Aller au contenu

B&crown 114-1000

gregoire

Messages recommandés

Posté

Bonjours,voila je possede depuis quelques temps un telescope b&crown 114-1000 et j'ai pas mal de questions a vous posez a cette effet:rolleyes::

Comment effectuer la mise en sattion?

Il y avais deux barlow vendu avec le telescope dans quels cas les utilisé?

Il parait que je peut installer un moteur de poursuite?lequel?

Que puis-je observer avec ce telescope?

Et j'en oublis pas mal...:be:

Si quelqun possede ce telescope peut-il me donner des conseils pour l'utilisation etc....

Voila quelques foto:rolleyes: ca aide toujours...

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=ut58ol8c.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=xdiz8k6f.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=ghl8ql73.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=k0l78ata.jpg

A quoi sert le bidule sur cette image ?

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre a toutes ces questions...:confused:

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

La mise en station est expliquée dans les posts importants de la section débutants.

Je pense que les autres questions aussi y ont des réponses. Va faire un tour là bas :)

Posté

Deux barlows avec un catadrioptique ? Eh bé...

Le moteur de la marque me semble tout indiqué.

Tu peux observer pas mal de choses avec ça, même chez ta voisine...

Le bidule sur la dernière photo sert au moteur de poursuite justement.

Voilà, j'ai répondu à tout.

Merci qui ?

Posté

... un telescope b&crown 114-1000 ....

.....

Que puis-je observer avec ce telescope?

....

Une simple question : il t'a été offert ou alors l'as-tu acheté seul ? :?:

Albéric

Posté
Deux barlows avec un catadrioptique ? Eh bé...

Le moteur de la marque me semble tout indiqué.

Tu peux observer pas mal de choses avec ça, même chez ta voisine...

Le bidule sur la dernière photo sert au moteur de poursuite justement.

Voilà, j'ai répondu à tout.

Merci qui ?

Merci icard lol...:be:

Alors il est pas mal ou pas??

Deux barlow avec un cta...C'est bien ou pas??

Et pour le moteur tu peut m'aider a en trouver un??

Et non on ma l'a offert l'anné derniere pourquoi??

Posté

Bon, [mode zen et positif on] avant de juger quoique ce soit, il va te falloir déjà observer...:b:

Bon étant en bas débit j'ai laissé tomber les images... Ah si j'ai réussi à en charger une.

Alors pour faire simple : la barlow et l'autre truc en plastique qui y ressemble (redresseur terrestre), je les connais, oublie-les c'est très préférable... Il sont de mauvaise qualité et vont introduire du chromatisme. En astronomie, mieux vaut une petite image nette qu'un gros pâtée informe. Garde juste les oculaires, qui, a vu d'oeil sont identiques à ceux de la Bresser Skylux 70/700. Pas extraordinaires mais ils vont très bien pour commencer. Le moteur, très bien.

As-tu déjà tenté de regarder la Lune avec pour voir ce que cela donnait ? C'est la cible numéro un. Il te faudra soit patienter un peu (premier quartier le 19, observable disont dès le 14 le soir) soit te lever tôt le matin, elle a dépassé le stade du dernier quartier.

Albéric

Posté

Je vais te dire... mais bon, c'est bien parce que tu insistes !

Un catadrioptique a déjà une barlow intégrée dans le tube, donc en ajouter une dans le porte-oculaire ça risque de faire beaucoup.

Maintenant, faut voir qu'est-ce-que t'as comme oculaire...

Depuis l'année dernière tu sais pas encore ce qu'on peut voir avec ?:b:

Ton tube il serait bien, disons une fois transformé en bouzoscope par Albéric alias Xs man, mais là encore j'ai un doute (désolé Albéric)

Remarque je dis ça... mais j'ai eu un tube comme ça moi aussi, et pour la Lune c'est passable.

Pour le Soleil aussi ça va, avec du mylar tu as de chouettes taches solaires à voir.

D'ailleurs ce truc-là je l'ai toujours et il me sert plus qu'à ça, alors tu vois...:be:

Posté

oui j'ai deja regarder et elle rend pas mal mais comme j'y connai rien...

Quand tu dis le moteur tres bien tu veux dire quoi?j'en ai pas justement...

Posté

En visuel t'en as pas trop besoin d'un moteur.

Ce que j'aime pas bien non plus, ce sont ces flexibles, ça fait toujours un peu toc et de vraies molettes "en dur" c'est autre chose.

Posté
oui j'ai deja regarder et elle rend pas mal mais comme j'y connai rien...

Quand tu dis le moteur tres bien tu veux dire quoi?j'en ai pas justement...

J'ai mal compris ce qu'a écrit Icare... Désolé.

Le moteur n'est indispensable que pour la photo, on peut très bien s'en passer en visuel ! ;)

Albéric

Posté

En gros mon telescope c'est de la m-rd-?

Nan depuis l'anné derniere je m'en suis pas trop utilisé...J'abitais en ville donc vous saver quoi.

Nan je ne sais pas ce que je peut voir avec et c'est justement ma question principale.

Posté
Nan depuis l'anné derniere je m'en suis pas trop utilisé...J'abitais en ville donc vous saver quoi.

Non on sait pas, explique-nous.

Et pis d'abord pourquoi tu t'en ais pas trop utilisé de ton télescope ?:b:

Sache qu'aucun télescope n'est totalement de la m-rd- à condition de pas craindre de le bidouiller un chouïa !

