Aller au contenu

compatibilité tube/monture le dilemme...


chtibi

Messages recommandés

Encore une ptite question de novice... Après avoir fait un tour sur les post concernant les meilleures compatibilitées monture/tube, on arrive rapidement à une impasse...!

En effet tous les "packs newtoniens" proposent (d'après vos posts) des montures inadequates aux tubes, exemple:

le Télescope Newton 200/1000 sur Monture HEQ5 ou SVP ... là je lis sur vos precieux conseils que pour un tube de ce type il faut au moins une EQ6...

En clair exit les "packages" il faur faire un assemblage maison genre 200/1000 sur EQ6 ...et encore avec un tube Orion... (bonjour le budjet qui explose par rapport à un package servi avec en plus des accesoires...)

Cela devrait il donc dire que tous les distributeurs "reputés serieux" se sont mis le doigt dans l'oeil en ne vendant que de la daube...???

 

Vous en remerçiant par avance...

Chtibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200/1000 passe bien sur une HEQ5 ou SVP. Pas de problème en visuel. Pour la photo, c'est très limite mas c'est possible pour s'initier. Par contre pour les utilisateurs expérimentés qui veulent aller plus loin, c'est trop court.

 

ex:

- 200/1000 + webcam: ca passe bien en planétaire et ciel profond car la webcam est légère

- 200/1000 + réflex numérique: c'est très très juste car le réflex est lourd. Mais c'est possible pour des poses de 30s. Il faut bien équilibrer le tube. Mais il y aura du déchet dans les prises de vue.

- 200/1000 + réflex ou webcam et autoguidage (cad une lunette + webcam posée en plus sur le tube): là, on attaque le "semi pro" et c'est un peu suicidaire de croire que la monture va accepter. C'est peut être possible mais elle va morfler.

 

Comme tu le vois, le passage en EQ6 ne se justifie que si on veut aller plus loin que la simple photo le samedi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

a mon avis beaucoups de vendeurs propose des instruments sur montures dans la plupart des cas pour uniquement du visuel.

exemple: un 150/750 sur eq3-2 pour du visuel ou webcam ou encore avec apn compact sa passe mais avec un reflex c'est la cata.

moi perso le 200/1000 je l'utilise sur monture dobson car la svp me parai limite(avis personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
tous les "packs newtoniens" proposent (d'après vos posts) des montures inadequates aux tubes, exemple:

le Télescope Newton 200/1000 sur Monture HEQ5 ou SVP

 

Bof, non, il suffit de chercher un peu...

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR029&itemType=2

 

Il y a aussi Telescope Service, qui propose ses tubes avec monture "au choix", selon l'usage que tu en feras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la plupart des revendeurs proposent l'option 'de base'. Car après c'est tellement selon les gouts (photo, taille des cercles, GoTo ou pas, type de trépieds....), qu'il faut voir une approche personalisée.

 

Je sais que la configuration de base me satisfait car jke ne fais pas de photos. Je changerais pour des raisons de taille de cercles etc etc, mais pour d'autre ce sera très différent.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.