Aller au contenu

boite monture

kic 305

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai trouvé un coin super simpa pour observer a 500m de chez moi.

Pour y aller je conte transporter mon scope dans une brouette!!:be:

Pour le tube Newton 150/750 j'ai déja une boite. En revanche, j'aimerais savoir comment fabriquer une autre boite pour contenir à la foi mon trépier et ma monture EQ3-2 montés ensembles. Comme ça quand j'arrive j'ai plus qu'à assembler le tube avec. Je n'ai pas besion d'un truc super solide et compliqué. Seulement quelque chose qui protège ma monture sur 500m!!:)

Posté
Bonjour, j'ai trouvé un coin super simpa pour observer a 500m de chez moi.

Pour y aller je conte transporter mon scope dans une brouette!!:be:

Pour le tube Newton 150/750 j'ai déja une boite. En revanche, j'aimerais savoir comment fabriquer une autre boite pour contenir à la foi mon trépier et ma monture EQ3-2 montés ensembles. Comme ça quand j'arrive j'ai plus qu'à assembler le tube avec. Je n'ai pas besion d'un truc super solide et compliqué. Seulement quelque chose qui protège ma monture sur 500m!!:)

Rien de tel qu'une malle metallique bleue ou verte comme celles qu'on trouve parfois à carrefour.

Elles font environ 80cm x 60cm x 40cm. Puis tu aménages l'intérieur avec des plaques de contreplaqué ou des blocs de polistyrene. Avec les pieds repliés tu peux mettre une monture GP entiere + le telescope côte à côte.

Tu greffes deux roues de chaque côté (ou tu y attaches carrément un petit diable). Et le tour est joué.

Axel

Posté

Salut,

Juste pour confirmer les dires de acanicio.

Les caisses s'appèllent des "cantines" on en trouve pendant les périodes de vacances en supermarché et dans les surplus militaires toute l'année.

J'en avait trouvé une d'occase des mêmes dimensions que celles citées plus haut et je confirme....TOUT tiens dans la même boite...

Par contre c'était totalement incompatible avec la vie dans un immeuble de trois étage (sans ascenseur:cry:) car le "colis" devient trop lourd et trop encombrant pour être manoeuvré seul dans un escalier! (sur du plat et sur quelques mètres.. pourquoi pas). La configuration brouette me semble la bonne idée si les marches à franchir ne sont pas trop nombreuses...

Perso, suite à cete expérience, j'ai fabriqué une caisse pour le tuyau + coliers + chercheurs + livres + occulaires et une autre caisse (plus petite) pour la monture + barre + contrepoids + plateau du trépied (elle pèse :b: ).

Pour le transport du trépied, je compte installer des sangles sur le couvercle de la boite du tube car le surpoids est peu important et l'ensemble équilibré pour un portage "moyen" (tube+trépied dans une main et monture dans l'autre)...

Voilà.

Bonne bricole...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.