Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 8 minutes, Vesper a dit :

Il y a également la Orion 110 ED "Eon" :

j'aurai plus de sympathie pour le triplet avec FPL-53 de TS 106/700....au moins à 106 mm tu as 3 cms de plus qu'avec la 76 mm, largement de quoi dévoiler davantage de détails...maintenant faut aimer TS, probablement pas la même solidité mécanique que la Takahashi (ça compte aussi )

Posté

Je vois franchement pas l'intérêt de partir sur F/6 pour un instrument purement visuel, à part l'aspect compacité pour le voyage par exemple.

 

Plus on descend en F/D, plus c'est compliqué à produire, et par extension plus c'est compliqué d'en faire une production constante en qualité.

Un F/D faible c'est bien pour l'imagerie CP, mais en visuel c'est quand même mieux de rester autour de F/7 ou F/8. Là on commence à avoir de très bonnes productions chinoises à ces F/D là avec une constance de production certaine.

  • J'aime 1
Posté (modifié)
Le 12/12/2022 à 11:18, pyrou61 a dit :

Ne pas oublier, que si l'astro est devenue abordable pour les amateurs, c'est grâce à la Chine (Zwo, SW... etc)... ne crachons pas dessus !...

 

Il ne faut pas oublier que si l'éclairage surpuissant a été abordable pour les communes et les particuliers, c'est grâce à la Chine. Donc on peut cracher dessus. :)

 

Cela mis à part, le posteur original a indiqué qu'il ne voulait pas débattre du choix de ne pas acheter en Chine, et il a indiqué pourquoi. Et ce que tu dis n'invalide en rien ses raisons.

Modifié par Alhajoth
Posté

Une autre approche intéressante je trouve pour acheter une Japonaise de qualité c'est le vintage et donc de l'occasion.

Je vais bientôt être le propriétaire d'une Vixen APO 102/920 f/9 fabriquée au Japon mais trouvée en Italie.

Je rejoins la remarque de @Colmic en visuel il faut privilégier les longs rapports f/d, moi c'est plutôt à partir de f/9 après attention à la longueur de tube...

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

J'ai une TS triplet 80/480 (chinoise donc) et en visuel elle est excellente; j'utilise pour cela un systême agrandissant à base de glasspath 2.6x (meilleur qu'avec une de mes barlows). L'image est plus contrastée que sans (comparé avec des grandissements identiques).

J'ai eu aussi une vixen fluorite 102/920 et elle était excellente et très contrastée en visuel.

Posté
Il y a 1 heure, Astro_007 a dit :

Une autre approche intéressante je trouve pour acheter une Japonaise de qualité c'est le vintage et donc de l'occasion.

Je vais bientôt être le propriétaire d'une Vixen APO 102/920 f/9 fabriquée au Japon mais trouvée en Italie.

Je rejoins la remarque de @Colmic en visuel il faut privilégier les longs rapports f/d, moi c'est plutôt à partir de f/9 après attention à la longueur de tube...

Ah le voile du mystère se lève doucement! Belle acquisition :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.