Aller au contenu

Antares et M4 et autres joyeusetés

Telgar

Messages recommandés

Bonsoir :)

Resultat d'une session d'astro dans le Lot. Antares et Jupiter étaient splendides quoique pas assez haut à mon gout.

On est encore loin du compte, mais ce sont les plus abouties que j'ai pu faire jusqu'ici. Vos critiques et conseils seront les bienvenus !!

Materiel

Lunette William Optic ZenithStar 66 SD + Flatener 0,8

Canon 350

Monture SkyView Pro Orion

Traitement sous IRIS avec un peu de Photoshop parfois.

Antares et M4 (ainsi que NGC 6144 et Sigma Scorpion): Composite

antares_compo_traitee_1024_bord.jpg

M17 + M16

Composite de 22 poses 400ASA 60 sec + 10 poses 400 ASA 120 Sec

M17_processed_50%25.jpg

Veil : 30 poses de 30 sec , 800 ASA

veil_1024_bord.jpg

Salut Telgar,

J'aime bien M16 et M17, tu pourrais redimensionner l'image pour qu'on voit les 2 nébuleuses ensemble ?

Et les dentelles aussi sont sympas, je ne savais pas qu'on pouvait les shooter avec une petite lulu. (Ca me donne des idées pour ma prochaine excursion en montagne ^^)

sympa cette serie, nette preference pour m16/m17, mais pq un filé d'etoile sur les dentelles alors que les autres sont nickels cote suivi ?

Merci :)

Tres juste remarque pour le filé, parce que je me suis trompé, Veil Nebula a été prise dans les Pyrénées qques jours plus tot, ma mise en station était plus approximative.

@Orteilfilant

J'aime bien M16 et M17, tu pourrais redimensionner l'image pour qu'on voit les 2 nébuleuses ensemble ?

Et les dentelles aussi sont sympas, je ne savais pas qu'on pouvait les shooter avec une petite lulu.

Je ferais ça ce soir oui, bonne idée, c est vrai que ce n'est pas pratique dans le navigateur. POur la lulu je ne le pensais pas non plus :) Ca m'a ouvert l'appétit, et je ne regrette vraiment pas l'achat de ce petit bijou, polyvalent et d'un prix assez raisonnable pour ce type de produit. C était ça ou un teleobjectif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.