Emmanuel Beaudoin Posté 4 décembre 2022 Posté 4 décembre 2022 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et passionné depuis quelques temps par les instruments anciens. Est-ce que l'un d'entre vous saurait de vous saurait reconnaître le nom du fabricant - allemand - qui signait ainsi son capuchon ? Repsold ? Un autre ? Merci beaucoup pour vos lumières ! Amicalement Emmanuel B
Vador59 Posté 4 décembre 2022 Posté 4 décembre 2022 En Allemagne, j'aurais dit Rathenow... En Autriche, j'aurais dit Reichert. Le problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne propose de logo de ce type. 1
Emmanuel Beaudoin Posté 5 décembre 2022 Auteur Posté 5 décembre 2022 Il y a 10 heures, Vador59 a dit : En Allemagne, j'aurais dit Rathenow... En Autriche, j'aurais dit Reichert. Le problème, c'est que ni l'un ni l'autre ne propose de logo de ce type. Merci Vador ! C'est déjà intéressant, ça permet de procéder par exclusion aussi. Le propriétaire était un suisse. Peut-être chercher du côté de la suisse allemande aussi du coup... ?! Ci-joint une photo des gravures sur les oculaires, ci ça peut faire avancer le schmilblick ? NB : quelqu'un me dit peut-être Roche. Mais je ne trouve pas d'info sur un tel fabricant sur le net. On devrait bien pouvoir trouver tout de même ?!
Michel Boissel Posté 5 décembre 2022 Posté 5 décembre 2022 Et si ce n'était pas un logo de constructeur, mais une personnalisation réalisée pour, ou par le propriétaire ?
Fred_76 Posté 5 décembre 2022 Posté 5 décembre 2022 @Vador59 avait raison, il s’agissait bien du R de Rathenow en ex Prusse. La suite ici : https://www.webastro.net/forums/topic/230351-lunette-ancienne-de-marque-inconnue/
Messages recommandés