Aller au contenu

Internet explorer cassé...

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Je sais, c'est un forum astro, mais je ne vais quand même pas aller sur un truc de techno-geeks pour un petit souci sans doute aisé à résoudre.

J'ai installé hier les logicels pour utiliser mon scanner (Canon, le modèle bête, entrée de gamme), et immédiatement après cette instal (ça n'a peut rien à voir), impossible de lancer internet Explorer (se plante, et Windows dit qu'il va chercher une solution, cause toujours mon gars Windows...Le programme se ferme et on en entend plus parler).

Bon, dans le doute, je désinstalle mes trucs, Canon, je redémarre, rien n'y fait.

Plus tard (une inspiration), j'ai démarré ce f... Explorer "en tant qu'admnistrateur"...(je n'ai qu'UN compte sur cet ordi, et il est administrateur forcèment, alors je vois pas ... :?:), et il est reparti !

Mais le démarrage "normal" continue à ne rien vouloir savoir. J'ai détruit tout l'historique, les cookies, reinstallé les paramètres d'origine, rien n'y fait.

Tout le reste marche sans problème, mais pas Explorer :(

Bon, au cas où, je me suis téléchargé un navigateur de secours (Mozilla), mais j'aimerais bien comprendre et pouvoir démarrer normalement mon Explorer internet, pas être dans ce mode administrateur (dont je ne sais rien d'ailleurs).

Quelqu'un a une idée ?

Posté

Demarrer

Tous les programmes

Accessoires

Outils systémes

Restauration du systeme

...et là tu choisis une date antérieure à l'installation du scanner...

si ça marche tu réinstalle le sacnner après avoir fermé tous les autres programmes

Posté
Restauration du systeme

...et là tu choisis une date antérieure à l'installation du scanner...

si ça marche tu réinstalle le sacnner après avoir fermé tous les autres programmes

Je restaure TOUT le système ? :?:

Posté

Tu as reçu une promotion et tu t'en plains?

Euh....aucune idée, sauf que j'ai eu un problème similaire. Il s'agissait d'un logiciel annexe de gestion d'images (avec le scanner) qui entrait en conflit avec IE.

J'ai viré ce logiciel, remplacé par Irfanview et ça allait mieux.

Mais comme entre-temps, j'ai installé firefox, je n'utilise plus IE.

Très bien firefox, nettement mieux je dois dire!

Un exemple d'un utilitaire bien utile: quand tout plante (ça arrive parfois quand je veux ouvrir une vidéo) et qu'il faut redémarrer ouindauws, firefox retombe sur ces pattes avec l'ancienne session, texte inachevés et non sauvegardés compris.

Patte.

Posté
Je restaure TOUT le système ? :?:

non, non suis les instructions, l'ordi va te demande à quel date tout était Ok, tu choisis cette date là, et il revient tout simplement à la bonne config de cette date.

Tes fichiers persos ne risque rien ! C'est assez rapide (10 minutes)

Posté

C'est quelle version de IE que tu as, la 6 ou la 7 ?

Si c'est la 6 et que tu as XP/SP2, tu peux essayer de télécharger IE7 sur le site de Windows.

Sinon, si tu as ton CD de Windows, tu peux le réparer sans le réinstaller.

Posté

Salut Jeff,

Quel idée d'utiliser IE, alors qu'il existe FireFox, Opera, Mozilla, Safari etc tous plus performants et sûrs que la daube de navigateur de la maison M$?!?

Bon après ma tirade anti M$, peut-être une idée de ce qui ne tourne plus rond, avant de faire une réparation avec le dvd d'install (avec W2k cette manoeuvre m'a déjà planté complètement une install):

Le fait que tu puisse exécuter une application et tant qu'admin me fait supposer que tu est sous vista.

1) vérifie que tu n'aies vraiment qu'un utilisateur sur ta machine et que ce dernier soit bien admin

2) ouvre ton windaube explorer en tant qu'admin, va sur le C\Users\ton utilisateur et demande les propriété de ce dossier. Va sur l'onglet sécurité, click sur modifier, sélectionne ton nom d'utilisateur coche sur la colonne autoriser la rubrique contrôle total et valide par appliquer, ferme par ok.

3) vérifie si tu as tjs le blème

Bonne chance...

André

Posté

Merci de vos infos.

Les autorisations sont bonnes.

La restauration système (essayé avec différenes points de restau) ne se termine pas correctement (Windows reste très laconique : Erreur. Essayez un autre point de restau.... :be:)

Richelieu, j'utilise IE parce que c'est lui qui est installé par défaut sur l'ordi HP.

Et je n'ai pas de CD/DVD Windows, c'est livré sur le disque dur, point barre... Elle est pas belle la vie au XXIème siècle, sous les augures de Billie ?

Posté
...Richelieu, j'utilise IE parce que c'est lui qui est installé par défaut sur l'ordi HP...

