Aller au contenu

pointeur laser vert

Astornn

Messages recommandés

Posté

Salut à vous,

Damned, impossible de trouver un pointeur laser vert en France, c'est quand même incroyable ! :cry: faut les acheter aux USA, au Canada ou en Allemagne, ça m'énerve à la fin :evil: , faut toujours galérer pour trouver ce que l'on veut, flûte à la fin !

il parait qu'un opticien suisse en vends, mais je n'arrive pas à le contacter et il ne connait pas les email !

voilà, fallait que ça sorte :D

bon, si quelqu'un a des infos, je suis preneur

à bientôt

Astornn d'Endyll :wink:

Posté

ouai, ça me fais bien rigoler que les laser ssoient interdits en France, y'a qu'à aller aux puces de belleville pour se payer un flingue !

en fait ce sont les lasers verts qui sont interdits en France car leur puissance est supérieure à 5mv ou un truc comme ça, et dans les discothéques, comment ils font pour installer des lasers ?, pourtant on s'en prend plein les yeux !

enfin bon, je dit ça c'est histoire de râler, :roll: mais je me disais que peut être quelqu'un avait un tuyau pour s'en procurer un plus facilement qu'en commandant à l'étranger.

allez, à +

Posté
Salut à vous,

Damned, impossible de trouver un pointeur laser vert en France, c'est quand même incroyable ! :cry: faut les acheter aux USA, au Canada ou en Allemagne, ça m'énerve à la fin :evil: , faut toujours galérer pour trouver ce que l'on veut, flûte à la fin !

il parait qu'un opticien suisse en vends, mais je n'arrive pas à le contacter et il ne connait pas les email !

à bientôt

Bonjour!

C'est Optique Perret à genève (tel 0041 22 311 47 75). Voilà!

Gerard

Posté

Merci Gérard,

mais je vais abuser 8) , puisque tu as apparement réussi à joindre Optique Perret au sujet de pointeur laser vert, peut-être que tu as eu des infos telles que tarifs ou puissance du laser?

hein ?

bon, si c'est le cas, je te remercie d'avance de me les donner. :p

à +

Invité SeB2003
Posté
ouai, ça me fais bien rigoler que les laser ssoient interdits en France, y'a qu'à aller aux puces de belleville pour se payer un flingue !

en fait ce sont les lasers verts qui sont interdits en France car leur puissance est supérieure à 5mv ou un truc comme ça, et dans les discothéques, comment ils font pour installer des lasers ?, pourtant on s'en prend plein les yeux !

enfin bon, je dit ça c'est histoire de râler, :roll: mais je me disais que peut être quelqu'un avait un tuyau pour s'en procurer un plus facilement qu'en commandant à l'étranger.

allez, à +

Oui ils sont interdits car la puissance pourrait te décoller la rétine si tu te le prends dans l'oeil même après avoir été réfléchit et là, finit l'astro... 8) Les laser des boites de nuit sont soit de très faibles puissances ou orientés vers les murs. Le laser vert dont tu parles est apparement génial pour l'astro, ils devrait plutôt être mis en vente à partir de 16ans.

SeB 8)

Posté

Oui ils sont interdits car la puissance pourrait te décoller la rétine si tu te le prends dans l'oeil même après avoir été réfléchit et là, finit l'astro... 8)

Mdr ! J'adore le smiley :) !

Posté
Merci Gérard,

mais je vais abuser 8) , puisque tu as apparement réussi à joindre Optique Perret au sujet de pointeur laser vert, peut-être que tu as eu des infos telles que tarifs ou puissance du laser?

hein ?

bon, si c'est le cas, je te remercie d'avance de me les donner. :p

à +

Tu n'abuses pas! Il est rentré de vacances, le monsieur, je l'ai appelé aujourd'hui! Hélas il est cher... 210 zorros! Mais il m'a dit chercher une autre source. On le trouve en ligne autour de 80 à 100 zorros (laserpointer.uk.co)... le problème est que je connais qq'un qui a payé par carte sur le net, il a été débité et n'a jamais rien reçu! Pas chez laserpointer... je préfère attendre que Perret aie moins cher! En tous cas j'en veux un, pour faire un pointeur, c'est super ce truc!

Amitiés

Gerard

Posté

Euh, excusez-moi, je vais certainement passer pour un abruti, mais à quoi sert un pointeur laser en astronomie ? :shock: 8)

Invité Anonyme
Posté

A mesurer la distance terre lune, la composition de l'atmosphere, etc ...

Posté
Euh, excusez-moi, je vais certainement passer pour un abruti, mais à quoi sert un pointeur laser en astronomie ? :shock: 8)

Les pointeur lazer servent à pointer , a viser une étoile , un astre soit pour faire découvrir le ciel a d'autre ( dans un groupe nombreux) ou bidouyer a la place d'un chercheur , je pense que ça pourrait être utile pour pointer un objet connu :roll:

Voilou

Clémastro

Posté

Ok Gérard, merci pour les infos, si ils en ont chez Optique Perret à un prix raisonnable, fais-nous signe. En attendant je vais essayer du coté de chez Ebay, la il y en plein à vendre à environ 65-80 €, mais toujours en Allemagne, USA ou Angleterre, mais sur ebay il est proposé un système de paiement Paypal qui a l'air sérieux, à voir donc.

Sinon j'ai aussi une adresse au Canada qui apparement est valable, :arrow: http://apinex.com ils proposent des pointeurs verts à 80 € et des témoignages laissés par des acheteurs satisfaits en France sont visibles, à conditions que ces témoignages soient réels bien sûr. A voir donc aussi, et donnez votre avis, peut-être que si on faisait une commande groupée nous arriverions à avoir un prix ? on peut toujour rêver. :)

à+

Astornn d'Endyll pour vous servir :wink:

Posté

oui

20 mw ça fait rêver :roll: 382 € quand même !! :cry:

mais bon, je pense qu'un faisceau de 5 mw, c'est déjà pas mal, surtout que les modules laser, je ne sais pas comment on les utilise, il ne suffit peut-être pas de les alimenter !? :o

• 5 années plus tard...
Posté
Pour tout ceux qui veulent me contacter j'en ai de très puissant pas très cher !

200mW à 100e:be:

faut arrêter là... 1mw voir 5mw suffit pour l'astro.

troll des montagnes éclaire ton chemin n'encombre pas ceux des autres.

Posté
Salut à vous,

à bientôt

Et zut de flute de cacaboudin, personne qui vende un support laser vert en France.

Et crotte de zut de flute, personne qui vende un système de chauffage.

Et cacaboudin de cacaboudin les piles partent vite

Et zut de flute de rezut de reflute le point rouge m'a couté juste les frais de port de tout ce bazar et ça marche mieux :D

:dehors:

Posté

ça ne coute que 5€ sur Ebay un 5mw pas besoin d'y mettre 50€!

Le mien est arrivé de Hong Kong y'a deux semaines et il marche bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.