Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Première fois depuis des lustres que je peux faire de l'astro avec un beau temps :)

J'ai fait tourné le bousin pendant que je zieutais avec les jumelles. Il y a environ 50 poses mais j'étais trop impatient, alors...

J'ai pris une seule photo parmis les 50 et sous iris, j'ai fait un coup de balance des blancs, de black, un coup de ddp et basta (pas de dark). J'ai cropé un petit peu et j'ai sorti ça

Matos:

200/900 sur Orion skyview pro motorisée en AD

Canon EOS 300D

1 pose de 30s

L'image est environ un zoom x2.5 de l'originale

844-1188428919.jpg

Manque plus qu'à traiter les autres et faire la cuisine avec les darks et je poste la finale :) Quand je vois ce que ça donne avec une seule, j'imagine qu'il y a de quoi sortir quelque chose avec les autres.

Posté

Pas mal!

Tu as utilisé ton correcteur de coma? Ton suivi avec la SVP semble bon pour 30s de pose, as-tu beaucoup de déchets?

(Nos paramètre d'échantillonnage sont assez semblables : SVP, 820mm de focale avec 8millions de pixels en ce qui me concerne, l'échantillonnage est du même ordre 1,66" chez moi et 1,69" chez toi).

J'attends l'image finale avec intérêt, ça promet :)

Posté

Merci pour les encouragements :)

J'ai effectivement utilisé le correcteur de coma. Elle reste cependant visible sur la photo non réduite.

Avec un 200/900 et 30s de pose, je n'ai habituellement que peu de déchets (1 sur 6) mais ça dépend pas mal de la position de l'objet. Sur l'écliptique, ça bouge vite alors qu'en s'approchant de la polaire, c'est plus facile.

Par contre, j'ai vu les brutes en vitesse et il semble qu'il y ait pas mal d'images à jeter. C'est la première fois que j'en ai autant (30-40% ?) Ca ne doit pas être ma MES puisque il y a des images sans bougé. Mais peut être avais je mal équilibré le tube, peut être les piles deviennent capricieuses ?

• 2 mois plus tard...
Posté

tip top...en effet, c'est un messier qu'on ne voit que trop peu!

je préfère le champ de la brute...

hey...composite nous vite tout ca qu'on se rince l'œil!

Posté

Moi aussi, je trouve la brute déjà charmante.

Et d'ailleurs, ce n'est pas la petite galaxie "voisine" de M13 que l'on voit en haut, presque au bord de l'image ?

Bravo ! :)

Posté

Très jolie photo en effet :) . Vivement la finale !!!

Mais n'oublions pas la galaxie NGC6207 visible sur la brute :D !!! Sera-t'elle visible une fois ta petite cuisine faite (je ne sais pas si on pourra mieux la voir...) ?

A bientot

edit : Takaya...t'es trop rapide :)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Vraiment impressionné par la qualité de la photo. Quand je vois ca j'imagine tout le travail que j'ai à faire pour arriver à ce niveau. Il faut s'accrocher, ca viendra !!!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.