Qu'à celà ne tienne: FireFox par ex...

...Et je n'ai pas de CD/DVD Windows, c'est livré sur le disque dur, point barre... Elle est pas belle la vie au XXIème siècle, sous les augures de Billie ?...
Oui je sais c'est scandaleux que les DVD ne soient plus fournis... Mais 1) tu peux restaurer depuis la partition réservée et 2) tu peux et je dirais dois te graver une copie sur DVD!

... Les autorisations sont bonnes...
Aussi sur tous les sous, sous-sous etc... dossiers?
Posté

Tu devrais quand même essayer de réinstaller IE7, ça peut peut être marcher.

J'ai aussi un HP et la sauvegarde de Windows est sur une partition du DD, d'origine.

Tu peux donc le réparer ou le réinstaller lors du démarrage, en tapant F10 je crois, et en suivant les options proposées.

Posté
Salut Jeff,

Quel idée d'utiliser IE, alors qu'il existe FireFox, Opera, Mozilla, Safari etc tous plus performants et sûrs que la daube de navigateur de la maison M$?!?

Et alors ??????

Qu'est ce que ça peut être pénible... un mec est dans la mouise et il faut absolument qu'un hurluberlu vienne nous jouer le couplet convenu et rabâché de l'anti microsoft version 2007 !

J'en ai marre de cette attitude qui conduit à comparer les utilisateurs de IE comme des attardés de la technologie, j'en ai marre des expressions faciles et insultantes comme windaubes et compagnies... j'en ai marre de ces attitudes d'initiés qui clament avoir choisi le bon camp et qui sont fiers d'avoir prétendument raison avant les autres ! J'en ai marre des Mozilliens, des Linuxiens et de leurs pubs.

J'ai en ce qui me concerne supprimé Mozilla de mon ordinateur, il ne m'apportait rien de plus...

OK, c'est un coup de gueule, mais merci de respectez les utilisateurs qui n'ont pas fait les mêmes choix que les vôtres, des expressions comme Windaube sont des insultes envers une majorité d'utilisateurs et devraient être bannis de ces forums !

Salut

Posté
Merci de vos infos.

Les autorisations sont bonnes.

La restauration système (essayé avec différenes points de restau) ne se termine pas correctement (Windows reste très laconique : Erreur. Essayez un autre point de restau.... :be:)

Richelieu, j'utilise IE parce que c'est lui qui est installé par défaut sur l'ordi HP.

Et je n'ai pas de CD/DVD Windows, c'est livré sur le disque dur, point barre... Elle est pas belle la vie au XXIème siècle, sous les augures de Billie ?

Non, là tu te trompes, à moins d'avoir un ordi de seconde main, tu as forcément un CD qui t'as été livré avec le PC

Posté

Non, malheureusement la plupart du temps pas de CD livré avec... il ne faut pas hésiter à le demander fermement au magasin où l'on a acheté son ordinateur.

Estonius: oui, ce n'est pas très malin de parler de windaube, ou M$. Après, dire que c'est une insulte à la majorité des utilisateurs du forum alors que le premier navigateur utilisé sur Webastro est firefox 2.x, c'est un peu fort. Surtout que Richelieu est sous windows semble-t-il et qu'il propose aussi Opera et Safari, ce qui ne montre pas un esprit borné et particulièrement anticapitaliste.

Posté
...Non, là tu te trompes, à moins d'avoir un ordi de seconde main, tu as forcément un CD qui t'as été livré avec le PC...

Ben non! Lis les nouvelles règles OEM de chez M$ et tu verras... M$ Autorise certains de ses revendeur (dont HP) à ne plus livrer les CD/DVD originaux, une partition avec l'OS suffit... Tu peux tjs commander les CD/DVD mais à tes frais, une 50'taine € si mes souvenirs son exactes...

L'urluberlu te salue...

PS:

...insultes envers une majorité d'utilisateurs et devraient être bannis de ces forums...
à moin que tu ne sois actionnaire de ce fournisseur de logiciel je vois pas en quoi tu te sens insulter et de surcroît je crois qu'au regard des pratiques de ce grand éditeur de soft et ses petit copain, l'on est en droit de réagir pour le moins sur le principe de la vente forcée de l'OS sur une machine: sur mon laptop c'est Vista (je lui aurais préféré XP pro mais vous savez c'est vieux on voeut vous filler notre dernière technologie,c'est pour votre bien hein! Merde je sais encore ce que je veux non!), sur mon desktop c'est Vista -> même remarque que pour le laptop jusque là ça va, mais là où c'est plus que limite c'est pour les 2ème desktop qui me sert de serveur de fichier sous le pingouin, devinez j'ai eu droits à payer une licence Vista qui me sert à rien, ça ressemble à de la vente forcée non?!? L'alternative est de monté son PC sois-même (peine perdue pour un laptop) alors qui c'est celui qui enm... le monde alors qqes qualificatif du style Windaube (plus par habitude du boulot qu'autre chose) me paraissent rien face à un comportement limite hors la loi d'un géant de l'informatique (pourquoi il passent régulièrement devant les tribunaux de l'UE?)...

