Aller au contenu

Qui est sur nimes

astro30

Messages recommandés

Posté

bnjour, j'ai un sw 130/900 motorisé sur eq2 et j'aimerai faire de la photo de planète et ciel profond.

J'ai un pc portable il me manque le reste mais quoi??

Je n'ai pas d'idée de prix mais je ne veut pas être obligée de changer ds un an:(

merci:be:

Posté

Bonjour astro30

Désole j'habite pres d'anduze.

Pour des observations pas loin de chez moi j'observe pres du col du glas.

position GPS : 44° 08' 28'' Nord / 3° 56' 36'' Est

Posté
Bonjour astro30

Désole j'habite pres d'anduze.

Pour des observations pas loin de chez moi j'observe pres du col du glas.

position GPS : 44° 08' 28'' Nord / 3° 56' 36'' Est

Il s'agit du col d'Uglas.

Altitude environ 600m

Terrain légèrement en pente de 20mx100m, dans la pinede. St-Jean du Gard au fond de la vallée, et cachée par les collines.

Orienté Sud-Sud-Ouest, avec une vue directe sur une zone allant de Fos s/mer (environ 100km) à Montpellier (environ 70Km).

Ciel très clair en hiver, on a parfois du mal à reconnaître les constellations tellement on voit d'étoiles...

Par temps de mistral le terrain est protégé par la pinede au nord.

Axel

Posté

Sur le lieu qu'indique axel, pas de soucis aucune difficulte pour y acceder, par contre pour ma part j'observe un peu plus loin en empruntant une piste sur a peu pres sur 4km mais un vehicule haut est souhaitable pour faire les derniers cent metres.

Posté
Orienté Sud-Sud-Ouest, avec une vue directe sur une zone allant de Fos s/mer (environ 100km) à Montpellier (environ 70Km).

Ciel très clair en hiver, on a parfois du mal à reconnaître les constellations tellement on voit d'étoiles...

Par temps de mistral le terrain est protégé par la pinede au nord.

Axel

Question mistral est ce bien protegé ?? par exemple avec un temp comme hier et aujourd'hui est t'il possible d'observer sans avoir trop de prise au vent ?

Posté
Question mistral est ce bien protegé ?? par exemple avec un temp comme hier et aujourd'hui est t'il possible d'observer sans avoir trop de prise au vent ?

Lors des fortes rafales on peut avoir quelques legers remous, mais on n'a pas d'ouragan comme sur les terrains dégagés. J'y ai utilisé mon dobson de 400 (tube Meade plein) sans aucun probleme par jours de grand vent.

Le seul truc c'est que la route pour y acceder (passe par la petite commune de St Paul le Jeune) est etroite, et si on croise une autre voiture en rentrant à 4 heures du matin, ça peut être sportif rigolo à négocier si on n'a pas les yeux en face des trous...

Axel

Posté
Le seul truc c'est que la route pour y acceder (passe par la petite commune de St Paul le Jeune) est etroite, et si on croise une autre voiture en rentrant à 4 heures du matin, ça peut être sportif rigolo à négocier si on n'a pas les yeux en face des trous...

Axel

Lol il doit pas y avoir grand monde qui passe a 4h du mat dans ce coin perdu.

J'irais peut etre y faire un tour ce soir histoire de reconnaitre le terrain.

Posté
Lol il doit pas y avoir grand monde qui passe a 4h du mat dans ce coin perdu.

J'irais peut etre y faire un tour ce soir histoire de reconnaitre le terrain.

Erreur, c'est St Paul La Coste, et pas St Paul le jeune...

Essayer sur lien sur geoportail :

http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eTozLjkyMjk1MjU1NTExMzYwNTd8NDQuMTQ0MzE0MTc0MTEyNzkqczo0KnB2OjEuMCpwOmRlY291dmVydGUqbDpQaG90b3wxfDEwMHww

Axel

Posté

Je suis monté faire un tour cet aprés au col d'Uglas histoire de reconnaitre les lieux , effectivement le vent y est nul alors qu'il soufle fort plus bas.

Je pense y retourner ce soir pour pouvoir faire quelques prise sans le vent .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.