Aller au contenu

optimisation d un dob


djoh_tox

Messages recommandés

changer le miroir pour avoir une meilleure qualité (polissage, traitement hilux)

changer le porte oculaire pour plus de précision et de stabilité

change l'araignée pour avoir des pates plus fines

optimiser la monture pour qu'elle bouge d'une façon plus fluide mais sans "glisser"

etc...

 

Quel est ton but ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j aimerai bien avoir c est un telescope bien stable(j ai un starchopper 305mm de celestron)et je trouve que le scope est soit trop dure soit il tourne tous seul malgre la vis de serrage.donc ceci c est ce que j aimerai ameliorer,donc je suis a votre ecoute si vous avez des conseils merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule ton truc ! Soit tu as un truc qui bouge facilement mais qui parfois bouge TROP facilement, soit c'est dur mais stable...

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser des Dobsons skywatcher et GSO. C'était fluide et ça restait bien en place. J'ai aussi manipulé un "très bon" Dob et pareil: fluide mais stable. Comment on règle ça ? Je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.