Aller au contenu

Oeuillet de collimation

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Hello tous!

Bon, toujours dans l'idée d'améliorer mon 115, je vais lui nettoyer son primaire et je pensais profiter du démontage pour y coller un oeuillet au centre.

Alors question bête: l'oeuillet, je le laisse blanc ou j'y mets un coup de marqueur noir dessus? (ou rouge, ou vert, ou même à fleurs si ça n'a pas d'importance...:D)

Merci!:)

Posté

Oh, ça peut s'arranger!

Blanc, c'est bien, puis c'est plus facile à trouver en librairie comme en collimation.

Comme œilleton, tu as quoi?

Patte.

PS: dès qu'on commence avec laser ou chessire, on est parti pour des pages...

Posté
la boite de pelloches trouée, y'a po mieux :be:

Peut être bien, encore faut-il que le perçage soit bien centré...seul un cheschire fabriqué au tour peut garantir la concentricité du trou et du coulant:rolleyes:

Avec ça, normalement, y en a un qui doit parler laser....:be:

Posté

Mouarf, j'ai pas encore d'oeilleton, mais je vais avoir du mal pour les boites de péloche, ça fait plus de 4 ans que je suis au numérique et avant j'avais un APS, donc des boites elliptiques:confused:

Je viens d'essayer la coque d'emballage de la surprise des oeufs kinder, mais c'est trop gros pour mon coulant de 24.5mm:bang:

Disons que positionner l'oeuillet, c'est en prévision pour plus tard...:be:

Posté

Ah voui, t'es en 24.5, tu peux peut-être essayer différents tubes de médicaments voir celui qui fait l'affaire, genre doliprane quoi. Mais tu vas galérer avec ce coulant. Un telescope c'est comme une mob, plus le PO est gros plus y'a de possibilités.

Posté
Ca va pas être facile de trouver un laser au coulant 24.5... !ph34r!

Jeff sors de là, je t'ai reconnu!!plasma!

Tu sais que je commence à t'aimer, toi?:wub:

Ce coulant de 24.5 va devenir un running gag, je le sens bien...:be:

Posté
Ah voui, t'es en 24.5, tu peux peut-être essayer différents tubes de médicaments voir celui qui fait l'affaire, genre doliprane quoi. Mais tu vas galérer avec ce coulant. Un telescope c'est comme une mob, plus le PO est gros plus y'a de possibilités.

Mais heuuuuu!

Faut arrêter de dire que y'a que la taille qui compteuuuuuuh!!!!:p

Bon, en tout cas, tu as fait avancer le shmeuli... schmillili... chbilibi.... schmilliblick: la collimation au tube de lysopaïne entouré de scotch, ça devrait le faire!;)

(Promis pour ceux qui suivent: je le bombe en prune métallisé :D)

Posté
la collimation au tube de lysopaïne
exactement le truc que je cherchais, les pastilles pour la gorge quoi, tube jaune et blanc, le premier collimateur remboursé par la sécu (quoique, la lysopaine faut voir).
Posté
Le primaire?

Ben évidemment!

Et j'y colle une fleur au centre en guise d'oeillet: c'est le coeur que j'aligerai pour la collimation :D

Et au fait, Gil, c'est plus rembousé par la sécu;)

Mais merci de l'astuce!!! :D

Posté

Ben oui, pourquoi colle t-on toujours un oeillet au centre du miroir? Et pas une tulipe, une campanule, une pâquerette? Et même... un nénuphaaaar! C'est si beau, un nénuphar!

:rolleyes:

Posté

ah oui mais alors pas n'importe laquelle, une belle chirure en forme de nénuphâââr. ce s'rait bôôô.

Posté

Ben voilà, tout à fait!

P'têt bien que je vais avoir un oeuillet maison pas ordinaire (mais aussi petit et symétrique, on est bien d'accord...)

En attendant, voilà la bête:

dscn0040aq9.jpg

Et ce ouïkende je file chez mon papounet lui piquer une belle petite rondelle bien brillante:D

Posté

:cheesy:

Waaaa toi aussi, je sens que je vais bien t'aimer :D

Nan, on a dit un coup de bombe prune métalisée et une pitite fleur!

Posté
Ben voilà, tout à fait!

P'têt bien que je vais avoir un oeuillet maison pas ordinaire (mais aussi petit et symétrique, on est bien d'accord...)

En attendant, voilà la bête:

dscn0040aq9.jpg

Et ce ouïkende je file chez mon papounet lui piquer une belle petite rondelle bien brillante:D

Ah bon...?!! Ce n'est pas possible, Papounet, c'est moi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.