Aller au contenu

Mosaïque du dernier quartier au mak 127 et en couleur !

Dominik

Messages recommandés

Posté

J'avais rempli mon disque dur d'AVI lunaires en début de mois afin de remplir d'éventuelles semaines pluvieuses (j'ai bien fait !!), j'en termine juste les traitements.

Voici donc une mosaïque lunaire à l'aide d'acquisitions faites dans la nuit du 03 au 04 août 2007, j'ai attendu trois heures du mat pour me lever afin d'avoir les meilleures conditions possibles de turbulence (le téléscope était lui resté dehors), là aussi j'ai bien fait je crois... J'ai aussi utilisé le réducteur de focale Atik sur la webcam afin de réduire le nombre d'acquisitions.

La mosaïque en noir et blanc réduite à 65 % :

Q040807r.jpg

Vous pouvez voir ici l'image à 100 % :

http://arnaudom.neuf.fr/lu52.htm

La même en couleur à 65 % :

Q040807rc.jpg

Vous pouvez voir ici l'image à 100 % :

http://arnaudom.neuf.fr/lu53.htm

Matériel :

Skywatcher Mak 127/1500

Monture Sky View Pro

Webcam Atik 1-C

Filtre IR-UV

Réducteur de focale Atik x0,5

Traitement :

- acquisition d'une vingtaine d'AVI de 200 images chacun

- traitement de chaque AVI sous IRIS : alignement, normalisation, bestof, addition de 80 images, réglages des seuils et vancittert 3 3

- composition de la mosaïque sous Imerge avec 11 images

- pour la couleur, augmentation de la saturation sous IRIS.

Voilà, maintenant je suis en train de terminer le traitement de plusieurs gros plans lunaires.

A bientôt !

Posté

Belle mosaïque.

Pour la couleur......:?:. On n'aime ou non, moi c'est plutôt non en général, chui désolé, je vois la lune en nuances de gris ;).

Mais je suis un vieux c..:D

Posté

WAOUH... j'en tombe à la renverse !

Je parle de la première bien sûr, celle en rouge me fait penser à une attaque imminente des forces de Véga, donc je crains un peu...

Hama,juste un truc : ta signature est erronée, c'est pas l'infini qui est long vers la fin, c'est l'éternité...:cool:

Posté

Mais Dominik,

Le pôle sud étant en haut sur ta photo, ce n'est pas un Premier Quartier que tu nous montres !

(C'est marrant, personne ne relève ce genre de désordre...)

Sinon, j'aime bien cette version très épurée (de pommes de terre:)) :

my.php?image=q040807rc1zt1.jpg

Posté

Hama,juste un truc : ta signature est erronée, c'est pas l'infini qui est long vers la fin, c'est l'éternité...:cool:

:...:

Posté

Je vois que la Lune en couleur plaît à beaucoup de monde ... :D

En fait, le but était simplement de faire ressortir les couleurs de la Lune, pas de faire une photo esthétique... :p

Mais Dominik,

Le pôle sud étant en haut sur ta photo, ce n'est pas un Premier Quartier que tu nous montres !

(C'est marrant, personne ne relève ce genre de désordre...)

Sinon, j'aime bien cette version très épurée (de pommes de terre:)) :

my.php?image=q040807rc1zt1.jpg

Non, c'est un dernier quartier, comme indiqué dans le titre :be: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.