Aller au contenu

Après Vesta, voici Pallas !!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les amoureux du planétaire :wub:

 

Après avoir observé la conjonction Jupiter-Vesta, je vous propose un autre astéroïde Pallas, mais cette fois ci beaucoup plus difficile à trouver, il sera très proche de l'étoile 34 Peg (Pegase) qui a une magnitude de 5,7.

 

Les coordonnées pour Pallas:

Magnitude : 8,84

Diamètre : 0,61" d'arc

AD : 22h 27' 18"

DEC : 4° 18' 14"

 

Ci joint deux cartes pour dimanche 22h00 TU

http://www.webastro.net/upload/images/5770-1188585252.jpg

 

http://www.webastro.net/upload/images/5770-1188585275.jpg

 

Bonne chance.

 

PS: la deuxième carte est un très gros détail de la première carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh vi plus dur à trouver :confused::confused:

Et en plus le temps veut pas s'y prêter :cry::cry: Mais mais mais, il est répertorié sur Winstar, j'avais déjà cherché quand tu as évoqué son nom:be:

Suis pas de la partie ce soir, cause nuages :b: mais je suis vos exploits sur PC en direct ;) alors à vos lulu, scopes, juju :?: euh non, pas juju :mad:

Bonne chance et tenez nous au courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhh vi plus dur à trouver :confused::confused:

Et en plus le temps veut pas s'y prêter :cry::cry: Mais mais mais, il est répertorié sur Winstar, j'avais déjà cherché quand tu as évoqué son nom:be:

Suis pas de la partie ce soir, cause nuages :b: mais je suis vos exploits sur PC en direct ;) alors à vos lulu, scopes, juju :?: euh non, pas juju :mad:

Bonne chance et tenez nous au courant :p

 

Si la météo le permet, je compte bien l'observer dimanche soir :rolleyes:

Pour les cartes, j'ai assez galérer car elles sont tirées de "Carte du Ciel" et je ne trouvais pas dessus l'astéroïde, donc j'ai du reporter Pallas moi même sur la carte.

Tiens, il faudrait d'ailleurs que je charge "Winstar" sur mon PC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le 2" et le double bras pour profiter pleinement de la bino. Je l'utilise sur un 114/900, un 300/1500 et une WO 80/480 avec un OCS newton, suffit juste de raccourcir l'ocs en en dévissant la partie centrale pour avoir la MAP sur la WO (avec un champ de folie sur cette dernière...).

 

[edit] Ludo > le power switch 31.75 double bras existe aussi mais n'est à priori dispo que directement chez denk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula!!:o

 

En effet, c'est beaucoup moins évident! en plus, c'est une région du ciel que je ne connais pas trop...mais bon, je me suis pris au jeu :)!

Je le tenterai dès que possible, toujours à la 62 (pour le sport:cool: of course!!)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Pallas déchaîne moins les foules ! :p mais bon, c'est indéniable qu'il s'agit d'une autre paire de manches :be: En tout cas, c'est foutu pour moi. Le ciel ne veut absolument plus se dégager, on verra demain mais ce soir, c'est râclé :cry::cry::cry:

Alors tenez moi au courant, que je profite :)

Bonnes observations à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée d'où je pourrais coincer Pegase, au milieu des parisiennes constructions. Jupiter, ça le faisait, il y avait un coin réservé vers l'Ouest pour ce boss de l'Olympe, et il est reconnaissable par lui-même, tandis que 34 de Pégase, pff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la météo le permet, je compte bien l'observer dimanche soir :rolleyes:

Alors Dédé, bien remis de tes émotions :wub::wub:

As-tu pu regarder quelque chose hier soir ? ou fatigué du week-end chargé, tu as rejoint Morphée ?;)

Pour ma part.... TV, pas le choix ; aujourd'hui, c'est temps de Toussaint sur la Lorraine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Dédé, bien remis de tes émotions :wub::wub:

As-tu pu regarder quelque chose hier soir ? ou fatigué du week-end chargé, tu as rejoint Morphée ?;)

Pour ma part.... TV, pas le choix ; aujourd'hui, c'est temps de Toussaint sur la Lorraine !

 

Oui, bien remis, mais pour ce qui est de l'observation, la météo n'est pas mieux chez moi, enfin elle ne peut que s'améliorer

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Létoile,

 

Ce montage devrait me revenir avec les frais de port à environ 820.00 € voir moins.

 

En sachant d'une bino Denk. I avec l'OCS en 31.75 et powerS simple bras coute 918.00 € hors frais de port.

 

Les entrées des toutes les tête bino Denk. I et II sont au même diamètre.

Je pense de gil31 a fait ce type de montage avec une Denk I et le powerS 2 bras + l'OCS 2''.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir la qualité optique de ce power swith qui est un rajout sur le trajet, et surtout, le diametre de ses lentilles, car sur un tube "rapide", l'ouverture, c'est vital, sinon, on bousille une partie du cone de lumiere....et on se retrouve avec un 200 au lieu d'un 300...

 

On a pas besoin de tant d'occulaires que ça, et les Panoptics ne sont pas obligatoires, loin de la ;)

 

Une paire d'ortho (100€ piece) sur la makV, ça déchire sa race sur le CP comme sur les planetes :D

EN sommes, je ne veux pas t'ennuyer non plus, mais il me parait plus important de miser d'abord sur la qualité de la bino, car elle, elle va rester, tandis que les oculaires pourront être changés plus tard. Des W70 ou des Swans donneront déjà de très beaux resultats ;) Plus tard, tu pourras monter en gamme, pour du Nagler, du Pano ou je ne sais quoi...

 

Ce qui est tragique avec certaines binos, c'est de dire que ça reste meilleur en mono :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

The price for the Dual arm Newtonian Power Switch and 2" OCS is $398 combined. Shipping to France I could do Priority International

for $25

 

Voilà, ça nous fait du 308€ quoi. A ce prix je pense que la taxe douanière peut

peut-être passer à la trappe... un coup de poker à tenter quoi. Aper : on peut se concerter via mp si tu veux que je transmette ta décision, tu n'auras plus qu'à t'occuper personnellement du règlement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir Ludo,

 

Je l'ai eu à 409.00 € frais de port compris, mais tu peux mettre seulement l'OCS 2" qui doit être à 250.00 €.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.