Aller au contenu

Ciel à Madagascar ?

JazzOn

Messages recommandés

Posté

Hello !

c'est l'un de mes projets de voyage...:wub:

Madagascar... Quelqu'un est-il déjà allé là-bas, et quelqu'un connait-il la qualité du ciel ? Je parle du sud-ouest malgache, le climat le plus sec de tout Madagascar. Ifaty, Tuléar, Anakao...

Transparence, seeing, humidité, tous les détails que vous pouvez avoir par rapport à la qualité de ce ciel quoi... je suis preneur :cool:

Merci de votre attention ;)

• 10 mois plus tard...
Posté

Yes, pas mal de photo. Il y a a quelques une sur le site voyagenature.org.

Mais l'on doit le mettre à jour avec beaucoup d'autre ....

Je balance une petite Oméga sur un hébergeur et je met le lien dans 2 minutes ..

Bruno

Posté

95378Omega_20V14_20390sec_20__2015x10cm_resize_1_.jpg

Une petite oméga ... pour de l'amas, c'est de l'amas ! Canon 350D sur lulu de 80 ED sur EQ5; Deepskystacker eu Photoshop

Bruno

Voyagenature.org

PS : cliquez sur l'image ...... vous comprendrez pourquoi j'aime le ciel de Madagascar

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci pour ton message Bruno, c'est fait avec une 80 cette photo :b: ?

Je ne pensais pas qu'il était résolvable à ce point là.

J'y suis finalement allé à l'automne dernier dans la région sud ouest au niveau du tropique.

Les nuages revenaient la nuit après une journée de beau temps. J'ai pu observé 3 nuits. A l'oeil nu, j'ai estimé la magnitude apparente à 6,5 avec des cartes spéciales (comptage du nombre d'étoiles à l'intérieur d'une partie de constellation mais je ne sais plus où j'ai trouvé ces cartes).

J'ai aussi observé les étoiles doubles et j'ai pu vérifier que j'arrivais quasiment à la résolution limite de ma 80ED.

Je pense donc que le ciel de Mada, au moins le sud-ouest au nord de Tulear où je suis allé, est vraiment très bon, exempt en effet de pollution lumineuse.

Tchuss :cool:

Posté

Oui on y voit la forme elliptique !

Dur à croire malgré la résolution des étoiles.

Un ciel à l'étranger, quel rêve !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.