Aller au contenu

Antares 25mm?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Qui pourrait me dire si l'oculaire Antares 25mm 70° fonctionne bien sur un Newton 150/750?

Il y aura toujours un peu de coma, inhérente au Tuyau. Mais... un peu? Beaucoup? Comment est l'image?

Car cet oculaire tire de ce Tuyau le champ maximum possible: 2,3°!!

Juste par curiosité, ce Tuyau et cet oculaire étant de grands classiques...

:)

Posté

A ce que j'ai lu (cloudy nights et autres), ce serait le plus "mauvais" de la gamme et ne passe pas sur du F/d5: un tiers du champ avec des comètes au lieu d'étoiles.

Patte.

toasté par môman belette!

Posté

Il ya un autre post, dans Débutants ou ici, ouvert depuis hier, dans lequel j'ai mis une copie du commentaire de TS au sujet de cet oculaire, qui serait adapté aux Tuyaux courts (F/4).

Du très bon, donc.... je n'ai jamais pris TS en défaut sur le plan technique, j'aurais envie de leur faire confiance.

Mais tu n'auras que 30x de grossissement. J'ai préféré un Panoptic 24mm, qui me donne 1,8° de champ à 37x. Il va bien, mais c'est plus cher, hélas!

:)

Posté

Merci Gégé, je sais que tu as le Pano 24, et peut être te rappelles-tu que j'ai l'Hyperion 21...

Je voudrais donc approcher des 2° pour la recherche et les très vastes objets (M31, M33, les Dentelles, les amas très ouverts...), tout en laissant un écart assez grand avec la focale que j'ai déjà.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.