Aller au contenu

K-paxien

k-pax

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveau, je veux me lancer dans l'astronomie.

J'espere partager avec vous de belles découvertes.:)

Pour les amateurs, petit clin d'oeil à Prot, notre ami k-paxien...

Posté

Ahhh....quelle invitation au voyage...céleste!! je t'imagine tout à fait, seul et enthousiaste sous les étoiles, après avoir versé une p'tite larme sur les oies sauvages, bah vouii, elle est bouleversante cette Nature..hier soir, moi j'ai eu la visite de la chouette de GG, Mathilde...

Rââ....il faudra vraiment que tu reviennes en Auvergne!...la prochaine, c'est la bonne;)!

Posté

bavo, bonne decision, et bienvene à bord, k-pax!

tu trouveras ici, j'en suis sure (enfin, j'espère :be:) les reponses à tes questions, et en prime une bonne dose de bonne humeur !

(en gros, t'inquiètes pas, on est tous cinglés, c'est normal :p)

bonne chance et à bientot sur le forum

sophie

Posté

Salut et bienvenue à bord, K-pax ... :)

Ne peux-tu nous en dire plus sur toi :?:

Dans quel coin es-tu :?: Comment est ton ciel :?: As-tu du matériel pour observer ou juste tes 2 yeux et comptes-tu t'équiper :?:

Bref, toutes ces petites choses qui permettront de mieux te connaitre ... ;)

Posté

Ah...:) Des nouvelles de Videlles. Une lecture remontante au retour du chagrin. :cool:

Alors quand même deux remarques, M11 EST un vol de canards sauvages, sans aucune hésitation...Avec deux canards de tête un peu détachés en avant diu vol en V, où un canard un peu central la ramène un peu en magnitude. Très fin et délicat cet amas, avec de l'aérodynamisme... :rolleyes:

Et je trouve l'appellation gloglo désobligeante pour ces vénérables amas. Globu est familier aussi, mais plus respectueux tout en étant affectueux.

Posté

pardon d'avoir manqué de respect au globulaire, jeff!!!

monsieur gloglo ca va mieux ? :)

bon, j'y retournerai pour ces fameux canards.....

Posté

Re,

Alors allons plus en avent !

Je suis sur paris (arg).

J'adore la nature, j'adore les photos de constellations.

Je n'ai aucun matos, j'ai posté dans une rubrique plus bas, j'aimerais commencer avec du bas de gamme, genre 100€.

par exemple:

http://cgi.ebay.fr/1000-114-Seben-Star-Sheriff-Teleskop-Alles-inklusive_W0QQitemZ260154666010QQihZ016QQcategoryZ32942QQcmdZViewItem

Voila, j'ai une approche particuliere de la nature.

Posté

Salut Jérôme !

Un vrai plaisir de te lire, c'est effet toute "l'astro-terrain" qui transparait ici.

Ce que j'ai préféré :

"... la pause tranquille dans le silence de la nuit ..."

Ca, ça me parle, mes souvenirs s'éveillent ...

Ce genre de pause est toujours un pur moment de bonheur, car elle se passe très souvent le nez en l'air dans mon cas : du TGV* !

Merci pour le texte !

@+

Vincent

* : Très Grand Visuel ! ;)

Posté

je compatis, etant moi meme sur paris!

plutot que du bas de gamme, commence par un materiel de "petite capacité" mais de bonne qualité, et de petit prix... (j'ai eu mes jumelle pour 100roros (d'occase), des 20x80 que je trouves geniales!!!), ca t'evitera d'avoir du materiel de mauvaise qualité optique, voire qui tombe en ruine pour les tres bas de gamme (supermarchés...)

bon courage!

sophie

Posté

Bonjour K-pax, :)

Bienvenue sur forum Webastro. :be:

Eh bien, on peut dire que dans tes deux messages de présentation tu nous en as dit le minimum sur toi !… ;)

Je ne puis que te demander à mon tour d'avoir la gentillesse de répondre aux questions que t'a posées l'excellent Guy (QRV21). Notamment sur la région d'où tu es, et la qualité de ton ciel. Es-tu collégien, lycéen, ou travailles-tu déjà ? Et puis, peux-tu nous dire quel est ton prénom ? Ça serait plus convivial pour échanger sur ce forum. Merci d'avance. :)

Roger le Cantalien. :)

Posté

Re, K-pax ...

