Aller au contenu

Où aller pour profiter du beau ciel clair de ce soir?

ygerne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Bon je ne suis pas sûr d'être dans le bon sous-forum mais il faut bien débuter!

J'habite entre Prades et Perpignan dans le 66, je voudrais profiter du beau temps et de la Tramontane qui va nous dégager à fond le ciel des Po pour faire une petite soirée observation mais je ne connais pas les bons endroits du coin. Yen a-t-ils qui connaissent de bons sites par là? des souvenirs de vacances ou des habitués du coin, j'ai des voisins astronomes pas loin alors si vous pouviez me donner quelques informations...à moi pauvre débutante!

???

Je vous remercie chaleureusement par avance et vous raconterai...promis!

Amitiés timides

Posté
Bonjour à tous,

Bon je ne suis pas sûr d'être dans le bon sous-forum mais il faut bien débuter!

J'habite entre Prades et Perpignan dans le 66, je voudrais profiter du beau temps et de la Tramontane qui va nous dégager à fond le ciel des Po pour faire une petite soirée observation mais je ne connais pas les bons endroits du coin. Yen a-t-ils qui connaissent de bons sites par là? des souvenirs de vacances ou des habitués du coin, j'ai des voisins astronomes pas loin alors si vous pouviez me donner quelques informations...à moi pauvre débutante!

???

Je vous remercie chaleureusement par avance et vous raconterai...promis!

Amitiés timides

Ben tu pourrais par exemple commencer par aller sur le site de l'ANPCN pour y jeter un oeil sur la carte de la pollution lumineuse.

Posté

Merci Elarwen,

J'étais déjà allée sur le site et en revenais consternée chez nous, le ciel noir, c'est pas facile à trouver....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.