Aller au contenu

350d avec Windows XP SP2 : âme charitable?

Pierre

Messages recommandés

Posté

Salut,

pas moyen, avec mes petites compétences, en info de faire reconnaitre un 350d par Windows XP SP2.

Lors de la mise sous tension du boitier, apparition de la bulle "nouveau matériel détecté" et xp démarre "ajout d'un nouveau matériel détecté". J'ai essayé les options offertes par ce menu. Mais le boitier et xp ne communiquent pas ensemble et les tentatives se soldent par ce message "un problème est survenu pendant l'installation etc...".

Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour pouvoir utiliser ce boitier tout frais tout neuf?

Mon PC est un DELL Inspiron 510m et je n'ai pas eu depuis sa première utilisation avec les connexions usb (disque externe, Quickaudine etc.), rencontré de souci.

Merci d'avance.

Pierre.

Posté

en USB il est souvent indispensable d'installer le drivers avant de connecter l'appareil.

j'ai fait l'erreur une fois avec une webcam, et après il a falut rusé avec windows pour lui faire avaler le pilote du fabricant plutot que l'espece de pseudo drivers que pensait avoir windows.

parfois certains CD indiquent pendant l'installation "vous pouvez à présent brancher votre appareil et le mettre sous tension"

Posté

Le CD d'installation livré avec l'EOS doit faire ça très bien, je viens à l'instant même de l'installer sur un Inspiron 640M.

Faut SURTOUT PAS faire confiance au "plug&play" de Windows, et comme l'a rappelé hb38, il faut installer le driver avant de brancher l'appareil...

Posté

As-tu un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, il faut désinstaller le pilote et recommencer depuis le début : installer d'abord le pilote et connecter ensuite.

Pour atteindre le gestionnaire de périphériques : clic droit sur poste de travail -> propriétés -> onglet "matériel" -> bouton "gestionnaire de périphériques"

;)

Posté
As-tu un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, il faut désinstaller le pilote et recommencer depuis le début : installer d'abord le pilote et connecter ensuite.

Pour atteindre le gestionnaire de périphériques : clic droit sur poste de travail -> propriétés -> onglet "matériel" -> bouton "gestionnaire de périphériques"

;)

clic droit sur poste de travail -> GERER -> onglet "gestionnaire de périphériques"

ça gagne un clic ;)

Posté

Salut Pierre,

Contrairement aux autres réponses encourageantes, j'ai eu une experience personnelle avec un400D qui n'a toujours pas trouvé d'aboutissement: Mêmes symptômes que toi, pas moyen que le boitier et le PC ne se parlent. les logiciels et drivers canon fonctionnent parfaitement mais pas moyen de "voir" le boitier et donc encore moins de rapatrier des photos ni même contrôler le 400d avec le logiciel fourni par canon.

J'ai tout testé et en desespoir de cause me suis tourné vers l'aide telephonique de canon qui m'ont fait bidouiller des tas de trucs en vain! J'ai alors installé le tout sur une autre machine que je possède et là ça a fonctionné du premier coup, preuve s'il en est que le problème ne vient pas de l'installation. Aprés avoir passé beaucoup de temps et laissé pas mal de sous dans la hot line, j'ai laissé tombé le premier PC et ne fais avec ce dernier que le traitement d'image via la carte CF que j'insère dans un adaptateur PCMCIA. Les reglages de mise au point sur le terrain je les fais avec le deuxième PC (c'est pourtant le plus vieux et le moins puissant).

Je souhaite que ton problème se résolve mais quelque fois l'informatique n'est pas infaillible sans que personne ne puisse dire pourquoi.

PS avant de laisser tomber j'avais même reformaté la bécane et au final j'ai perdu quelques données et n'ai rien arrangé.

Posté

Bonjour,

Pas mieux que les autres, sur mon IBM Thinkpad R50e sous XP pro SP2 j'ai installé le driver canon puis j'ai branché le canon 350D.

Un seul truc toujours brancher sur le port USB où a été fait la première installation.

Pierre

Posté
Un seul truc toujours brancher sur le port USB où a été fait la première installation.

Ça c'est excessif ! Si tu changes de port USB, il va te reproposer l'installation mais comme les pilotes sont déjà là, ça va rouler tout seul :be:

En revanche, comme le dit epsi, le fait de changer de port peut relancer une install bancale et ça peut déboucher sur une fin heureuse…

Posté

1/ un test sur une autre becane (histoire de se rassurer sur l'APN)

2/ brancher un HUB (alimenter bien sur) pour voir, ça mange pas de pain.

ps: quel version de drivers as tu , ceux du CD ?

j'ai utiliser le CD, et ensuite je suis allé voir chez canon et il y avait plein de nouvelles versions.

donc :

3/ mettre à jour les drivers

Posté
Ça c'est excessif ! Si tu changes de port USB, il va te reproposer l'installation mais comme les pilotes sont déjà là, ça va rouler tout seul :be:

Que nenni, dans beaucpoup de cas pas de soucis, mais sur certain pilotes c'est la M....

Aussi, c'est ce que l'on appelle l'expérience, vaut mieux éviter.

Pierre

Posté

Salut,

que de réponses ;)!!!

J'en suis bien heureux et vous annonce que le souci est parti grâce à votre aide avec dans l'ordre désinstallation des logiciels Canon, un coup de Ccleaner et une réinstallation des logiciels Canon.

Merci à tous.

Pierre,

tout content ;)

Posté
As-tu un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques ?

;)

Kenaroh merci ,

je viens d'acquerir le canon eos 350d et j'ai galéré pendant 4 heures pour installer le cd désinstaller opération cleaner réinstaller puis enfin ok . Au moment de la dernière étape impossible avec connection de l'appareil aucune fenêtre . Je me suis souvenu de ce post et c'est en lisant l' intervention de kenaroh que j'ai pu résoudre mon problème , les fameux point d'interrogation jaune .

Merci a Pierre d'avoir ouvert le débat et content pour lui qu'il ai pu résoudre son problème et merci à Kenaroh qui a décrit mon problème , les fameux points d'interrogation jaune .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.