Aller au contenu

Ciel pur ce soir en Catalogne...alors me voilà!

ygerne

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

Je suis a la recherche de plans de monture equatorial car j'aimerai en construire une.

Pas de probleme pour la construction car je suis tourneur-fraiseur traditionelle et numerique depuis 10 ans, et je dispose ,dans l'usine de mecanique général ou je bosse, de tout le materiel necessaire.

Est ce que quelqu'un sait ou trouver de telle plans, (même payant)?

Posté

Bonjour à tous,

Moi, c'est Ygerne, normalement je suis plus passionnée de jardinage que d'astronomie mais à force de regarder mes pieds...j'ai fini par suivre les branches de mes arbres et à m'envoler vers les étoiles...je débute, je veux tout savoir, tout découvrir, je me suis toujours sentie si toute petite et si choyée dans le grand berceau de l'Univers...je vais sûrement cafouiller sur le forum ...comme ailleurs...pardon d'avance! et à bientôt!:rolleyes::)

Posté

Bienvenue Ygerne :)

Il paraît qu'il y a un beau ciel dans ton coin, en montant un peu vers les sommets du département...

Posté
Bonjour a tous.

Je suis a la recherche de plans de monture equatorial car j'aimerai en construire une.

Pas de probleme pour la construction car je suis tourneur-fraiseur traditionelle et numerique depuis 10 ans, et je dispose ,dans l'usine de mecanique général ou je bosse, de tout le materiel necessaire.

Est ce que quelqu'un sait ou trouver de telle plans, (même payant)?

j'ai tout ce qu'il te faut en pdf, envoi moi ton mail en privé pour que je t'envois tout ça

mon mail :

-pachytriton54

-arrobas

-hotmail.com

Posté

Salut et bienvenue à bord, Ygerne ... :)

Original ton prénom ... Première fois que j'entend ! :)

Posté

Salut Stephh,

J'ai juste un schéma de principe que j'ai affiné en fonction des pièces que j'avais.

Je te le maile.

Le principal souci pour toi va être de trouver les roues et VSF... Je traîne souvent par ici, donc si tu as des questions, n'hésite pas.