Aller au contenu

Bonjour d'un petit nouveau

Alboss

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Alain, jeune homme:?::?: (si si!) de 51 ans, habitant Montigny le Bretonneux (Yvelines).

Je débute en astronomie, je m'y suis toujours plus ou moins intéressé. A la fin des années 90 en vacances à Chamonix j'ai participé à plusieurs animations du club local cela m'avait vraiment plu. Maintenant j'aimerai vraiment entrer dans le vif du sujet de maniére plus durable.

c'est donc pour cela que je viens à votre rencontre pour suivre vos précieux conseils.

Merci pour ce forum vraiment super:wub:.

Et bonnes observations à tous.

Alain.

Posté

Salut et bienvenue à bord, jeune Alain ... :be:

Montigny le Bretonneux est un "tout petit peu" victime de la pollution lumineuse, si je me souviens bien de mes passages dans le coin !

:confused:

Il va te falloir t'éloigner un peu pour pouvoir observer avec tes jumelles et c'est sur que tu ne retrouveras pas autour de chez toi le ciel Chamonix :(

, mais tu devrais quand même faire de jolies observations ;)

Il te manque peut être une mini carte du ciel tournante et un atlas pour t'orienter parmi les étoiles ... :)

Posté

Salut Alain!! bienvenue sur la forum!...51 ans dis-tu?..arf....un tout jeunôt quoi, une broutille....j'aime bien moi ce numéro....

Bonne lancée dans le monde des doux-dingues noctambules....je te préviens, il y en a certains qui sont terribles.;)....

Posté

Bonjour Alain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ainsi, tu es de Montigny-le-Bretonneux !… Ça me rappelle bien des souvenirs car c'est sur cette commune qu'est situé le Centre de Tri Postal des Yvelines où j'ai travaillé quelques années, puis un des services de la Direction de La Poste des Yvelines, où je ne suis resté que très peu de temps, car le Directeur nous a fait rapatrier à Versailles, tout près de lui…