Aller au contenu

Nouveau traitement toshop!

Lionel BESSON

Messages recommandés

Posté

Salut tout l'monde! :)

J'avais publié il y a 2 semaines quelques photos sans traitement particulier.

Depuis j'ai tenté d'approfondir l'utilisation de Photoshop qui semble être un moyen redoutable pour ceci. Je ne maitrise pas encore grand chose mais je compte sur vous pour me conseiller d'avantage ;)

(Petit rappel: C9 sur CG5 + réducteur 6.3 + 350D)

M8

img296a.jpg

M20

img297a.jpg

M27

img298a.jpg

A vos commentaires et conseils :)

Posté

Je ne peut pas vraiment te conseiller, mais je peut te dire que tes photos sont superbes.

J'aimerai vraiment pouvoir en faire autant ( quand je serai un peu mieux equiper en materiel, mais malheureusement ce n'est prevu pour tout de suite :cry::cry::cry:)

Posté

Sinon, est ce que tu peut expliquer le genre de traitement que tu fait sur des photos comme celle là? A defaut de ne pouvoir faire encore des photos aussi belle, je peut me contenter d'apprendre a les traiter!!

Posté
Sinon, est ce que tu peut expliquer le genre de traitement que tu fait sur des photos comme celle là? A defaut de ne pouvoir faire encore des photos aussi belle, je peut me contenter d'apprendre a les traiter!!

Bravo Lionel ! Je les avais pas encore vues !

Philippe.

Posté

Salut :)

Alors pour les traitements:

J'ai sortie les images sous IRIS avec le prétraitement, le registration, l'addition des photos et réglage du seuil.

Ensuite je suis passé sous Photoshop:

J'ai transformé l'image au format lab pour jouer avec la courbe sur la couche L.

Ensuite je suis repassé en mode RGB et j'ai fait un passe haut et incrustation.

Enfin j'ai réduit la taille des étoiles et réglé la balance des couleurs.

J'ai appliqué les conseils de ce documents:

http://www.astrocoolpix.net/blog/wp-content/plugins/wp-downloadMonitor/download.php?id=39 :wub:

Posté
Salut :)

Alors pour les traitements:

J'ai sortie les images sous IRIS avec le prétraitement, le registration, l'addition des photos et réglage du seuil.

Ensuite je suis passé sous Photoshop:

J'ai transformé l'image au format lab pour jouer avec la courbe sur la couche L.

Ensuite je suis repassé en mode RGB et j'ai fait un passe haut et incrustation.

Enfin j'ai réduit la taille des étoiles et réglé la balance des couleurs.

J'ai appliqué les conseils de ce documents:

http://www.astrocoolpix.net/blog/wp-content/plugins/wp-downloadMonitor/download.php?id=39 :wub:

Merci Lionel pour tes explications et pour le lien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.