Aller au contenu

quel systeme solaire est le plus favorable a la vie?

Cosmojuju

quel systeme solaire est le plus favorable a la vie?  

8 membres ont voté

1. 1. quel systeme solaire est le plus favorable a la vie?

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!!! d'après les systemes solaires connus quel est selon vous celui qui pourrait remplir les conditions pour abriter une "Terre" avec une forme de vie dessus?

Invité SeB2003
Posté

Encore faudrait il connaitre les systèmes solaires dont tu parles. A moins d'avoir vraiment lu un dossier la-dessus ou être passionné par ce sujet, il sera très difficile de faire un choix. :roll:

Autant nous demander le nom des villes comptant - de 500 habitants au Chili :)

T'as oublié le choix " je ne sais pas"

J'ai comme l'impression que ce message a été fait pour une raison bien définie :p , je me trompe?

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
j'essaie de l'ajouter justement;, mais ma connexion a buggué

C'est fait ! :wink:

SeB 8)

Invité SeB2003
Posté
Ajouté. :wink:

Mince alors on l'a fait en même temps !oops!

SeB 8)

Posté

J'ai mis "je sais pas" pas car je ne connais pas bien les exosystèmesolaires dont tu parles. Mais tu pourrais faire un petit sujet à propos de ces système solaire ? :p

Posté

Moi le systeme solaire que je mets le plus d'espoir est 47 Ursae Majoris, la position des 2 planetes que l'on a trouvé autour de cette etoile autorise une planete de type Terre a graviter dans la zone habitable. ce résultat a été démontré par une simulation informatique d'après les différents systeme solaires détectés, il s'agit du meilleur candidat. De plus, on pense qu'ils serait également possible que 55 Cancri possède une "Terre "car l'on a déja trouvé 4 planetes gazeuses autour de cette étoile et je pense que il ne doit pas y'en avoir d'autre, laissant egalemment la zone Habitable libre. pour Chara, on a pas encore trouvé de planetes mais les chercheurs de SETI estime qu'il s'agit d'un excellent candidat pour l'ecoute d'un signal extraterrestre, car elle semble riche en éléments lourds pouvant surement abriter des planetes telluriques. Pour 51 Pegasi, on a trouvé qu'une seule planete gazeuse mais, toujours SETI estime qu'il s'agit d'un autre candidat potentiel pour l'ecoute. Et Epsilon eridani, certains prétendent qu'il est possible qu'une planete "Terre" peut loger sur une orbite plus proche qu'est la Terre autour du soleil (car Epsilon Eridani est moins brillante que notre soleil) sans etre perturbée par Epsilon Eridani b qui possede une orbite fortement elliptique. :p

Posté

Le terme "système solaire" n'est pas bon vu qu'il n'y a qu'un seul Soleil, mais comment on dit alors ? Quelqu'un sait ? C'est un système stellaire, un système planétaire, exoplanétaire, ou autre ?

Posté

Hum... voyons voir, disait l'aveugle à son chien qui était sourd... :) bonne question !

Invité SeB2003
Posté

Pourquoi pas système extra-solaire?

SeB 8)

Posté

Sinon j'aurais du mettre une autre solution possible dans le vote: c'est HD28185! Cette etoile possede une planete de 3,5 masses joviennes mais le plus surprennant c'est qu'elle se trouve a 150 millions de kilometres de son etoile (distance Terre-soleil) Donc si cette planete possede des satellites il est possible que l'un d'eux ressemble a la Terre. :D

Posté
Le terme "système solaire" n'est pas bon vu qu'il n'y a qu'un seul Soleil, mais comment on dit alors ? Quelqu'un sait ? C'est un système stellaire, un système planétaire, exoplanétaire, ou autre ?

A priori on dit systeme stellaire ( stella = etoile ).

Posté
Tu aurais aussi pu mettre 70 Virginis, c'est à peu près la meme chose que HD 28185.

Non. 70 Virginis b est trop proche de son etoile (elle est encore plus proche que l'est Vénus du Soleil.) Il y a donc moins de chance pour qu'il y est des satellites ressemblant à la Terre, mais plutôt a Venus

Posté

Pourtant, j'avais lu je ne sais plus où que la température à la surface de cette planète était de 80°C, donc qu'il y ai la présence d'eau liquide sur ses satellites. Mystère.....

• 4 mois plus tard...
Posté

Il me tarde Corot pour en savoir plus sur ces etoiles porteuses de planetes car je ne crois pas que l'on arriva detecter avec nos instruments actuels des planetes dont la masse est inferieure a 14 fois celle de la Terre!

Posté

Je me demande... si une majorité pense que le système Pegasus 51a est le plus favorable, est-ce pour autant qu'il faut conseiller à l'ESA d'y envoyer au plus vite une sonde :p

La majorité du vote aura-t-elle raison??

:be:

Posté

Très juste Julien... mais si une majorité vote cela sur le forum, ils doivent bien avoir raison non?

Ou alors le sondage ne veut rien dire, c'est juste une perte de temps? Nan, pas ça quand même... !pomoi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.