Aller au contenu

Problème avec Iris

Invité Guy Thoral

Messages recommandés

Posté

Salut, j'ai un problème avec Iris, peut importe la version (j'ai le même souci avec la 5.21 ou la 5.51): quand je clique pour faire apparaitre la fenêtre de commande, celle-ci n'apparait pas, et le bouton se grise de telle sorte que je ne peux plus cliquer dessus... Or, sans fenêtre de commande, impossible de taper des lignes de commande et donc de traiter mes images, n'est-ce pas?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

Par avance merci.

Guy.

Posté
Salut, j'ai un problème avec Iris, peut importe la version (j'ai le même souci avec la 5.21 ou la 5.51): quand je clique pour faire apparaitre la fenêtre de commande, celle-ci n'apparait pas, et le bouton se grise de telle sorte que je ne peux plus cliquer dessus... Or, sans fenêtre de commande, impossible de taper des lignes de commande et donc de traiter mes images, n'est-ce pas?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

Par avance merci.

Guy.

Ouvre le fichier iris.ini qui est dans le répertoire Windows

Cherche les parametres

Console_X

Console_Y

et met comme valeurs

Console_X=0

Console_Y=0

Enregistre le fichier

Ouvre iris

ouvre la console, elle apparaîtra en haut à gauche. Après tu peux la mettre où tu veux.

Axel

Posté

Alors là toi tu déboites tout, chapeau... des jours et des jours que je me galère avec cette m...., la prochaine fois, quand je ne sais pô, je te demande:D

Merci beaucoup, et bon ciel.

Guy

Posté
Alors là toi tu déboites tout, chapeau... des jours et des jours que je me galère avec cette m...., la prochaine fois, quand je ne sais pô, je te demande:D

Merci beaucoup, et bon ciel.

Guy

La raison est très simple.

Tu as dû utiliser Iris dans une résolution d'écan plus grande (ex1280x1024) et mettre la console tout à fait à droite ou tout à fait en bas.

Ensuite tu as baissé la résolution à 1024x768 ou 800x600, et ta console s'est retrouvée à droite ou en bas en dehors de l'ecran.

As-tu par hasard noté les valeurs qu'avaient les deux parametres ? Ca serait intéressant de savoir où elle était...

Axel

Posté

En fait j'avais tout désinstallé, viré tous les fichiers, retéléchargé et réinstallé, et le problème était toujours le même, d'ou ma question sur le forum... En effet, j'avais eu quelques blèmes de résolutions, j'avais tenté quelques expériences, et maintenant que tu me le dis, sûr que ça vient de ça...

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.