Aller au contenu

Profondstarparty II

CAL

Messages recommandés

Posté

Tout à fait chouchoute, seulement quand tu part du principe que t'as une bloquant et une tirante/poussante :confused::confused::be:

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Tout à fait chouchoute, seulement quand tu part du principe que t'as une bloquant et une tirante/poussante :confused::confused::be:

Ben tu débloques la bloquante, tu règles avec la tirante poussante puis au moment du serrage du truc, tu joues sur les deux pour garder le bon centrage.

Au début, ça me semblait une vraie galère, mais là, j'arrive à savoir tout de suite sur quelle vis jouer et dans quel sens (et même presque de combien de pouillème de tour).

Tu verras, ça vient vite;)

Heu, au fait: n'oublie pas d'abord de bien centrer ton primaire dans le tube pour éviter le vignetage, hein? ;)

Posté

:be::be::be: YA-BE-DA-BE-DOOOO

C'est ok à l'oeilleton :D:D:D

Mais je vais quand même changer les vis tirantes et poussantes par des vis plus longues; celles d'origine ne me plaisent pas ;)

Allez go, microfocuser maintenant :be:

Posté

Tiens, même système, tirantes poussantes sur le 150/1200. Je devais les changer, mais comme il ne se décollimate pratiquement pas...:hm:

Tout à fait chouchoute
Hééééééééééé !!!!!!!! L'autreeeeeuuuuuhh !!!!

:na:

Posté
Tiens, même système, tirantes poussantes sur le 150/1200. Je devais les changer, mais comme il ne se décollimate pratiquement pas...:hm:

Oupssss :blush: lapsus

Posté

J'arrive peut-être en retard...en attendant de mettre des ressorts autour des tirantes (qui deviennent dès lors schizophréniques tirantes/poussantes), faut mettre le tube verticalement sur sa monture, miroir près du sol.

Ainsi le barillet descend tout seul quand on dévisse les poussantes.

A partir de "ground zero", ajuster la collimation en remontant le barillet au fur et à mesure.

Cela se fait évidemment en revissant les poussantes.

Le résultat semble bon? Bloquer en serrant les tirantes et hop, dehors avec le noble tuyau!

Patte.

Posté
Ben quoi Chouchou?

Taka te fait une crise de jalousie?

Elle savait pas?:be:

Vous êtes toutes mes chouchoutes :wub: (d'ailleurs vous êtes toutes les chouchoutes des astrams ici) Mais Taka, pour moi c'est Dame Takaya parfois chouchoute aussi d'ailleurs ;)

Louloute ça va ? ;)

Posté

Bon, allez, va pour chouchoute.

Soket et moi, on dira rien, et je suis sûre que Caliswife non plus. :eheh:

Enfin....

PS : raaa, j'ai trop faim, ce soir c'est saucisses comme celles de Profondsart.

Et si ça peut vous consoler, chers hôtes, il vous reste des spagbolos, là ? :p J'en reprendrais bien une assiettée...

Posté
Bon, allez, va pour chouchoute.

Soket et moi, on dira rien, et je suis sûre que Caliswife non plus. :eheh:

Enfin....

PS : raaa, j'ai trop faim, ce soir c'est saucisses comme celles de Profondsart.

Et si ça peut vous consoler, chers hôtes, il vous reste des spagbolos, là ? :p J'en reprendrais bien une assiettée...

mfougrrrr :mad::cry:

Il reste de la bolo nous t'attendons pour 22h00 oups pardon 00h15 :p;)

Posté

Non non, c'est CAL qui s'égare!

Il ne sait plus où donner de le tête avec toutes ces femmes!

Toi au moins, tu sais garder une ligne de pensée ferme et inflexible!

:jesors:

Posté
Non non, c'est CAL qui s'égare!

Il ne sait plus où donner de le tête avec toutes ces femmes!

Toi au moins, tu sais garder une ligne de pensée ferme et inflexible!

:jesors:

Patte garder une ligne de pensée ferme et inflexible avec des dames dans les parages :cheesy::roflmao:

Et pis je te signale que je ne m'égare pôs :mad:

T'as 2 système : une bloquante qui bloque, et une tirante/poussante. Le système que j'ai c'est une tirante ET une poussante.... j'ai p'têt l'air c.n comme ça mais quand même ;):be::be:

Littlesoket : no coment :be:

Posté

Ma pensée ferme et inflexible n'est pas pour autant d'une rigidité aveugle!

Je suis capable, par exemple, de laisser mon scope regarder les étoiles tout seul quand les bulles de champagne explosent comme autant de petites supernovae de délices.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.