Aller au contenu

Pour partager ma joie...

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

La nuit dernière, avant de passer une semaine chez les sauvages (Paris... ils n'ont plus de ciel!), je suis allé observer à 1500m à côté de Grenoble. Ah le beau ciel! La voie lactée splendide, des petits soleils plein le ciel! J'ai d'abord regardé quelques belles étoiles doubles, en attendant que le ciel soit bien noir, des jaunes-bleues, des bleues-bleues... Puis j'ai regardé dans le sagitaire, il était haut, et c'est là qu'on zyeute vers le centre de notre galaxie, alors il faut en profiter; quelle merveille! plus besoin de chercher, on trouve! des amas partout, les uns à côté des autres dans le chercheur! Puis j'ai vu Uranus, pour la première fois! Jolie petite bille bleu ciel, toute petite... elle est bien loin, la bougresse! C'est émouvant d'aller voir si loin dans notre système solaire! Puis bien sûr Andromède, elle est si belle en ce moment avec sa copine dans le même champ, et M81, M82 etc... toute la nuit! Puis les étoiles ont pali, La lune est venue, avec un clair de Terre magnifique, et Saturne et Vénus... retour chez nous! Quelle nuit!

Et tout ça dans un calme absolu, que des chouettes et des hiboux, des frôlements parfois et des branches cassées... la vraie vie, quoi!

A bientôt les copains! :D

Gerard

Posté

:cry:

La nuit dernière, je suis pas allé observer à 1500m à côté de Grenoble comme certains. Ah le laid ciel! La voie lactée invisible, des petits nuages plein le ciel! J'ai d'abord regardé quelques beaux lampadaires doubles, en attendant que le ciel soit bien noir, des oranges-oranges, des oranges-oranges... Puis j'ai regardé dans les nuages, ils étaient hauts, et c'est là qu'on zyeute vers le centre de notre halo urbain, alors il faut en profiter; quelle beauté! plus besoin de chercher, de toute manière on ne voit rien! des amas globulaires de nuages partout, les uns à côté des autres dans le chercheur! Puis j'ai vu Uranus, pour une fois (sur le site de Hubble)! Jolie petite bille bleu ciel, toute petite... elle est bien loin, la bougresse! C'est émouvant d'aller télécharger si loin dans notre système de communication! Puis bien sûr Andromède, elle est si laide en ce moment sans sa copine dans le même champ, et pas M81, M82 etc... toute la nuit! Puis les lampadaires ont pali, La lune est venue, avec un clair de Terre gloomy, et ça tourne et ça tourne... retour à la TV! Quelle nuit!

:p

:jesors:

(J'ai pas pu m'en empêcher)

Invité SeB2003
Posté

mdr :D

On dirait la version moderne et ancienne, faut pas se demander dans 100ans, les pov il ne verront même plus les étoiles au rythme ou vont les choses...Rebellons nous pour nos enfant, ce soir tuons à coup de catapultes ces immondes lampes au phosphore !!!! :twisted: :evil:

Bien dit Gerard et Tetec :wink:

SeB

Posté
mdr :D

Rebellons nous pour nos enfant, ce soir tuons à coup de catapultes ces immondes lampes au phosphore !!!! :twisted: :evil:

SeB

Je propose tout simplement à coup de pied (chez moi ça marche pas mal )!!! :twisted:

Posté
:cry:

La nuit dernière, je suis pas allé observer à 1500m à côté de Grenoble comme certains. Ah le laid ciel! La voie lactée invisible, des petits nuages plein le ciel! J'ai d'abord regardé quelques beaux lampadaires doubles, en attendant que le ciel soit bien noir, des oranges-oranges, des oranges-oranges... Puis j'ai regardé dans les nuages, ils étaient hauts, et c'est là qu'on zyeute vers le centre de notre halo urbain, alors il faut en profiter; quelle beauté! plus besoin de chercher, de toute manière on ne voit rien! des amas globulaires de nuages partout, les uns à côté des autres dans le chercheur! Puis j'ai vu Uranus, pour une fois (sur le site de Hubble)! Jolie petite bille bleu ciel, toute petite... elle est bien loin, la bougresse! C'est émouvant d'aller télécharger si loin dans notre système de communication! Puis bien sûr Andromède, elle est si laide en ce moment sans sa copine dans le même champ, et pas M81, M82 etc... toute la nuit! Puis les lampadaires ont pali, La lune est venue, avec un clair de Terre gloomy, et ça tourne et ça tourne... retour à la TV! Quelle nuit!

:p

:jesors:

(J'ai pas pu m'en empêcher)

:D Salut toi! Plié de rire, tu m'as fait plier de rire!! super!!! Allez va, pense que je vais à Paris la semaine prochaine.... moi aussi j'aurai de longs rubans de phares et de lampadaires!

A + copain!

Gerard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.