Désolé ça n'a pas la place sur un forum astro mais certaines personnes qui n'arrivent pas à relativiser contraignent bien quelques éclaircissement...

PpS: si j'écris M$ c'est par habitude et en rien qqc d'anticapitaliste... mais le politique n'a vraiment rien é faire ici...

Posté

Non Estonius, avec mon HP de première main, il n'y avait pas CD de Windows, mais une sauvegarde sur une partition du dd, que j'ai gravé sur un DVD comme Richelieu. Et j'ai lu sur des forums que cette pratique devenait assez courante.

Ah, grillé par Richelieu ;)

Posté

Non Estonius, avec mon HP de première main, il n'y avait pas CD de Windows, mais une sauvegarde sur une partition du dd, que j'ai gravé sur un DVD comme Richelieu. Et j'ai lu sur des forums que cette pratique devenait assez courante.

Ah, grillé par Richelieu ;)

Je l'ignorais ! Mea culpa sur ce point, mais uniquement sur ce point !

Posté

Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain :be:

(note: je suis sous linux, cédébé aussi, de même que webastro. vbulletin est lui payant. Pas d'idéologie, juste le choix de prendre le meilleur/plus pratique pour ses besoins. Opera est bien, Safari est bien, Firefox est bien, ils répondent à des usages différents. IE7 est peut-être bien mais ne correspond pas à mon usage -et accessoirement est difficilement utilisable sous linux)

Posté

J'appuie logastro : normalement, tu as le droit d'exiger un CD d'installation à ton vendeur. Peut-être sous conditions, mais je crois avoir déjà lu ça. Tente le coup ;)

Concernant le coup de gueule de notre ami Estonius, je ne pense pas qu'il s'agisse d'insultes ou assimilé, mais plutôt de conseils : si IE ne marche pas et que Jeff a installé Firefox, autant l'inciter à continuer ne serait-ce que pour tester, même si Richelieu a peut-être été brutal ;)

Posté
...Concernant le coup de gueule de notre ami Estonius, je ne pense pas qu'il s'agisse d'insultes ou assimilé, mais plutôt de conseils : si IE ne marche pas et que Jeff a installé Firefox, autant l'inciter à continuer ne serait-ce que pour tester, même si Richelieu a peut-être été brutal ;)

Merci Pépito,

Au boulot j'ai toute la gamme des navigateurs courants installés pour tester le fonctionnement de nos sites web. Ben avec le quel j'ai le plus de problèmes? Lenteurs? Plantées? et failles de sécurités? Et de loin? ...Dans le mille c'est IE6 et IE7 (moins pour la sécurité c'est vrais)... Alors ce n'est pas du neuneutage que de critiquer ce fleurons de la technologie de Redmond, quand à Vista ben je suis le premier à dire que c'est moins pire que ce qu'on dis...:p

Il est vrais que j'aurais dû mettre des smilays... Sinon rien à rajouter...

Posté

Le problème revient,...:mad: Ca m g...c'est apparemment cette c...d'anti hameçonnage qui n'arrête de vouloir se réactiver malgré mes instructions très claires : Casse-toi.

J'ai été me promener sur des forums d'utilisateurs Windows. C'est l'horreur. Des bugs tous plus hideux les uns que les autres.

Je vais passer sur Mozilla. Mais je trouve que c'est un petit peu lent. :confused:

Posté

Pour l'impression (je pense) de lenteur, ça peut s'expliquer par l'affichage qui se fait différemment sur Firefox : dès qu'un élément est interprété, il s'affiche, d'où l'impression de chargement poussif. Sur IE, c'est à la fin que tout s'affiche en même temps, ce qui peut paraître plus rapide. En définitive, ça doit être kif-kif :)

Posté
Pour l'impression (je pense) de lenteur, ça peut s'expliquer par l'affichage qui se fait différemment sur Firefox : dès qu'un élément est interprété, il s'affiche, d'où l'impression de chargement poussif. Sur IE, c'est à la fin que tout s'affiche en même temps, ce qui peut paraître plus rapide. En définitive, ça doit être kif-kif :)

Oui, je pense que tu n'as pas tort. Je suis maintenant passé sur Mozilla, deBase (navigateur par défaut), et à la pratique, ça va vite en fait. Marche bien ce navigateur. :)

Je vais juste me garder IE dans un coin au cas où, un jour...

Merci à tous pour vos suggestions et votre aide. :cool:

Posté
Je vais juste me garder IE dans un coin au cas où, un jour...

Pas possible de l'enlever car il fait partie de windows explorer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.