Surtout ne te précipite pas pour acheter ce genre de télescope que tu nous montres :confused:

Prends ton temps et discute avec les membres de ce forum, lis les posts qui traitent du choix d'un premier matériel (et il y en a pas mal !), économise peut être un peut plus ... :rolleyes:

Et puis peut être qu'avant de t'acheter un télescope, si tu commençais par te payer une carte du ciel tournante et le Poket Sky Atlas par exemple ... ;)

Enfin bon, je te conseille vivement de te rendre sur le forum débutants et d'en discuter :be:

Posté

Continuons les amis...

Je suis sur Alfortville mais je viens du sud.

Je travail en tant que Webmaster, je conçois des sites web.

Sophie tu fais parti d'un club d'astro sur paris ? ca m'interesse !

Voici sur quoi se porte moi choix:

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/skywatcher-130-650mm-eq-2

ou...

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025&itemType=2

(plutot celui ci je pense)

J'aimerais bien rencontrer un parisien passioné d'astro.:)

Posté

non, je ne fait pas partie d'un club, n'en ayant pas trouvé :'(

mais je cherche peut etre mal :be: (je crois que l'afa fait peut etre des choses...)

mais dis nous en plus: depuis conbien de temps fait tu de l'astro, quel age as tu (si ca ne tombe pas dans les questions indiscrètes :p), qui t'as fait connaitre l'astro...

je serai aussi tres heureuse de rencontrer un astram parisien !

sophie

Posté

Disons que je suis dans une démarche d'approche de la nature...

J'ai découvert tout seul donc.

Jamais eu de télescope à moi, juste quelques expériences avec des amateurs.

J'adore m'allonger face au ciel infini et me perdre dans cette étendue.

Fantasmer aux petits hommes verts et aux multiple possibilités.

Et si nous étions seuls, alors nous serions encore plus unique.

La vie, même si elle ne débouche sur rien deviens alors une merveille.

J'adore l'univers, je m'y retrouve, je m'y perd...

And you miss ?

Posté

moi?

ca me travaille depuis plusieurs années, peut être à cause (grace) au planétarium du palais de la découverte quand j'étais petite (et gtande :be:), ou aux nombreuses nuits d'émerveillement, à la belle étoile, passées en été en provence...

je me suis donc lancée, il y à bientôt deux ans, j'ai acheté un telescope et en meme temps déceouvrt WA...

que dire d'autre? etant lycenne, je n'ai pas tellement la possibilité (pour des raisons de transport et de parents) de m'éloigner de paris, j'observe donc surtout pendant les vacances, autrement je lis ce que font les autres et je me cultive :be:...

mai je caresse l'espoir un jour de trouver un club accessible à mes modestes moyens...en attendant je suis tout ce qui se fait à paris (festivals et autres)...

sophie

Posté

Good !

Alors si je progresse bien, on verra ce qu'on peux faire pour le club astro parisien. (Toujours révé d'avoir une secte ^^)

Tu à quoi comme scope ?:)

Au faite j'ai 21ans.

Posté

j'ai un 114/900, sur eq5 (achetée séparément :be:), et aussi des juju (20x80)

au fait, as tu une adresse de messagerie (genre m s n, gogolmail ou skyp...)?

Posté

Merci jeannot !

oui yahoo et msn, en privé je te dirais ca.

Tu vois de belles choses avec ton scope ? c'est en couleur ?

Posté

j'ai fialli voir k pax hier soir... cest bien? (question idiote... j'imagine que oui, tu ne te donnerai pas comme pseudo le titre d'un navet :p )

si je vois de belles choses?

non, en fait c'est nul, y a rien à voir, et d'ailleurs je sait pas ce que je fiche ici! :be:

sérieusement... c'est... beau? a chaque fois de nouvelles surprises, tout un monde à découvrir! pas une seconde depuis 2 ans que je l'ai je n'ai regretté l'acquisition de mon beau tuyau!!!

(tiens, je devrai écrire plus de CROA, moi! :be:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.