Aller au contenu

1 septembre 2007

jojo51

Messages recommandés

Posté

salut a tous

ce soir en regardant par la fenetre de ma chambre j'ai vu une etoile qui s'est mise a briller 7 minutes environ en direction de la grande ourse a la meme hauteur qui est de ma chambre a peu pres direct au nord et a quelque degré a l'est a la droite de la grande ourse puis apres plus rien et meme a la jumelle plus de trace de la chose

a ce moment la c'etait le truc le plus brillant dans le ciel !!!

donc ma question est simple : ais je vu une nova ou qu'ai je vu ????

merci pour vos reponces ou le/es temoignages

Posté

Sûrement pas une nova ou une supernova : ça brille durant plusieurs mois (ou plusieurs semaines pour les plus rapides).

Est-ce que le ciel était parfaitement dégagé ?

Posté

Ça m'est déjà arrivé : après réflexion j'ai penché pour un hélicoptère qui suivait l'autoroute, au loin. Je devais me trouver exactement dans l'axe du projecteur, et sachant que les autoroutes sont assez rectilignes, il est possible qu'à une certaine distance j'ai cru que ce point était immobile.

Pourquoi il disparaît ? Y'a plus de café pour le pilote, demi-tour, faut rentrer :eheh:.

Posté

nan les helico connais le bruit ( oui yant le 402eme RI pi un hopital a proximité ) je sais reconaitre un helico meme de nuit ;)

Posté

J'étais moi aussi dehors une bonne partie de la soirée (bin jusqu'à il y a 10min) et je n'ai rien vu, donc ce doit être un phénomène local.

Je serai de l'avis de Takaya, un hélico ou un avion dont la trajectoire est alignée avec toi. C'est très trompeur ces trucs là. Sinon, je ne vois pas ...

Posté

Probablement un avion/ hélico. Comme Takaya, un de mes sites d'observation se trouve à 10km d'une base aérienne et à 35km du petit aéroport d'Avignon, les deux ayant leurs pistes axées Nord/ Sud.

Lorsqu'un zingue fait une approche sur Avignon, Son phare d'aterrissage semble parfaitement immobile, d'éclat constant, pendant 5 à 10 minutes, comme pour toi.

Je peux observer cela très fréquemment.

Posté
personne d'autre n'a de sugestions ??

L'as tu observé aux jumelles, si oui était-ce rond ou bien juste un point lumineux :?:

Si c'était un "petit disque lumineux", tu as peut-être vu un ballon sonde météorologique, j'en ai observé un une fois et c'est en téléphonant ensuite à un observatoire que j'ai eu la réponse :o

Voici la description de ce que j'avais observé dans un télescope:

Un petit disque lumineux et un autre point assez lumineux l'un au dessus de l'autre, le disque ressemblait à une petite planète de la magnitude de Jupiter mais plus petit et le point lumineux (non visile à l'oeil nu) à un un satelite de Jupiter, cela semble immobile dans le ciel et plus tard le point lumineux à disparu en premier et queques minutes après c'est au tour du disque de disparaitre !

Explication : Le disque lumineux est le ballon, et le point lumineux est la sonde qui à une certaine altitude c'est détachée pour retomber au sol.

André.

Posté

Oui, moi aussi je suis assez d'accord avec Takaya et Albert Galilée.

Désolé Jojo

Mais je voudrais que quelqu'un me dise, est ce que ce que Jojo a vu, aurait pu être un satellite non ? (dites moi si je dis une "connerie"^^)

Posté
nan les helico connais le bruit ( oui yant le 402eme RI pi un hopital a proximité ) je sais reconaitre un helico meme de nuit ;)

Désolé mais un hélico à 10 km avec le vent dans le dos, tu n'entends rien du tout et ça correspond tout à fait à ton observation.

Posté

Désolé Jojo

Désolé mais un hélico à 10 km avec le vent dans le dos, tu n'entends rien du tout et ça correspond tout à fait à ton observation.

Pourquoi "désolé" ? C'est plutôt rassurant que ce soit un hélico bien de chez nous, au lieu d'un OVNI bardé de technologie futuriste meurtrière, et piloté par des ETs hostiles et haineux, non ? :cool:

Posté
C'est plutôt rassurant que ce soit un hélico bien de chez nous, au lieu d'un OVNI bardé de technologie futuriste meurtrière, et piloté par des ETs hostiles et haineux, non
Non ! Qu 'est-ce qui te dit que des ETs hostiles et haineux, bardés de technologie futuriste meurtrière, n' ont pas volé un hélico bien de chez nous ?
Posté
Pourquoi "désolé" ?

Simple formule de politesse : "désolé de te contredire…" :rolleyes:

Qui est-ce qui a ENCORE parlé d'OVNI ????

