Aller au contenu

Petite question d'ordre pratique


snake382

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je possède une monture Skywatcher HEQ5-PRO GOTO que je met en station assez rapidement et que j'aligne sur trois étoiles.

 

Une fois ceci effectuer mon GOTO pointe donc parfaitement les objets que j'ai à regarder cependant parfois l'objet en question place le téléscope à la verticale ou très bas, donc dans des positions très délicate pour regarder correctement l'occulaire.

 

Est ce que si je tourne le téléscope sur lui même pour ramener le porte occulaire devant moi cela va t'il dérégler mon alignement?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila je possède une monture Skywatcher HEQ5-PRO GOTO que je met en station assez rapidement et que j'aligne sur trois étoiles.

 

Une fois ceci effectuer mon GOTO pointe donc parfaitement les objets que j'ai à regarder cependant parfois l'objet en question place le téléscope à la verticale ou très bas, donc dans des positions très délicate pour regarder correctement l'occulaire.

 

Est ce que si je tourne le téléscope sur lui même pour ramener le porte occulaire devant moi cela va t'il dérégler mon alignement?

 

Merci pour vos réponses

 

Je ne sais pas qu'elle est ton scope mais as tu pensé au renvoi coudé, cela devrait regler ton probleme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon scope est un 114/900 et j'ai bien pense au renvoi coudé mais je me demandé avant d'en acheter un si je pouvais effectuer cette manip sans rien dérégler de l'alignement

 

Non tu peux tourner ton tube dans ces colliers il n'y a pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur.

Si la nébuleuse a un peu bougé, c'est que les colliers ne sont peut être pas bien serrés sur la queue d'arronde ou que quand tu serres les colliers sur le tube, ils sont de travers.

 

Sinon, pas d'autres moyens à moins d'être contorsioniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, un renvoi coudé ne marche pas sur un Newton car il manque du tirage. Il faut donc tourner le tube dans son collier. Une astuce : quand tu installes le télescope, vise la Polaire et arrange-toi pour que le porte-oculaire du tube soit alors placé complètement tête en bas. Eh bien si tu ne tournes pas le tube dans son collier, il aura désormais toujours une position "décente", sauf si tu observes vers le nord (ce qu'on fait rarement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.