Aller au contenu

Bilan d'une première observation

Yvann

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !!!

Pour ceux qui ne savent pas, j'ai reçu mon premier scope aujourd'hui (un t26s). Je me suis donc empressé de le monter et de mettre mon oeil en face du trou :p

Cependant, ce soir c'est pleine lune, pas grand chose de visible (ou alors c'est moi qui ne maitrise pas encore l'engin...), bref du coup je me suis attardé sur cette lune et j'ai décidé de prendre quelques photos pour partager mes premiers pas dans notre ciel. La photo ne veux pas dire grand chose, je l'ai prise en collant un numerique compact sur l'objectif donc pas terro terro, mais je tenais à laisser une trace de ma première soirée :)

lunejf4.jpg

Posté

Très bon bilan de ta 1° soirée astro, ta photo est tout à fait honorable compte tenu de ta technique APN à main levée, bravo!

Je me suis permis de lui coller un petit vancittert (3.1) dans Iris, ça donne ceci:

test.jpg

La prochaine fois, essaye de prendre au moins une douzaine de clichés de cette qualité, en les additionnant tu pourras encore plus pousser le traitement, et avec moins de bruit.

Posté

Merci beaucoup François, je vais essayer. Cette nuit sûrement ...

Posté

Salut Yvann,

J'ai oublié de te préciser qu'il ne faut pas qu'il est de rotation de la Lune sur tes photos, c'est à dire que ton APN doit être toujours dans la même position.

Ce n'est sûrement pas facile à main levée, essaye de te bricoler un support pour pouvoir caler l'APN.

Bonne pêche.;)

Posté

ça roule ! je vais essayer. Merci pour ces précieux conseils

à bientôt

Posté

C'est vrai que c'est pas mal du tout pour une toute première observation/photo.

j'ai reçu mon premier scope aujourd'hui (un t26s)

Ouaip, marche bien le skywatcher.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.