Aller au contenu

besoin d'aide pour choix


E.T

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de me décider à passer le cap de l'achat d'un téléscope. Je me suis porté sur la marque skywatch et en particulier sur deux modèles, le 114/900 et le 130/900. Mais là c'est le début des problèmes je ne sait pas lequel choisir. Je vous explique ma situation, j'habite dans une petite ville à 50 km de Lyon et à 2 km de la campagne. Je voudrais pouvoir observer le ciel profond commes vous dites :be: et les planètes. Il faut ausi que je vous dise que je n'ai aucune expérience en astronomie et que mes observations se sont toujours passées à l'oeil nu... Est-ce-que ces téléscopes sont bons pour l'usage que je veux en faire ? Sont ils faciles d'utilisation pour un débutant ? Quel est le meilleur des deux ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ! :)

 

Entre les deux, si c'est pas une question de budget, choisi le 130 !

Comme il a un plus gros diamètre que le 114, il collecte plus de lumière et donc, tu vois plus de détails sur les faibles objets qu'avec un 114 ! Même chose pour le planétaire.

C'est un très bon scope pour débuter !

 

Sinon, il y a une deux autres solutions :

- Achat d'une bonnes tit' paires de jumelles pour commencer.

- Achat d'un plus gros diamètre directement mais en changeant le type de monture (plus de suivi, mouvements alt-azimutal) avec un Dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ET et welcome,

 

Je suis à 25km de lyon et j'ai un 130/900 dont je suis ravi.

 

Entre les deux, je dirais le plus grand diamètre. Ce tuyau m'en fait voir des choses depuis un an et je n'ai pas encore fait le tour.

 

Super tuyau pour débuter, j'ai les moyen de passer au 200mm mais n'ayant pas fait le tour du 130, je ne passe pas le cap.

 

Tchussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ET et bienvenue sur Webastro :)