Aller au contenu

Modifier/améliorer un 114/900


Lasilla

Messages recommandés

Ne m'en parle pas!

Je viens déjà de le tester en faisant quelques captures sur la lune: j'ai l'impression d'avoir une lunette guide!!!:be:

 

L'astro n'est plus un loisir de pionnier, de nos jours!

Ca devient une agréable activité confortable...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Prunelle a déjà une petite soeur en la personne de la lulu Bresser 70/700.

Pis sous peu, elle devait avoir un petit frère Coronado:D

Qui risque à court ou moyen terme de fusionner plus ou moins avec la lulu:p

 

 

Et sinon, dès que j'ai la maison, j'avise pour du matos plus gros histoire de faire des photos dans le jardin...

Et enfin, la famille devrait accueillir un dob de 350 dans quelques années:be:

 

Et ensuite?

Ben on verra...

Si Luc envisage un 1m, je récupérerai son 625:D:D:D

:be:

 

Non?

Tes pas d'ac, Luckinouchou?:wub:

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop bas quand même ça fait très mal des fois.:?:

Ben je crois qu'on va d'abord refaire le miroir, une table équatoriale, virer ma femme, faire un abri dehors au 625, lui mettre un appareil photo dessus et puis on verra après.

Bonne nuit.

Bisous Lasillanounette.:wub:

 

Luckinouchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post seulement maintenant...:confused: Mais comment étais-je passé à côté de ça !!! Vraiment extra, tout ce travail sur ce 115 :)

Ah, si j'avais su faire tout ça quand j'avais le mien...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont peut-être suivi l'aventure sur d'autres fils: j'avais donc un oculaire montrueux de 9mm avec lequel je ne pouvais pas faire la map:confused:

Visuellement, il me manquait 2-3mm, en photo, encore moins!

 

Je suis donc partie à la chasse aux mm sur le PO et j'ai ressorti la dremel ce matin pour le racourcir encore un peu.

 

Bilan, j'ai récupéré la map avec test en direct au tél avec Gégé, siouplait!:D

[bon, c'était pour autre chose, mais il aura constaté que je suis fidèle à mon image sur WA:be:]

 

 

Bilan:

- La prochaine fois, je prends une gamme de parafocaux!!!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez Miss Dremel a encore frappé.

Tu ne t'arrête jamais toi.

Moi je me suis mis dans un merdier mémorable avec le post alithia. Je ne sais plus comment m'en sortir.:?::?::?:

 

Mais bon ça m'oblige à réfléchir un peu.

 

Allez bisous et bonne nuit.

Luc.:wub:

 

UMP : je viens de calculer que tu es 4 fois plus bavarde que moi (et je ne suis pas particulièrement silencieux). 165 messages par mois pour toi contre 45 par mois pour moi. Cela confirme les statistiques que les femmes sont 4 à 6 fois plus bavardes que les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que j'ai renoncé à discuter avec elle, moi:be:

 

Et si j'écris plus que toi sur WA, c'est parce que là, au moins, je n'ai pas à attendre que tu t'arrêtes de parler pour pouvoir m'exprimer!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Lasilla, merci depuis le liban merci mille fois pour cet article remarquable sur l'optimisation d'un 115 / 900 , de loin, et sans flagornerie ce que j'ai lu de meilleur, précis, et sympa sur le sujet, croyez bien que ce mode d'emploi sera utilisé au mieux avec mon club des montagnes libanaises.

 

Encore merci, gardez votre humour , et encore bravo.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh, que ça me fait plaisir!!! :wub:

Vraiment, je suis contente que cela puisse vous aider vous et votre club...

Le Liban... quel beau pays, en plus...

 

 

N'hésitez pas à venir donner des nouvelles de vos modifs dans le forum, ça me fera plaisir!

Et si je peux vous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa, mais j'ai exactement le même 115/900, avec le même pied (y'a du jeu de partout, des vis cassées...)

 

Je vais suivre le fil et démonter le miroir pour y mettre un oeillet au milieu déjà. J'ai fait une tentative de collimation, il n'a jamais été reglé mais a priori il est plutôt correct.

 

Je suis pas bricoleur mais je vais m'appliquer.

 

Quand au pied je veux m'en séparer mais ma femme ne veut pas elle dit qu'il est beau en décoration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je déterre ce post des profondeurs du forum pour te remercier Lasilla!

J'utilise ce post comme tuto pour restaurer un vieux tube 76/700.

Je ne sais pas encore si je m'en servirai beaucoup mais s'il n'est pas opérationnel, je ne le sortirai jamais c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Ca fait un drôle d'effet de voir ce post remonter! :)

Merci ^^

 

Et c'est pas fini... :D

 

Tout fraîchement inscrit, j'ai 'récupéré' pour des queues de cerises (12€) a priori le même télescope avec le trépied cassé et sans oculaire, objectif bricolage :D

 

Du coup, j'ai parcouru très vite ton sujet, mais je vais relire ça quand j'aurais toute ma concentration de disponible.

 

En passant, j'ai trouvé la doc scannée sur

http://www.astrofiles.net/sites/default/files/manuels/Tanzutsu/Telescope%20Paralux-Tanzutsu%20114mm%201000mm.pdf

 

P.S. : dommage que les photos de ton épopée aient sautées :s

Il y a une miniature très très dégradée dans ta galerie qui donne une idée de l'aspect globale, je trouve l'idée très bonne, le mien est 'bleu sombre', je le referais peut-être, et qui sait, pourquoi pas avec des paillettes (c'est joli la peinture à paillettes :roflmao:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.