Aller au contenu

Info concernant ciel profond

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voila je vais réaliser une petite soirée astronomie ce soir et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un logiciel capable de me dire les plus beaux objets du ciel profond a observer ce soir.

Ou sinon vous même que me conseillez vous d'observez?

Merci d'avance pour vos renseignements

Posté

En lisant les croa's de ces derniers temps (ou les anciens, mais de la même période de l'année) tu auras des idées d'observation pour pas mal de soirées.

A noter qu'en planétaire, Jupiter commence à se la faire couche-tôt et Mars arrive.

De toute façon, le ciel profond, quand la Lune est présente, se limitera aux vedettes bien brillantes (et encore, faut voir la qualité de ton ciel)

Patte.

Posté
Bonjour,

Voila je vais réaliser une petite soirée astronomie ce soir et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un logiciel capable de me dire les plus beaux objets du ciel profond a observer ce soir.

Ou sinon vous même que me conseillez vous d'observez?

Merci d'avance pour vos renseignements

Bonjour.

Je te conseillerais vu la Lune bien présente de chercher des objets bien brillants tel que les belles étoiles doubles (Albiréo par exemple) les amas globulaires (M13, M3, ainsi que ceux du Sagitaire mais de bonne heure), en nébuleuses planétaires tu peux tenter M57 et M27, en nébuleuses diffuses il y a Oméga et La Lagune, en amas ouverts tu as le Double Amas de Persée ainsi que quelques autres dans Cassiopée et enfin tu peux toujour essayer une galaxie : M31 :rolleyes:

Bonnes observations.

Dédé.

Posté

Allez, va zieuter mon soft qui te dit quoi observer, à quel moment et quel est l'intéret et la difficulté de l'objet

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23342&highlight=excel+pr%E9parateur+soir%E9e+astro

Il y a aussi une version sous Access plus complète (avec des photos, des graphes...) que j'utilise mais apparement, ça ne marche pas sur tous les PC.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15121&highlight=access+pr%E9parateur+soir%E9e+astro

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.