Aller au contenu

Info Tube 200/900 Orion Optics

snake382

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterai prochainement investir dans un nouveau tube certainement un O O 200/900.

J'entend un peu partout parler de landa/8 ou landa/6 mais qu'est ce que c'est ? Et comment le calcul t'on?

Merci d'avance pour vos renseignements

Posté

Hello!

J'oserai ajouter que Lambda /4, /6 ou /8, quitte à choisir un Orion Optics, prends de toute façon l'aluminure Hilux, car elle te permet de récupérer un joli paquet de photons...

Et un Crayford démultiplié est aussi une très bonne chose.

Une fois ces deux éléments sur ton devis, regarde quel Lambda tu peux encore t'offrir.

Sans oublier que ces tuyaux relativement courts sont exigeants en qualité d'oculaires...

Posté

Bonjour,

Voila j'aurais voulu avoir vos avis et conseil sur le tube Orion Optics Europa 200/900.

Par rapport à un skywatcher ou celestron meilleur qualité miroir?

Merci

Posté

Oui, meilleur en théorie. Mais il est "seulement" à lambda/4. Je trouve que, vu le prix, ça n'est pas terrible. Il a cependant l'avantage d'être beaucoup plus léger, ce qui est très bien pour le mettre sur une monture type HEQ5 ou svp (autant pour le visuel que pour la photo).

Je t'invite à lire mon test sur le 200/900 qui est lui à l/8. C'est plus cher mais c'est tout bon (surtout au prix où je l'ai eu...)

edit: pourquoi recréer le même post ??? Je transfère sur celui d'origine. Merci de ne pas multiplier les mêmes sujets.

Posté

Re tout le monde!

Voila je reviens vers vous car lors de la consultation de ce site http://www.orionoptics.co.uk/

Je vois marque que les modèle europa sont en promo -15% jusqu'au 15 octobre. Mais est ce que quelqu'un pourrait me traduire cette phrase qu'il y a sur leur site : "We are offering a 15% discount on all Europa models for a limited period. If you wish to order on line please do so normally and 15% will be deducted from your order when we process it."

Car j'amerai savoir si ces 15% sont a déduire du montant qu'il nous donne sur le site ou si il sont déja déduit du montant indiqué?

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.