Aller au contenu

Ce que j'aime et ce que.....

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Oui ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans mes logiciels  Payants par ordre de préférence et d'utilisation.

TheSkyX Pro:

J'aime sa carte du ciel très agréable ,sa précision et les nombreux paramètres que l'on peut choisir ,la gestion du télescope et surtout la résolution astromètrique rapide.

Avec TPoint en supplément on peut créer des modèles de pointage et avec le module caméra  gérer les prises de vue.

On peut le déplacer d'un ordinateur à un autre sans problème , il est protégé par un numéro de série.

Inconvénients (pour moi):  Son prix , il est en Anglais ( j'ai traduit la notice)

Maxim DL6:  

J'aime son fonctionnement sans défaillance, il accepte de nombreuses marques de caméra et d'appareils photos ,il peut guider le télescope et avec Poth Up d'Ascom  le duo avec TheSky est très efficace.

Nombreuses possibilités de filtre et traitement d'images, résolution "plate solve" possible .

On peut le déplacer d'un ordinateur à un autre sans problème , il est protégé par un messsage de licence

Inconvénients (pour moi):  Son prix , il est en Anglais ( j'ai traduit la notice).

Coelix:

J'aime il est en Français , il n'est pas cher , je le crois imbattable pour l'édition de cartes. J'ai ce logiciel depuis de nombreuses années et les mises à jour sont toujours gratuites Merci à son Auteur.

Déplaçable ,il est protégé  par un numéro de suivi.

Inconvénient toujours pour moi: sa cible sur la carte du ciel pas toujours facile à repérer

Ces trois logiciels peuvent travailler en même temps , gérer le télescope sous Ascom.

On peut le déplacer d'un ordinateur à un autre sans problème , il est protégé par un numéro de série.

AstroArt 8:

J'ai ce logiciel depuis peu de temps je vais certainement oublier des avantages et des inconvénients.

J'aime: les menus sont en Français mais pas la notice d'utilisation ( j'ai traduit) , facile d'utilisation les commandes sont intuitives, nombreuses possibilités de traitement d'image ,d'application de filtres de pré-traitement

Il peut gérer deux caméras , deux focusers le télescope.....C'est un logiciel facile à utiliser. Sa notice est un véritable cours sur le traitement d'images.

Il permet le "plate solve" il a une carte du ciel.

Transportable facilement d'un ordi à un autre avec la licence

Inconvénient: moins cher que les deux premiers mais je le classe parmi les chers.

Prism 10 et 11 versions complètes

Le gros Avantage ce logiciel:  c'est le couteau Suisse de l'astronomie , les possibilités qu'il offre sont énormes , la gestion du matériel très étendue, de nombreuses fenêtres sont ouvertes mais on peut les réduire.

Il n'est pas possible d'énumérer tout ce que Prism peut faire tant sur la gestion de l'observatoire que celle des images. Accompagné de vidéos très utiles  pour la prise en main . En Français  , ça aide car l'apprentissage demande de l'attention.

Inconvénients:

La carte du ciel -J'utilise ce logiciel avec C2A ou une autre  carte du ciel. En version complète le prix mais si on compare aux autres c'est discutable car de nombreuses mise à jours sont gratuites .

Son système de protection ,on ne peut pas le déplacer librement comme pour les autres logiciels déjà cités.

Je trouve l'attribution d'un numéro de série bien plus convivial ..

Veuillez m'excuser J'ai été un peu long mais on pourrait encore parler de Pempro et d'autres 

Modifié par F6GIR
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Salut,

On peut dire que tu aimes les logiciels qui sortent des sentiers battus. :)

Le 11/12/2022 à 11:11, F6GIR a dit :

Coelix:

J'aime il est en Français , il n'est pas cher , je le crois imbattable pour l'édition de cartes.

Aurais-tu connaissance de bons didacticiels pour cette fonctionnalité ?

Je n'ai pas trouvé grand chose.

Posté

Bonjour

Sur Youtube il y a deux vidéos , une éditée par  "Astronome 26" où il parle en premier de l'édition et l'utilisation des cartes , je le trouve bien détaillé , clair.

Une autre éditée par les Astronomes du Québec où le dernier paragraphe est destiné à ce sujet , je n'ai pas tout regardé.

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon, un peu de temps à répondre, mais vu que tu ne m'as pas cité/mentionné, je n'ai pas eu de notification. :)

Le 03/01/2023 à 10:26, F6GIR a dit :

Sur Youtube il y a deux vidéos , une éditée par  "Astronome 26" où il parle en premier de l'édition et l'utilisation des cartes , je le trouve bien détaillé , clair.

Il s'agit en fait de Astrodrome26, pour ceux qui seraient intéressés.

Et voici la vidéo :

Le 03/01/2023 à 10:26, F6GIR a dit :

Une autre éditée par les Astronomes du Québec où le dernier paragraphe est destiné à ce sujet , je n'ai pas tout regardé.

Il s'agit en fait d'une présentation faite par l'auteur du logiciel :

https://youtu.be/Ls3WuzDdtW8?t=194

Modifié par Alhajoth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.