Aller au contenu

NGC 7822 dans Céphée, en SHO sous la pleine Lune


JMDSomme

Messages recommandés

Salut les astrams.

Ma monture Gem 45 fonctionne au poil depuis la mise à jour du logiciel iOptron commander (...) alors elle passe du temps sous la tente de chasse Décath et j'attrape les éclaircies glaciales quand elles se présentent.

Là c'était en plein sous la pleine Lune, d'ou un crop sévère de l'image du à un gradient insurmontable... mais aussi des traces affreuses sur mon capteur (je découvre que le dessiccant de la zwo 1600MM s'effrite à la longue.... à changer d'urgence !

Bref.

Environ 70 fois 240 sec pour le Ha la première nuit, les S et O (2x15x240s) étaient vraiment bouffées par le halo de la Lune.

Deuxième nuit, avant le lever de la grosse j'ai refait une 20aine de S et O toujours 240s à -20°C

Takafsq85 à 328 de focale (réducteur) / Raf zwo  + filtres Antlia 3nm.

Sirilix / pix / DXO comme d'hab pour le traitement.

J'ai un peu bataillé pour sortir du détail du Ha (multiscale linear transform + local histogramme égalisation pour la couche luminance), débruitage des RVB, un peu de travail pour ne pas avoir toutes les petites étoiles bleu pétrole et utilisation de SCNR pour virer une grande partie du vert et le magenta (invert image, virer le vert, puis invert à nouveau).

Un peu sportif mais je suis content d'avoir réussi à tirer kk chose de mes brutes !

 

NGC7822-SHO-12_2022.thumb.jpg.1b5d2e51e5a91b2c685eb1ee722e6ccb.jpg

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars 😉

Il faut du temps mais je commence à me faire mes petites habitudes avec pix.

Autre avantage, entre autres grace à Nina (et à la tente de chasse), pouvoir passer plusieurs nuits et retrouver le cadrage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.