Tu as frappé à la bonne porte, l'ami Albéric est champion bidouille toutes catégories.;)

Posté

Ba en fait je croyais l'anné derniere encore que mon telescope etait cassé...Mais en fait c'etais juste une visse de desserer...:confused:

Donc depuis quelque temps je me reinteresse de plus en plus a l'astronomie...

Il y aurais quoi a bidouiller dessus??

Svp pouvez-vous me repondre pour sovoir quelle moteur utiliser?

:rolleyes:

Posté

Aucun intéret d'acheter un moteur si déjà tu ne sais pas quoi observer :-/ Le moteur, c'est un plus, pas une nécessité.

Posté

Il y a de quoi bidouiller n'importe quoi.

Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien, il faut le savoir et une bidouille reste une bidouille.

Le moteur n'est pas indispensable, un télescope n'est pas une voiture.

Si tu en veux un, libre à toi de commander ça chez B&Crown parce qu'à mon avis ils ont forcément le modèle qu'il te faut.

Je suis pas sûr qu'il y ait un modèle standart, ça m'étonnerait.

Ca va te coûter une cinquantaine d'euros mini et tu seras content.

Mais au départ ça te servira pas à grand-chose et tu te diras que t'aurais mieux fait d'acheter un ou deux oculaires de qualité.;)

PS : si tu sais pas quoi observer, tu ferais bien d'investir aussi dans un bon bouquin d'initiation et de découverte du ciel...

Posté

Gregoire, on résume et on répète :

- va sur forum débutant et lit les sujets épinglés, c'est indispensable

- procure-toi un bouquin pour début en astro,

- procure-toi une carte céleste tournante pour te repérer,

- observe avec ton télescope, tu as déjà pas mal de cibles : Jupiter, la grosse 'étoile' brillante au sud juste après le coucher du soleil, la Lune au petit matin en ce moment, plus quelques objets du ciel profond, tu peux aussi te 'ballader' dans la Voie Lactée. Essaie d'emprunter ou acheter si possible une paire de jumelles, c'est idéal pour fouiller le ciel !

Avant de bricoler quoique ce soit, tu as déjà de quoi t'occuper un moment...

Albéric

Posté

Merci,vous cruyoez que je peut voir jupiter??

Ba,t'n pis pour le moteur,mois je penssais que c'etais nessecaire...Et pour les bouquins j'en ai deja pleins..:rolleyes:

Posté
vous cruyoez que je peut voir jupiter??

Pourquoi n'essaies-tu pas ???? Elle est visible à l'oeil nu (un magazine comme "Ciel et Espace" ou "Astronomie Magazine" indique pour chaque mois où la trouver) et, si tu la pointes au télescope, elle sera visible au télescope...

Et pour les bouquins j'en ai deja pleins

Peut-être pas les "bons" ? Il existe des livres qui parlent de l'aspect pratique de l'astronomie, comme "À l'affût des étoiles".

Posté
vous cruyoez que je peut voir jupiter??

OUI, nous le cruoyons !:be:

A l'oeil nu tu vois même que ça dès le coucher du soleil et même avant, alors tu vois...

Avoir plein de bouquins c'est bien, les lire c'est mieux...;)

Posté

salut je ne sais pas si ce telescope est de bonne qualitée,mais en tout cas j'ai vue la belle petite collection de plantes carnivores sur ta photo. a plus

Posté

j'aime aussi ,mais j'ai du male a les garders , car en appart avec juste un balcon dur dur.

j'ai une dionée et une drosera depuis deux ans le reste a crever!!

Posté
Merci,vous croyez que je peut voir jupiter??

Mouarf!

Ma gosse de 4 an la repère à l'oeil tous les soirs où il fait beau et elle me tanne pour y jetter un oeil dans le scope avant de s'endormir bien plus que pour que je lui chante une chanson.

Et même moi, avec un astigmatisme qui fait que je ne reconnais pas mon voisin dans le rue s'il est à plus de 2m et si je n'ai pas mes lunettes, je la vois à l'oeil nu.

Alors oui, je crois.

Va en paix et cherche l'étoile la plus brillante que tu trouves.

Amen

:be:

Posté

Mouarf...

Lasilla, quitte à corriger les fautes de l'ami Grégoire tu aurais pu rectifier le "peut" en "peux", même ta gamine de 4 ans sait ça oh...:be:

Bon allez j'arrête de me moquer sinon le Greg y va lâcher ses "plans carnivores" et je déteste ça !:o

Posté

Mouai,je vais le faire si ca continue...(je suppose que a 13 an tu en fesais aussi!)

Nan mé quand je demande si je peux voir jupiter,c'est i je peux bien la voir?(anneaux...)

???

Mouai,je vais le faire si ca continue...(je suppose que a 13 an tu en fesais aussi!)

Nan mé quand je demande si je peux voir jupiter,c'est i je peux bien la voir?(anneaux...)

???

:rolleyes::be:

Posté

La honte...:mad:

Bon pour resumé,je n'ai pas besoin d'acheter de moteur.

Si je veux acheter des oculaire lesquels me conseiller vous?(pas un prix fou non plus...)

Et je peut bien voir certaine galaxi et planetes du systeme solaire???

La quelle galaxi est la plus visible avec ce type de telescope?(la plus proche je suppose?)

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.