Posté

salut a tous et merci de vos reponses

mais , hier il n'y avai pas non plus de vent et pi a la jumelle c'etait comme si je regardais une etoile ( alor qu'un avion ou helico , meme en pleine nuit sa avance si je dis pas de connerie !!! ) euh aussi petite precision quand les helico vont atterire soit a l'hopital soit sur la tite caserne il allument leur feux 1km environ avant alor que la sa ne bougeait pas et en plus c'etait largement plus loin ( pas d'estimation de la distance pour pas dire de connerie )

Posté
Mais je voudrais que quelqu'un me dise, est ce que ce que Jojo a vu, aurait pu être un satellite non ? (dites moi si je dis une "connerie")

Je ne pense pas puisqu'il nous dit que ça ne bougeait pas... :)

alor qu'un avion ou helico , meme en pleine nuit sa avance si je dis pas de connerie !!!

Justement lorsque sa trajectoire est alignée avec toi, tu as du mal à voir qu'il avance. Tu peux le voir grossir (s'il vient vers toi) ou dégrossir (s'il s'éloigne de toi) s'il n'est pas trop trop loin...

Imagine par exemple qu'un hélico décolle et monte en ligne droite, toi tu est juste en dessous. Bin tu verras la même chose, au début tu verras qu'il recule parce qu'il est près mais ensuite, tu le verras dégrossir ou grossir mais sans ça, difficile de dire s'il bouge ...

a+ :)

Posté

Bonjour

Un ballon sonde en pleine nuit, sûrement pas Dédé.

Un avion est rarement pendant sept minutes dans l'axe précis de l'observateur, et si c'est la cas, il y a un aéroport entre l'observateur et lui. Jojo, un aéroport à ton Nord ?

Un hélico, c'est plus raisonnable. Il peut faire du vol stationnaire et n'a pas besoin d'un aéroport. Pour qu'il suive une autoroute, il faut qu'il y ait une autoroute. Jojo, une autoroute à ton Nord ?

Si les réponses sont "non" et "non", tu as vu un ovni.

Et en plus tu es le seul, apparemment !

L

Posté

bon alor je recapitule :

a droite de ma fenetre c'est a dire direction est ; pas d'autoroute mais la RN44

qui est survoleé de temps a autre par la gendarmerie mais a basse altitude et pas de nuit jusqu'a maintenant

ensuite il y a l'aeroport de vatry qui est direction ouest a une 50aine de kilometres donc les avion sont encor bas quand il passent pres de cher moi

l'hopital et la caserne du 402e RI sont a quelque kilometre de cher moi donc quand les helico arrivent il sont tres tres bas ( on les entend arriver de loin )

de mon point de vu sa ne peu pas etre un helico ou un avion car les autoroutes aeriennes ( qui sont nombreuses ) ne sont aucunement dans l'axe et parralleles a ce que j'ai vu hier et a ma connaissance les avion et helico on des feux qui clignottent ( rouge et vert et blanc ) et meme de loin avec mes jumelle sa ressemblais a une etoile ( pas de detailles )

donc voila je ne peu vous aider plus et je ne sais ce que j'ai vu

ps : j'ai deja vu pa mal de satellite et quelques flash d'irridium et cela n'y ressemblais pas.

Posté
Bonjour

L

Et pourquoi pas? Les ballons météorologiques (lancés 2 fois par jour par de nombreuses stations à travers le monde) sont concus pour depasser 100,000 pieds (30,000 m) avant que la pression interne ne déchire leur envelope.

Il est très possiple qu'à cette heure (22h35) le sol soit dans l'obscurité alors qu'un ballon en haute altitude soit encore éclairé par le soleil.

Posté

Voici une photo d'un des ballons lancés deux fois par jours dans chacune des 31 stations du réseau de radio-sondes canadien. Des ballons semblables sont lâchés partout dans le monde à chaque jour:

balloonlaunch_thumb.jpg.fa5bc83fcb81b4bafa05d52096dfb21d.jpg

Posté
Bonjour

Si les réponses sont "non" et "non", tu as vu un ovni.

Et en plus tu es le seul, apparemment !

L

Les ballons sonde en pleine nuit ? Je n'en sais rien s'ils en envoient (il devrait peut-être téléphoner à la station météo la pus proche de son domicile) :?:

Petit rappel : OVNI Objet Volant Non Identifié (pas spécialement extra terrestre) donc pour le moment c'est un ovni :confused:

Posté

A ta place Jojo, je pencherais plus sur le fait que cet objet est aligné avec toi, ou alors effectivement par la probabilité d'un ballon météorologique.

Mais pourrais-tu importer une précision sur la hauteur environ de cet "OVNI" s'il te plait.

Posté
Les ballons sonde en pleine nuit ? Je n'en sais rien s'ils en envoient

Bien sur qu'ils en envoient. Les ballons sondes n'ont pas besoin de lumière pour fonctionner, ils sont simplement équipés de batteries.

Les sondes météorologiques (qui mesurent la pression, l'humidité, la température, le vent, etc) sont lancés partout à travers le monde à 00Z et 12Z ce qui permet d'établir des cartes de l'atmosphère à ces temps standards et pour des altitudes standards (au niveau de la mer, à 850mb, 700mb, 500mb, 250mb, etc) à la grandeur de la planète.

Les données sont ensuite retransmises automatiquement d'un service météo national à l'autre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.