Aller au contenu

1 septembre 2007

jojo51

Messages recommandés

Posté

salut a tous

pour repondre a pimouss il etait 22h35 a22h42 juste a coté de la grande ourse ( si vous prenez la grande ourse et que vous la couper dans le sens horizontal en 2 "milieu" ) donc c'est la qu'etait l'objet a quelque degrés a l'est

Posté
nan les helico connais le bruit ( oui yant le 402eme RI pi un hopital a proximité ) je sais reconaitre un helico meme de nuit

Non, tu n'entendrais pas le bruit. Tu n'as jamais vu d'avions lointains ????

Moi, ça m'arrive souvent. Au début, ça ressemble exactement à ce que tu as vu : une étoile très brillante vient d'apparaître et brille plusieurs minutes. Puis, imperceptiblement, elle se met à bouger. Si l'avion s'approche vers moi, je finis par voir ses feux séparément (aux jumelles par exemple). Tout ça ne fait pas le moindre bruit, c'est beaucoup trop loin, qu'il y ait du vent ou pas. La différence avec ton "OVNI", c'est qu'un avion finit par bouger au fur et à mesure qu'il s'approche, puis s'éloigne et faiblit progressivement, mais ne disparaît pas brusquement comme ce que tu as vu. L'hypothèse de l'hélicoptère me paraît donc très bonne (ça explique aussi que, aux jumelles, tu n'ais vu qu'un seul feu).

a ma connaissance les avion et helico on des feux qui clignottent

Ah, visiblement tu n'as jamais vu d'avions loitains, bizarre car encore une fois, j'en vois souvent. Quand ils sont loin, on ne voit pas le clignotement car on ne sépare pas chaque feu.

euh aussi petite precision quand les helico vont atterire soit a l'hopital soit sur la tite caserne il allument leur feux 1km environ avant

Tu veux dire qu'ils volent sans feux (à part à 1 km de l'arrivée) ????

il etait 22h35 a22h42 juste a coté de la grande ourse

Ça confirme l'hélicoptère lointain, puisque la Grande Ourse est assez basse. Tu aurais parlé du Cygne, là ç'aurait été autre chose.

Un hélico, c'est plus raisonnable. Il peut faire du vol stationnaire et n'a pas besoin d'un aéroport.

Bonne remarque ! Cela dit, les avions lointains, ça reste quand même immobile plusieurs minutes (du moins à l'oeil nu).

Ce serait pas l'ISS ?

Quand il est loin, on ne le voit pas bouger, mais ensuite soit il disparaît progressivement (pas brusquement), soit il s'approche, et alors il bouge. Ça ne colle pas avec la description.

Posté

Tu veux dire qu'ils volent sans feux (à part à 1 km de l'arrivée) ????

non ce que je veu dire c'est qu'ils allument leur phares pour atterir sinon oui on voi leur feux

a la jumelle sa ressemblé pas du tou a un avion comme je l'ai dit precedament:b:

donc , pour moi ce n'etait pas un ballon meteo ou avion helico ou autre chose en tous genre !!!

Posté
a la jumelle sa ressemblé pas du tou a un avion comme je l'ai dit precedament

Tu as dit plus haut : « et pi a la jumelle c'etait comme si je regardais une etoile » C'est exactement à ça que doit ressembler un phare allumé dans le lointain ! (Tu n'as jamais regardé un avion lointain ? On voit uniquement ses trois feux. Si c'est un hélicoptère ayant un seul feu, ça ressemblera à une étoile brillante.)

Posté

"Il est très possiple qu'à cette heure (22h35) le sol soit dans l'obscurité alors qu'un ballon en haute altitude soit encore éclairé par le soleil"

Je ne crois pas. Une heure trente après son coucher le soleil est à mon avis déjà trop bas. Je sais bien que les ballons montent à 30 000 m, il m'est arrivé d'en lancer ; cependant (et il faudrait l'établir géométriquement), un ballon dans la direction du Nord Est peut difficilement être éclairé si longtemps après le coucher. Si l'objet avait été vu vers le nord-ouest, je serais moins dubitatif.

Je n'ai pas modélisé, mais je me dis qu'à 22 h 30 le terminateur est déjà dans l'Atlantique, alors éclairer un ballon dans l'est de la France (Marne ?), même à trente kilomètres d'altitude...

Evidemment, un ballon expliquerait la disparition soudaine. Si quelqu'un a la patience de faire le graphe, je ne demande qu'à être convaincu, j'ai horreur des ovnis.

P.S. : Jojo n'a vu qu'un point, même aux jumelles. Pour un ballon, c'est au moins deux, l'enveloppe et le réflecteur radar (qui clignote généralement).

Ludwig

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.