Aller au contenu

Question concernant telescope Sky-Watcher 150P sur monture EQ3-2

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite m'initier à l'astronomie,

Quand j'étais enfant, mon grand frère utilisait un 114/900 de façon assez basique et j'aimerais avoir quelque chose d'un peu mieux aujourd'hui, voire plus tard, faire un peu d'astrophoto.

J'ai trouvé ce modèle Sky-Watcher 150P sur monture EQ3-2 https://www.maison-astronomie.com/fr/telescopes-newton/1117-telescope-sky-watcher-150750-eq3-2-black-diamond-3664055000131.html

A priori le tube a un porte oculaire 2 pouces, mais pas de dual speed.

Est-ce qu'en changeant de porte oculaire plus tard, on peut facilement en faire une version "PDS" ? Puis y ajouter tout l'équipement nécessaire à faire le l'astrophoto?

Le EQ3-2 est-il vraiment trop léger ou ça pourrait le faire dans un premier temps?

Mon budget étant limité pour l'instant, j'aurais du mal à investir plus, mais j'aurais aimé garder la possibilité de faire évoluer le matériel sans avoir à tout changer.

Olivier

Posté

Bonjour et bienvenu Olivier!

il y a 22 minutes, Nickelange a dit :

J'ai trouvé ce modèle Sky-Watcher 150P sur monture EQ3-2

La monture est le nerf de guerre pour l'astrophoto du ciel profond du coup même en motorisant cela risque d'etre Juste!

Pour le porte oculaire si il est assez robuste le fait qu'il ne soit pas dual speed ne gène pas de trop pour une map au bathinov si la monture ne tremble pas trop a sa manœuvre!

Regarde les Pa du fofo tu pourra certainement pour cette somme trouver ton bonheur

Par exemple et Tyler est fiable et bien connu newton skywatcher 130/650 130PDS upgradé astrophoto (webastro.net)

sinon https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-kepler-150-750-_-monture-heq5-motorisee_80814.htm

Bonne recherche 

Bonne journée

Posté
il y a 47 minutes, Nickelange a dit :

Mon budget étant limité pour l'instant, j'aurais du mal à investir plus, mais j'aurais aimé garder la possibilité de faire évoluer le matériel sans avoir à tout changer.

Bonjour,

C'est très bien pour débuter et comme matériel évolutif (visuel, imagerie) selon le budget de départ. Que ce soit au niveau optique ou mécanique, c'est déjà une forte évolution et pas comparable à ce qu'on pouvait faire avec les bons vieux 115/900 classiques.

Bon ciel.

Posté (modifié)

transformer un 150p en PDS risque de te couter plus cher qu'un PDS "tout fait". (un porte oculaire ça vaut quand même minimum 200 balles, edit : tu peux aussi ne changer que la molette 1:10).
Pour la monture, une eq3.2 c'est un peu juste pour un 150/750, mais certains ont fait de belles photos avec ce matos. Rien d'impossible, mais je trouve que c'est se mettre des bâtons dans les roues dès le départ.

perso, j'ai un 130PDS (en vente, comme l'a souligné @Ryo, je passe sur un 150/600) sur eq5 et c'est nickel.
J'ai eu ce même tube sur une eq3.2, même avec une lunette guide la monture encaissait bien, mais j'étais sur la limite de cette petite équatoriale, il fallait des soirs sans vents et bien équilibrer l'ensemble.

Modifié par Tyler
  • J'aime 1
Posté

Merci pour vos réponse, je vais voir si je peux monter un peu le budget pour passer à une eq5, mais ne sachant pas encore jusqu'où je vais aller avec ce matos, vu que je débute, il n'est pas facile de faire un choix.

Actuellement je suis en région parisienne (20km de paris) et les conditions depuis mon jardin ne sont pas idéales, sauf certains jours et seulement d'un coté où la pollution lumineuse est moindre.

Il faudrait que je me déplace à qlq km pour faire quelque chose de propre je pense. Du coup entre du très cher que je ne vais pas pouvoir exploiter souvent et du pas cher qui va me limiter et me décevoir, j'hésite...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.