Aller au contenu

Mars à l'apn

Druidix

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans la nuit de mardi à mercredi j'ai profité du beau temps pour imager Mars. 
J'ai pris la photo avec un meade 400m f10 au pic du midi, donc techniquement du beau matériel, mais mon imageur est pas vraiment fait pour la photo planétaire (c'est un canon r10 en mode vidéo 4k 60fps), on est donc assez loin je pense de ce qu'on pourrait sortir avec ce matos. 
J'ai commencé avec simplement une barlow ES 2x, puis j'ai été gourmand et j'ai rajouté une autre barlow (la basique skywatcher, pas la meilleure mais la seule que j'avais 🤷‍♂️).

Bref, à retenter ! 

Donc voilà mars avec une seule barlow 
1637450419_mars8m.jpg.15cab0f21c91f3beea2ff92abe765366.jpg
Et avec les 2 
Mars.6-12.thumb.jpg.f51636dcc68618d91cd8a4610900cc13.jpg

En prime, le lever de soleil du lendemain matin, avec enfin mon premier rayon vert (depuis aout il était temps)

IMG_92396.thumb.jpg.d1e93c664f60e560829483a2aa34146e.jpgIMG_94112.thumb.jpg.0ecbb9d248a035edf3ef5f17eef19d16.jpg

mars 8m.jpg

mars 8m.jpg

Modifié par Druidix
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.