Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon après des semaines de grisaille, de brouillard et compagnie, après avoir loupé l'occultation de mars, Meteo blue annonçait une fenêtre de tir pourrie avec seeing entre 1 et 2, des bancs de nuages possibles, du froid, et de l'humidité !

Et bah tant pis,  j'en ai assez alors j'ai qd même sorti le matos.

MES faite, PHD2 a d'emblée annoncé la couleur avec un RMS à 0"91. Je continue qd même !

Première image de 90s sur IC434; c'est à peine si je la vois avec la 2600. Je continue qd même !

Voilà l'image de NINA avec un HFR qui n'est pas terrible mais qui finalement s'améliorera un peu mais qd on voit une des dernières images... Mais où est la tête de cheval ?

Un coup de flat ce matin alors que tout est givré mais le test de la nuit c'est que ma nouvelle bande chauffante pour le C8 marche nickel 🙂 Le pare buée était blanc de givre et la lame du C8 sans aucune trace de buée. Ca c'est fait !

1175589854_Capturedcran2022-12-10101028.jpg.492ab95cd3a028ebde26f699cb28b019.jpg

J'ai rien trié pour voir, Siril et Pix à la manœuvre,  aucun intérêt pour cette image mais après des semaines, j'en ai qd même fait une et ça m'a dérouillé 🙂

J'ai mis en vertical pour le téléphone cette fois ci. FDC dégueu, faudrait trier un peu mais je ne vais même pas essayer...

Bon ciel à tous et on attend de belles images de la part des chanceux

Sam

ic434-1209_pix_V.thumb.jpg.6ff357f991528a87ec72d864a019bd87.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Franchement, avec ces conditions dantesques, je trouve le résultats vachement bien. J'ai tenté la nébuleuse de la Flamme il y a une semaine, et sans résistance chauffante, une horreur. Le résultat est dégueu avec un fond de ciel encore pire.

Combien de temps d'exposition au total ? 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Merci @Arzack

J'ai conservé 90% de mes 175 poses de 90s soit environ 3h30 (ma fenêtre de tir est de 4h (entre 2 immeubles)

Modifié par shibon
Posté (modifié)

aucune idée de la difficulté des conditions,mais l'image est super jolie!

à chaque fois que je vois cette téte,ça me fait penser à un seuil entre deux mondes....peut étre à cause de cette découpe en forme de collines et des brumes qui émanent à la lisière.....et une entité qui émerge...sombre

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 1
Posté
Il y a 22 heures, shibon a dit :

Bon après des semaines de grisaille, de brouillard et compagnie, après avoir loupé l'occultation de mars, Meteo blue annonçait une fenêtre de tir pourrie avec seeing entre 1 et 2, des bancs de nuages possibles, du froid, et de l'humidité !

Tu es venu passer quelques jours en Plaine d'Alsace ? 😃 Ah ben non, tu n'as pas fait référence à de la pollution lumineuse 😫

Ici, les conditions que tu décris sont presque habituelles. J'exagère à peine 😉

En tout cas, tu as quand même la tête de cheval sur la pellicule et rien que ça, c'est déjà un motif de satisfaction.

• J'aime 1
Posté
Il y a 19 heures, shibon a dit :

Merci @Arzack

J'ai conservé 90% de mes 175 poses de 90s soit environ 3h30 (ma fenêtre de tir est de 4h (entre 2 immeubles)

C'est quand même pas mal du tout 90%, j'ai pu garder seulement 60% de mes 2h sur la Flamme. J'ai dû sortir avec le sèche cheveux toutes les 10-15 minutes pour désembuer la lunette guide.

Le traitement n'a pas été trop compliqué ? Avec la Lune de ces deux dernières semaines en plus, ça n'aide pas. Tu supprimes le gradient via SiriL ou pixinsight ? Je n'utilise que SiriL pour le moment et le traitement du gradient a été super compliqué.

• J'aime 1
Posté
il y a 36 minutes, Arzack a dit :

mal du tout 90%

Lis bien : je n'ai fait aucun tri. J'ai juste dit à Siril de garder 90% mais qui a-t-il dedans ?

Pour info, d'habitude en auto ajustement on voit bien ce qu'on a comme signal. Là fallait mettre en histogramme pour voir. Vraiment pas terrible comme nuit.

Peut être que 50% serait jouable mais la version 1.2 de Siril n'est pas encore là. 😁

il y a 42 minutes, Discret68 a dit :

Ici, les conditions que tu décris sont presque habituelles. J'exagère à peine 😉

C'est une horreur cette année 😭

il y a 40 minutes, Arzack a dit :

Le traitement n'a pas été trop compliqué ? Avec la Lune de ces deux dernières semaines en plus, ça n'aide pas. Tu supprimes le gradient via SiriL ou pixinsight ?

Siril jusqu'au gradient. La nouvelle fonctionnalité est vraiment top. Au pire un peu de crop. Mais vraiment j'adore.

Pix pour le stretch, le starless et les curves 

Posté
Il y a 12 heures, shibon a dit :

Lis bien : je n'ai fait aucun tri. J'ai juste dit à Siril de garder 90% mais qui a-t-il dedans ?

Pour info, d'habitude en auto ajustement on voit bien ce qu'on a comme signal. Là fallait mettre en histogramme pour voir. Vraiment pas terrible comme nuit.

Peut être que 50% serait jouable mais la version 1.2 de Siril n'est pas encore là. 😁

Bonjour, je ne comprends pas bien, ni le rapport entre 50% et la version 1.2, ni le fait de ne pas savoir ce qu'il y a dans les 90%.

Si tu demandes à Siril de garder 90% des meilleures images, c'est bien selon un critère, et donc il dit à quoi ça correspond en valeur. Si tu lui demandes 50%, il en gardera la meilleure moitié peu importe la version.

Bravo quand même pour l'image vu les conditions !

• J'aime 1
Posté
Il y a 18 heures, vinvin a dit :

Bonjour, je ne comprends pas bien, ni le rapport entre 50% et la version 1.2, ni le fait de ne pas savoir ce qu'il y a dans les 90%.

Tu as raison, j'ai en effet fait un raccourci rapide.

Vu ma courbe HFR, on voit que tout un tas d'images sont pas top et sûrement pour plein de raisons vu les conditions.

En effet je pouvais demander 50% sur HFR, ou rondeur, etc.

Mais j'ai compris que la 1.2 allait nous surprendre sur la facilité à trier et lancer la suite 😁.

Donc j'ai raccourci à Siril va encore me faciliter la vie.

Tiens nous au courant qd ça sort! (Même si je me connecte chaque semaine pour voir 😉)

Sam

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.