Aller au contenu

Upgrader une bino denkmeier

aper 41

Messages recommandés

Posté

J'ai commander en allemagne un OCS 2" chez Astroshop.de pour 379.90 € port compris, je l'ai reçu mais il n'est pas livré avec le power x switch comme la page peut le laisser penser (http://www.astroshop.de/fr/telescope...-ocs-emballage):mad:.

Voici leur réponse:"the powerxswitch is still a part of your bino.

If there is no powerxswitch at your currend bino

it can be added by the producer (and only by the producer).

Please contact:

http://www.denkmeier.com/index.cfm?fuseaction=page.display&page_id=8

Regards"

Donc, il est quand même possible d'avoir 2 grossissements avec une paire d'oculaires avec le systhéme Big Easy mais en 2", il y a pour cela un nez avec un doublet (faible grossissement) et un nez sans doublet (fort grosisement).

J'aurais dû tenter de commander directement chez Denk comme me l'avais proposé gil 31 :confused:.

Alain

• 1 mois plus tard...
Posté
Tiens si t'as l'occasion de faire un petit comparatif entre tes jumelles et la WO/denk, ça m'intéresse...

Je fais remonter ce post car après réexpédition de l'OCS 2" chez Astroshop et remboursement, j'ai commandé et reçu de chez Galiléo un OCS 2" avec le power x switch 2 bras :be:. La seule chose qui me gène un peu est que l'OCS est un Multi-Purpose alors que j'ai demandé un Newton :mad:.

Donc, je ferais un petit test lulu de 80 WO avec bino Denk contre juju de 80.

Posté

Salut,

je possède une bino denk avec power switch simple bras et OCS en 31.75. Galileo devait me recontacter pour l'OCS 50.8 er power switch double bras mais j'attend encore.

Petite question tu l'as eu à combien ton ensemble powerswitch/OCS chez eux ? juste pour savoir si je les relance ou pas..

Bon ciel...

Posté

Bonsoir Ludo,

Je l'ai eu à 409.00 € frais de port compris, mais tu peux mettre seulement l'OCS 2" qui doit être à 250.00 €.

Alain

Posté

Bonjour gil31, j'ai faits hier au soir un petit comparatif entre la lulu WO 80/480 avec la bino Denk et les juju 20x80, test fait depuis mon jardin avec de la PL et la lune.

D'un coté la lulu, la bino avec le power x switch et l'OCS et de l'autre les juju 20x80.

Les essais ont été effectués sur la lune et les pléiades mais pas sur des objets du genre M27 ou M57 pour cause de PL et de présence de la lune ;), grossissement de 20x pour les deux concurrentes (power x switch en position mini avec oculaires 32 mm de 52°, soit un grandissement de 1.3x selon mes test sur une règle graduée par rapport à un oculaire seul).

Au niveau champ et luminosité:

Les juju sont nettement devant avec 3.71° :be:contre 2.67° :) pour la lulu et deux objectifs de 80 mm pour les juju :banana:contre un sur la lulu .

Au niveau qualité et piqué d'image: c'est quifquif :bang:.

Avantages et inconvénients:

La lulu possibilité de divers grossissement avec le power x switch :laughing:(de 20x à 32x avec des 32 mm) mais baisse sensible de la luminosité :confused:(un seul objectif).

Les jujus luminosité très importante :break:dû au fait que chaque œil à un objectif de 80 mm pour lui tout seul mais impossible de changer le grossissement :(.

Conclusion:

Les juju parfaite pour le grand champ à "faible grossissement" avec une luminosité importante :1010:.

La lulu très bien pour avoir plusieurs grossissements mais avec une perte sensible de la luminosité et un champ plus restreint par rapport aux juju mais quand même suffisant de 2.67° (en position mini du power x switch) à 1.65 ° (en position maxi) avec des 32 mm de 52° :2e:.

Pour finir, difficile de faire le choix entre les juju et la lulu avec la bino :s, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.