Aller au contenu

nuit du 1er sept un peu de lunaire part(1)

Hama

Messages recommandés

Posté

g trouve ces ombres jolies pres du terminateur

spc + oc10mm + tirage40mm sfiltre ir/uv sur T200/800

turbu faible amoyenne / transparence= voile nuageux

ombreum7.png

Aristote et Eudoxe

freresub3.png

freres2az8.png

une petiote mars dans la soupe

mars20071wn2.png

Posté

ca vient ca vient je traite au fur et a mesure ;)

y avait un gros voile nuageux qui m'a contraint a abandonner le CP, et comme je ne voulais pas rentrer bredouille g shoote a travers le voile c'est mieux que rien.

mars est vraiment petiote, g mis tout ce que j'avais derriere le porte oculaire pour avoir autre chose qu'une bille. de plus elle etait encore basse lors du shoot ( 20° environ )

Posté
Comme l'ANPCN, je suis contre la PL !
Alors profites-en pour nettoyer tes oculaires à la PL, et non au PQ :eheh:...

Je m'attendais à moins pire, quand même.

Même cas que toi, en un peu mieux : il y a 3 jours, pour le rapprochement Vesta Jupiter, malgré la Lune, je n'ai pas résisté à me replonger dans les découvertes du week-end de juillet :rolleyes:, l'oeil du chat, T Lyrae...

Posté

oui!!!gaffe à l'orthographe, bruno, voyons !!!!

Posté

:be::D

Quelle sobriété dans les descriptions!

Un grand cru....

A moins que tu sois un pauv' Bruno?

:(

Salut Gerard :)

c'est sur qu'au niveau CROA, c'est pas le top....mais ça permet de bricoler :)

entre autres choses, je termine (car il faut bien terminer ce que l'on commence pas vrai ?) mon suivi moteurs PAP alt/az le tout pour 25/30 roros :rolleyes: (une fois fini, je ne manquerai pas de vous faire part des détails du bricolo)

Et puis pour la suite de mon 250, je suis en train de plancher sur un système de barillet qui je crois ne s'est encore jamais vu....:rolleyes:...par contre le système astatique , lui sera "classique" bien sur :be:. (je vous sens fémissants, là....:be:)

je planche également sur un système rotation du tube ....rien d'exceptionnel me direz vous, mais sur un tube sérrurier, je pense que c'est plus rare...

donc voili voilou.....bien occupé malgré l'absence de ciel

à bientôt

Posté

Perso, j' ai préféré laisser un peu tomber la photo pour me consacrer au dessin. Je mets à la suite mes premiers croquis, dites-moi ce que vous en pensez ! (j' ai commencé par des cibles faciles, pour ne pas brûler les étapes)

M13:

NGC 7000:

M31:

A+

--

Pascal.

Posté

Toutes tes images sont très bien réussies !

Avec les cratères de la lune dans le voile nuageux et Mars encore trop basse, tu as du mérite !

Marie

Posté

Fritzmayo : dis tout de suite que tu me souhaites qu'il y ait une prochaine fois ! :mad: (grr, non mais, hé, ho, hein, bon)

Posté

j'ai manqué un épisode ? , ou pour certains croa et certaines photos il faut se procurer des lunettes spéciales .

Posté

Ce magnifique CROA se lit en vision décalée, Jeannot... très décalée, même!

;)

Posté
Ce magnifique CROA se lit en vision décalée, Jeannot... très décalée, même!

;)

Je me suis tellement décalé que je suis tombé du bureau .

Posté

Une préférence pour la première, je trouve qu'il y a un effet de relief saisissant !!

Quand je vois ta Mars, je me dis qu'il est temps que je me préoccupe de bricoler une projection oculaire pour le 200/800 :be:!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.