Aller au contenu

Internet explorer cassé...

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Question stupide: quelle est la différence entre le naviguateur Mozilla et Mozilla Firefox? Formulé autrement, pourquoi les deux existent-ils s'ils sont produits par la même société?

Pour astro-Pépito, en plus de l'affichage progressif, quelques tests rigoureux (sur numion ou autre) montrent quand même un Firefox plus rapide... Après, il ne faut pas oublier non plus Opera, qui est légèrement plus rapide que Firefox "de base"... Par contre, il est moins personnalisable que FireFox, ce dernier (FireFox) conservant l'avantage de la profusion de ses extensions, tout en consommant cependant plus de mémoire vive...

(Pour l'information, évitez de télécharger l'extension FasterFox, où configurez-là en mode recommandé, voire faible, mais surtout pas turbo qui fait des ravages sur les serveurs et ralentit plus qu'autre chose... Par contre, FireTune est efficace pour accélérer le naviguateur sans augmenter la consommation de mémoire (on le mance une fois et c'est bon)

Posté
Snark, je ne pense pas qu'il ait mentionné de l'enlever un jour, mais de l'utiliser au cas où

Ben quand on dit "je vais me garder IE" c'est comme si on avait le choix de le faire ou non, n'est-il pas ?

Posté

Pipo : il y a Firefox de Mozilla, le navigateur web uniquement. Mozilla tout court est aussi connu sous le nom de Mozilla Suite, qui comprend toute une suite de logiciels, non seulement pour naviguer, mais aussi pour composer des pages web (mon site web, je l'ai fait avec Mozilla Composer) et un client mail (mais il vaut mieux utiliser Thunderbirds). Mozilla Suite n'est plus dévelloppé est ne risque donc plus d'évoluer. Alors que Firefox est en constant développement.

J'ai entendu dire par Estonius que l'on faisait passer les utlisateurs d'IE comme des attardés technologiques. Non, ce n'est pas la bonne formulation. C'est Explorer qui est à la traîne de la technologie web. Alors que ça faisait depuis un moment que Mozilla gérait les images PNG, cela ne fait que depuis peu que la version 7 d'Explorer la gère (encore assez maladroitement). Autre exemple d'obsolécence chez Explorer : la gestion des standards du web comme les feuilles de styles en cascades (CSS) et le HTML. Il ne tient pas compte de tout les éléments, et les interprête maladroitement. Alors que TOUT les autres navigateurs respectent parfaitement les standards (Firefox, Opéra, Safari, et j'en passe d'autres moins connus).

Bref, Explorer est objectivement un mauvais navigateur. Sa lenteur dans le chargement des pages web est démontrée, ses penchants pour les bugs en série aussi, son inadaptation au web d'aujourd'hui.

Cela dit, libre à vous d'utiliser Explorer, c'est la solution du moindre effort. Et si vous ne voulez pas profiter pleinement du web, libre à vous. Pour ma part, j'ai choisi mon camp, et depuis longtemps.

PS : et je préfère vous épargner mes critiques concernant le système d'exploitation de Microsoft (encore 4 mois à le supporter, et je serais enfin libéré... vive la Pomme :p).

Posté

Bah, il n'a pas parlé de Bill Gates, pas de Microsoft en tant que société, pas d'histoire de dollars, pas de "windaube", et j'en passe... N'a-t-on pas le droit de dire que l'on trouve Internet Explorer un peu à la traine? De plus, il a précisé:

passer les utlisateurs d'IE comme des attardés technologiques. Non, ce n'est pas la bonne formulation.
Souvent, on entend des personnes traiter les utilisateurs d'IE comme des attardés technologiqques, justement, où bien promouvoir Firefox contre "la firme du dollar", etc, etc... Mais ici, ce n'est pas le cas... On peut bien affirmer qu' Internet Explorer est un peu à la traine sans pour autant tomber dans l'anti-microsoftisme, tout comme on peut crier contre Firefox et Opera;)

Pour l'information, Internet Explorer ne respecte absolument pas les normes W3C... Ainsi, certaines balises HTML ainsi que les feuilles de style CSS (entre autres) fonctionnent très mal... Ainsi, quand des programmeurs veulent faire un beau site esthétique avec plein de fonctionnalités (graphiques ou autres, comme un menu déroulant...) c'est généralement un véritable calvaire de rendre tout cela compatible avec IE, si bien qu'ils introduisent parfois des balises pour désactiver ces fonctions sous IE...

Tout cela,bien sûr, est une critique objective (il s'agit simplement de normes standard...) d'un logiciel (qui s'avère avoir été créé par Microsoft, mais cela n'a aucun rapport) et non de la firme en question ou des utilisateurs du logiciels:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.