Aller au contenu

encore un ! !

cyberdodo

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour! ! !!

Tout nouveau sur le forum

je passe donc par la case départ...

Tres orienté astrophoto, la légère POLLUTION LUMINEUSE ne me facillitant pas les choses pour l'observation visuelle (merci la region parisienne..)

Fred

Posté

Salut Fred!! bienvenue sur ce forum de passionnés!.. tu ne nous dis pas grand chose sur toi:confused:...d'où observes-tu exactement? de quel matériel disposes-tu? depuis combien de temps pratiques-tu l'astrophoto?..bref, de plus amples renseignements seraient les bienvenus eux aussi!;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Fred ... :)

Comme Zaurel, je ne sais pas grand chose de toi, si ce n'est que tu es en région Parisienne (pauvre de toi ... :confused:)

Posté

Bonjour Frédéric, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

A part le fait que tu es de la région parisienne, tu ne nous a pas dit grand chose sur toi… peux-tu répondre aux questions posées par Zaurel ? Ce serait sympathique… ;)

Sinon, c'est plutôt un avantage (certes à très long terme !…) d'être de la région parisienne : comme le ciel est détestable (j'en sais quelque chose puisque j'y suis né et ai vécu cinquante-cinq ans dans les alentours d'Antony [Hauts-de-Seine] où je ne pouvais voir que trois étoiles dans la Petite Ourse et où la voie lactée était aux abonnés absents...) tu ne pourras qu'apprécier davantage les (hélas, trop rares) endroits où l'on peut voir sept étoiles dans la Petite Ourse et admirer la merveilleuse voie lactée.

J'ai pris il y a trois ans ma retraite dans le Sud-Ouest du Cantal (d'où est originaire mon épouse) et pas plus tard qu'hier soir j'ai encore pu vérifier que, malgré l'éclairage public de ma commune, dans mon jardin je pouvais voir les sept étoiles de la Petite Ourse et saluer la merveilleuse voie lactée qui parcourait la voûte céleste du Nord au Sud. :)

C'est tout le mal que je te souhaite dans quelques années, quand tu pourras à ton tour quitter la région parisienne... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : au fait, Frédéric, mais tu l'as sans doute compris, j'adore observer le ciel à l'œil nu, ainsi on peut vraiment entrer en communion avec l'immensité galactique, point n'est besoin d'un gigantesque télescope "Dobson" pour cela…

Posté

Non, par ce que j ai trop honte...

Je suis entre Paris, Le Bourget et Roissy

Effectivement pauvre de moi....

Pour observer je dispose d'une EQ5 picastroisé

MAK150 pour l'obs

MAK90 pour le guidage

300D baaderisé pour la photo.

Et disons le franchement, au dessu de 30 seconde j'ai l'impression d'etre en plein jour...

Salutations a tous ! !!

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.