Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de découvrir, un peu par hasard,  le STARPOCKET et le STELLARSCOPE. Je n'airien trouvé sur WEBASTRO. Ce sont des outils d'aide au repérage des constellations.

Il y en a qui ont essayé? Les avis des sites marchands ne sont pas mauvais, mais je m'en méfie.

Merci.

@+...

Posté

Salut, 

Intéressant, j'avoue en toute franchise decouvrir totalement l'existence de ce genre de dispositif. 

Donc forcément mon avis ne vaudra pas grand chose puisque ne l'ayant pas utilisé je ne peux que supputer à la lecture de plusieurs description et avis sur CN.

Je me demande ce que ces outils pourraient faire de mieux qu'une des excellentes applications gratuites de planetarium pour smartphone.

Ou encore que le plus classique cherche étoiles + lampe rouge...

Une partie de la réponse tient peut-être justement au fait que je n'en avais jamais entendu parler, ni même ici comme tu l'as noté. 

Bon ciel 

• J'aime 1
Posté

Bonjour tout le monde :be:

J'ai eu un stellarscope, et il doit être dans un coin bien rangé. C'est marrant 5 minutes, mais pas pratique du tout sur le terrain.

Enfin, c'est mon avis !

Rien ne vaut une bonne carte tournante ou mieux, des applis sur smartphone.

Le starpocket, je ne connais pas.

Bon ciel

Pat

Posté

Bonsoir,

Starpocket testé après achat dans un club nature, mais renvoyé par la suite. Je n'ai pas trouvé la mécanique très précise. Le changement des disques un peu laborieux et l'image donnée pas au top. 

Je trouve l'application sur téléphone bien plus pratique. 

Et stellarscope pas essayé. 

Bonne soirée.

Adrien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.