syncopatte m'a donné l'idée qui me manquait pour mon dobsotzi, son concurrent direct (surprise !) …j'ai testé le bazar hier soir avec bonheur. Le temps de prendre des photos et je poste ca dans la rubrique bons plans (PS Patte, j'espère que tu prends grand soin de ma bible…elle me manque déjà !:cry:)

Posté
La brume avait déjà eu raison de la lunette de Littlesocket, avec ses images bien piquées des pléiades.

Mouaip, je n'aurai eu le temps que de me faire trois classques avant la buée, M31, les pleïades et le double amas de persée ...piqué magnifique et un grand champ, bon diou, mais ca reste du 66 mm, vivement un bon ciel autre que celui de la Gelbique .... même pas pu dire beaujour aux amas du cocher tellement c'était orange :cry:

Sinon, moi j'téias venue papoter alors ma soirée j'en suis contente lol

Posté

Quel week-end les amis !!!!!!

Pas encore eu le temps de croater tout ça, mais didjou que les saucisses et le boudin, c'était bon...

Pis toutes les ISS qui sont passées en clignotant, moi j'vous dis, la Gelbique c'est un pays de fous !!! :eheh:

Merci merci merci à l'ami Cal (:p) et à Caliswife pour l'accueil chaleureux, merci Soket pour le bon lit de samedi soir :p, Hilux pour le champagne, Otzi pour l'illlumination que j'aie eue à 3h du mat*, Patte pour la démo du palm, Newton pour les derniers potins, Fritzmayo pour le jeté d'oeil dans ta p'tite-lunette-qu'elle-se-défend-bien, Chaostar et madame pour le zoli spectacle au 254.

Merci tous pour cette excellente soirée qui m'a consolée des 12 longues heures de route.

:):):)

* à savoir pourquoi les trajectoires apparentes des planètes faisaient des boucles, des s, des demi-tours-...

Posté

Et merci a toi pour ton enthousiasme incroyable "WOUAAAHHH VOUS L'AVEZ VU LA, IL ETAIT ENOOORME ET LEENT !??!" :p

Au fait c'est 250 tout pile, pas 254, je sais pas pourquoi j'ai dit ca (mais bref, on va pas chipoter pour 4 cm)

Posté

Au fait c'est 250 tout pile, pas 254, je sais pas pourquoi j'ai dit ca

Ce sont les mesures anglo-saxonnes qui donnet ces valeurs, en général :

1 pouce = 25.4 (à peu près)

3 pouces = 76 (TV76...)

8 pouces = 203

10 pouces = 254

12 pouces = 305...

Posté

Merci Jeff !

Ca devait être a cause du rugby, on baignait dans une atmosphère anglaise, tout ca... :)

Takaya, tu es trop modeste : y'avait pas que le bolide, tu t'enthousiasmais pour tout comme si tu voyais tout pour la 1ere fois, c'est génial !

Bon ou il est passé, Patte, au fait ? Il a pas trop abusé de l'amas des bulles de champagne? :D

Posté

Merci à tous pour cet excellentissime weekend. :be: Si on a pas pu observer, au moins keskon s'est bien marré :banana::beer:

A bientôt à tous :wub:

Posté

Non non, le Patte il a encore profité de la dernière belle nuitée avant le retour des nuages.

Au lieu de rentrer chez moi dimanche, j'ai pris le train vers les Ardennes.

Râââh c'était bon! Piqué un somme dans ma tente en matinée pour reprendre le train direction Bruxelles l'après-midi.

Trois nuits d'affilée les amis!

Vais croater tout cela à mon aise, pas encore bien récupéré à l'heure actuelle et plein de trucs urgents à faire avant.

A + donc et encore merci à toutes et tous, Cal, Caliswife et l'adorable petite ribambelle!

Patte.

Posté
Patte ? Il est toujours sur la collimation du tuyau à Cal... :eheh:

Bon courage, les gars !

