Aller au contenu

Questions aux possesseurs de Mak Intes Micro

astronome-STF-mirage8

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Vous avez reçu en package avec votre instruments les accessoires suivants :

Barlow 2.4X

Oculaire Erfle 12 mm 70° 1.25 pouce

Renvoi coudé miroir 2 pouces

Pouvez-vous me donner votre avis sur la qualité de ces accessoires et si vous avez pu les comparer avec des marques autres plus reconnues (Televue, Taka, Baader…) en utilisant bien sur votre Intes Micro comme instrument de comparaison. L'oculaire 12 mm est-il utilisable sur une bino (pb de champ et vignetage).

Il existe aussi un oculaire Intes Micro Erfle 21 mm 70° moins connu: même question.

Merci d’avance à tous

Posté

Pas de problème :

- barlow 2.4 x : d'excellente facture je trouve, mais un ton au-dessous d'une Powermate. Quoique ce soit un avis un peu subjectif, je n'ai qu'une Powermate 5x pour mon 300 pour l'imagerie astro.

- Erflé : grand champ et très bon piqué mais forte déformation en bordure, il gagnerait à être diaphragmé un peu je trouve,

- Renvoi coudé, que lui repprocher ?

Rien de mon côté...

Albéric

Posté

tu as des déformations avec Intes ou le 300 ?

As-tu un autre 12 mm pour comparaison ? moi c'est pour remplacer un vieux ortho celestron 12 mm avec un champ vraiment réduit 40° mais je veux un oculaire vraiment aussi bon en définition. Je pensais à un Taka LE 12.5 ou un televue plossl 11 ou un Baader eudia plossl de 10 mais c'est pas le même prix. J'ai 2000 mm de focale.

claude

Posté

Avec un M603

Barlow, oculaire et renvoi coudé de qualité optique correcte surtout pour un package, la finition est "rustique".

Le tuyau "chante" avec une barlow 2x Televue et un renvoi coudé W-O dielectrique et des oculaires Televue. Un réducteur de focale et un panoptic 24 donne un champ respectable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.