Aller au contenu

Bujur!

Pimouss

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, alors voila petite présentation.

Alors donc je m'appelle Johann, j'ai 17 ans, j'habite dans le Nord, je rentre en 1ère S, je m'interresse a l'astronomie depuis quelques années déjà et donc je souhaiterai vraiment m'améliorer (pour en mettre plein la vue a tout le monde^^:cool:)

Merci et bonsoir a tous.:be:

Posté

Salut Pimous, je te souhaite la bienvenue sur le forum. Tu t'interresses à quoi en astronomie ? l'observation, l'astrophoto, astrophysique......

Posté

Bonjour Johan, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu rentres la semaine prochaine en Première Scientifique, donc tu dois déjà avoir un bon bagage concernant l'astronomie !… ;)

Ton objectif "je souhaiterai vraiment m'améliorer (pour en mettre plein la vue a tout le monde)" me semble excellent. Sur ce forum, tu verras qu'il y a plein de gens qui interviennent dans des sujets variés, de quoi parfaire ta culture des "choses du ciel"… :be:

Sinon, observes-tu la voûte étoilée à l'œil nu, avec des jumelles, avec une lunette, ou encore avec un télescope ?… :?:

Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit village du Nord encore épargné par la pollution lumineuse ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
je souhaiterai vraiment m'améliorer (pour en mettre plein la vue a tout le monde^^:cool:)

Excellent programme. Avec l'astro tu vas voler de succès en succès, professionnellement et personnellement... (bosse quand même un peu les maths, la physique, l'économie financière et l'informatique de gestion, pour le beurre sur les épinards. :cool:)

En tout cas, bienvenue. Tu observes le ciel avec un instrument ?

Posté

Rebonjour, donc alors d'abord, Centaurus : En faite j'ai quand même une petite préference pour l'observation puisque j'ai pas encore beaucoup de connaissances.:confused:

Jeff et roger : alors, oui il m'arrive de regarder le ciel avec des jumelles (malheureusement j'habite dans le Nord donc c'est pas toujours géniale), et oui j'habite un petit village qui est à l'écart des grands éclairages des grandes villes.

merci a vous

+

Posté

Salut et bienvenue à toi collègue ! ;)

Et oui moi aussi j'ai 17 ans et j'habite dans le Nord... Je me suis découvert cette passion il y a un an et j'en ai appris des choses sur ce forum... tu verras, c'est une mine d'infos !

Mais dis-moi, tu habites où précisement dans le Nord ??

Posté

Salut et bienvenue à bord, Johann ... :)

Ben je te souhaite de bientôt en mettre "plein la vue" à tout le monde, comme tu dis, et surtout aux filles ... :be:

Posté

Bonjour et Bienvenue d'une autre petite nouvelle...moi je suis à l'autre bout ...de la France, hier j'ai observé le ciel à la frontière espagnole...et en bonne voie pour l'autre bout de la vie...enfin terrestre;), j'ai bientôt 52ans!

Bon courage pour tes études (ouf pour moi c'est fini...du moins officiellement!)

et tes futures observations!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.