Nan :mad: il a fuit ;)

m'en vais m'en occuper moi-même :cool: Z'allez voir dans 3 mois :be::be::be:

Posté

CO-LI-MA-TE :be::be::be::be::be:

Et pour une première la où d'autres ont déclarés forfait :vivemoa::1e:

Posté

Hier, je suis allé à la poste chercher mon courrier. 3 heures pour l'avoir !!! Le collis, je l'ai maté.

Posté
hum faudrait voir la definition que tu donnes à collimater :be:

hum hum .... vu l'état dans lequel vous avez laissez l'alignement des mirroirs :?: no comment ;)

elle est perfectible bien sûr (j'ai pas d'oeilleton) et je dois être le seul gars dont les boites de péloches ne rentrent pas dans le po :cry:

:be::be:

Posté

Ben ouais j'y avais pensé .... les gosses sont passés avant et pour une fois ils ont jeté les boiboites :(

Posté

Moi j'ai surtout apprécié la présence des femmes: un peu de douceur dans ce monde de brutes de forum.

Bien sûr, Socket, on ne parlera pas de l'épisode rugby hein...

On a oublié de vous dire que cette party a eu comme témoin une discrète mais néanmoins bien visible Voie Lactée...juste compensation pour la nuit du vendredi.

Encore merci Cal&wife!!!

Tiens Cal, au pluriel, ton nom, ce serait Caux?

Posté
Ben ouais j'y avais pensé .... les gosses sont passés avant et pour une fois ils ont jeté les boiboites :(

Pfff, y'en a chez le boulanger quand tu vas acheter ta baguette!

Mauvaise excuse:p

Ou alors, file ton adresse et je t'en envoie tout un stock en remerciement du PO: ma Loulette en fait une consommation terrible en ce moment pour récupérer les figurines Shrek:D

Posté

Non mais dis donc la babacool là :p J'y avais pensé quand je me suis rendu compte que la boite de peloche ne rentrait pas ;) Seulement PAS moyen d'en trouver une veille qui trainait :?: Normallement il y en a qui trainent un peu partout, mais là rien nada que dalle niets :mad:

Merci de ton offre, mais je vais faire des courses tantôt :be:

Posté

:(ben j'ai été obligé d'acheter des Kinder :be:

ça marche super comme oeilleton : merci 'Sil ;)

Posté
ça marche super comme oeilleton : merci 'Sil ;)

De rien :D

En même temps, évidemment que ça marche super, sinon je ne m'en servirais pas!

Et c'est pas parce que la méthode semble farfelue que que le résultat n'est pas nickel... Et agréable (manger le kinder :p)

En fait, je dirais même que c'est tout moi, ça!^^

Posté
Et le verdict?

Patte.

Collim perfectible, ça fait 2 jours que je bosse dessus (sans oeilleton), mais je comprends que tu n'y sois pas arrivé :confused: (je ne mets pas tes capacités en doute hein ;))

D'abord c'est pas des vis bloquantes : t'as une tirante et une poussante :( (je veux des vis à resssort:cry:), pour corser le tout l'une d'elle est nettement plus courte que les autres:b:. En plus il y avait un léger problème d'orthogonalité du PO (une des vis avait du jeu) : d'où démontage puis frein-nylon-frein et là c'est nickel :be:

Maintenant je peaufine, ce qui m'embête c'est que j'ai un couple de vis du primairs qui est à fond, donc j'envisage le redémontage du primaire :be:

Allez zou : au boulot ;)

Edit : mais je me mets au bricolage moi :b:

Posté

Whaouuuuu CAL!!!

Dis, t'as vu que j'avais fait un reportage complet sur la collim de la Prunelle quand elle était en pièce détachée?

Moi aussi j'ai 3x2 vis (tirante/poussante) sur le primaire et franchement, quand on a compris le truc, c'est simple comme tout!

Amuse-toi bien!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.